InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon poisson ne nage plus

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kantal
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 02:43:35 PM    Titre du sujet: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Mon fils apporté de l`école un poisson rouge. Sa queue ressemble à une voile. Celà fait trois jours. Au début, il allait bien. il se promenait vite et partout mais à la troisième journée, il reste inactif au fond et sur le coté comme mort et il me semble qu`il respire vite. Le bocal est de grosseur petit avec gravier au fond et une grosse plante synthétique au milieu. il y a également deux petits poissons zèbres. Ils sont allongés avec des lignes horizontales bleutées et blanches. j`ai changé l`eau, nettoyé le gravier et la plante et ajouté 5ml de conditionneur à l`eau du robinet. Sa nourriture est celle pour poisson rouge et nous la donnons une petite pincée une fois par jour au matin. Quoi faire? je me demande également si je peux l`installer dans un autre auquarium plus grosse dans lequel il y a quatre platis?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 03:37:54 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Bonjour, une petite présentation dans la partie appropriée STP
Tu pourrais prendre des photos de deux petits poissons ? Je en suis pas expert mais a mon avis le poisson rouge va mourrir. Il leur faut 1000Litres pour un poisson rouge car ils font 100Cm adulte.

Ton fils a quel âge ? En général quand les poisons font la tournée des classes c'est que les enfants ont moins de 5ans. J'ai une amie professeur qui fait ça et le poisson meurt tout les mois.
Elle le change a chaque fois (ou les parents) sans que les enfants le voit ! A cet âge là, tu peux facilement tromper les enfants en allant en acheter un autre Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kantal
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 04:19:11 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Merci d`avoir pris le temps de répondre. Mon fils a sept ans. Les poissons non pas fait le tour des élèves. Ils sont en pension pour l`été et mon garçon doit les remettre au retour des vacances d`été. Après avoir écrit ce matin, j`ai transporté le poisson rouge dans un bac seul. Il s`est mis un peut a bouger et a manger. Il a fait le tour du bac et ensuite ,il s`est remis a la même position soit de coté et sans bouger.
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 05:21:27 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Bonsoir,

Va voir dans le post "Voile de chine gonfler" dans cette rubrique.
Ta réponse sera peut etre écrit par Fufutte, c'est une pro des voiles de chine.
kantal
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 06:04:36 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Merci. J`ai été sur le rubrique que tu ma conseillé. Très intéressant. Ce matin, J`ai isolé le poisson rouge seul dans un bac. Conditionné l`eau et mis de la nourriture a sa disposition. Plus tard le poisson s`est remis a nager. Je remis le poisson dans son bocal avec les deux autres poissons zèbres. présentement il vas très bien.
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 07:26:19 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Je ne sais pas si tu le sais mais avant de changer l'eau il faut la faire reposer pendant 1 journée.
C'est pour enlever le chlore.
Tu as un deuxième bac ?
Si c'est le cas tu devrais le mettre dedand pour les vacances il sera surement mieux ainsi que les deux autres poissons.
kantal
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 07:41:11 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Merci pour le conseil. Une question, est-ce qu`il faut changer l`eau à chaque semaine?
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 07:57:11 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Slt. Il ne faut pas changé toute l'eau, seulement 1/3-1/4
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 08:57:29 AM    Titre du sujet: Re: Mon poisson ne nage plus Répondre en citant

Changer l'eau ne resoudra pas le probleme , il faut un aquarium plus grand , mieux un bassin !!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon poisson ne nage plus    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: