InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils svp

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenixtracer66
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 23rd Juin 2010 10:32:57 AM    Titre du sujet: Besoin de conseils svp Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum. Je souhaite acheter pour mon nouvelle appartement un aquarium de 400 litres. Je souhaites faire un aquarium avec des poissons Cichlidés du Lac Tanganyika ou et Malawi. Ma question n'en n'est pas vraiment une mais plutôt une demande de renseignements. Ne voulant surtout pas faire n'importe quoi, je souhaites savoir les choses suivantes :

- Pour 400l combien de poissons (sachant qu'il y aura des gros) (30 ?)
- Pouvez vous me faire une liste de poisson pouvant vivre ensemble svp. Je recherche des poissons, comment dire, qui font très poisson de mer en quelque sorte, j'en veux des assez gros (pas tous) et assez coloré, j'ai eu un coup de foudre lol pour le Cyrtocara Moorii blue et Pseudotropheus Saulosi.

Merci pour votre aide, je suis encore débutant, mais déjà passionné par l'aquariophilie
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 23rd Juin 2010 11:23:14 AM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseils svp Répondre en citant

Salut
tu devrais plutot rester sur du tanganyika car 400L en malawi c'est un peu juste quand meme.
sinon pour le Cyrtocara Moorii blue il faut compter un bac de 500L pour un male et deux femelles
et pour le Pseudotropheus Saulosi cela peut convenir car on compte 200L pour un male avec deux ou trois femelles.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Fenixtracer66
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 23rd Juin 2010 11:32:50 AM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseils svp Répondre en citant

mickoph a écrit:
Salut
tu devrais plutot rester sur du tanganyika car 400L en malawi c'est un peu juste quand meme.
sinon pour le Cyrtocara Moorii blue il faut compter un bac de 500L pour un male et deux femelles
et pour le Pseudotropheus Saulosi cela peut convenir car on compte 200L pour un male avec deux ou trois femelles.

Merci pour ta réponse,

Tu n'aurais pas par hasard quelques espèces à me citer, qui peuvent vivre ensemble sans problème du lac tanganyika, stp

Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 23rd Juin 2010 12:23:38 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseils svp Répondre en citant

400Litres pour un malawi c'est bon...... Je connais beaucoup de passionés de cichlidés qui maintiennent certaines espèces dans 240Litres Wink
Exemple de population dans un 240Litres :
2/3 lethrinops red cap "itangi"
2/3 aulonocara stuartgranti blue neon "hai reef"
Par contre, demande a ton proprio si t'es loueur car certains ne veulent pas et aussi renseigne toi pour savoir ou se trouvent les murs proteurs si t'es à un étage. Une connaissance avait fait descendre le plafond de 3Cm en une semaine avec un 450Litres mal positionné Mr. Green
Fenixtracer66
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 23rd Juin 2010 12:39:32 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseils svp Répondre en citant

Little-triton a écrit:
400Litres pour un malawi c'est bon...... Je connais beaucoup de passionés de cichlidés qui maintiennent certaines espèces dans 240Litres Wink
Exemple de population dans un 240Litres :
2/3 lethrinops red cap "itangi"
2/3 aulonocara stuartgranti blue neon "hai reef"
Par contre, demande a ton proprio si t'es loueur car certains ne veulent pas et aussi renseigne toi pour savoir ou se trouvent les murs proteurs si t'es à un étage. Une connaissance avait fait descendre le plafond de 3Cm en une semaine avec un 450Litres mal positionné Mr. Green

Oui il n'y a pas de problème avec les proprio, de plus je suis en rez de chaussé.

Par exemple si je veux faire un aquarium avec que des lethrinops red cap et aulonocara stuartgrandi blue neon, combien je peux environ mettre de ces poisson dans un 400l, à titre d'exemple

Merci pour ta réponse
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 23rd Juin 2010 01:09:26 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseils svp Répondre en citant

Little-triton je ne suis pas trop d'accord en fin partiellement ,la diversité dans un 400L Malawi va être très dur à réalisé, perso je suis justement entrain de voir pour prendre une cuve de 600L minimum pour faire du Malawi (mon frère venant d' arrêter le Malawi il y à 5 mois a peine pour passage en eau de mer) donc il connait bien la chose, et, je me suis renseigné au prés d'un club aquariophile ainsi que des livres.
En règle générale pour le Malawi c'est minimum 500L exemple nimbochromis venustus 500L pour un trio (si poisson grandi bien il faut 800Là1000L) mais magnifique couleur
Copadichromis borleyi 500L pour 3 à 4 poissons
Dimidiochromis compressiceps 700 à 800L pour 1 male et 3 ou 4 femelles
Melanochromis auratus 500L pour 2 males et 4 à 5 femelles.

Sinon si tu te limite dans le nombre de poissons oui cela et possible dans ta cuve de 400L avec 3 ou 4 labido (labidochromis caeruleus se reproduit énormément) avec un trio de ahli (sciaenochromis fryeri) voir aulonocara stuartgranti ou bien 2 males pour 6 femelles de cyna afra (cynotilapia afra)
Fenixtracer66
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 23rd Juin 2010 01:20:07 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseils svp Répondre en citant

mickoph a écrit:
Little-triton je ne suis pas trop d'accord en fin partiellement ,la diversité dans un 400L Malawi va être très dur à réalisé, perso je suis justement entrain de voir pour prendre une cuve de 600L minimum pour faire du Malawi (mon frère venant d' arrêter le Malawi il y à 5 mois a peine pour passage en eau de mer) donc il connait bien la chose, et, je me suis renseigné au prés d'un club aquariophile ainsi que des livres.
En règle générale pour le Malawi c'est minimum 500L exemple nimbochromis venustus 500L pour un trio (si poisson grandi bien il faut 800Là1000L) mais magnifique couleur
Copadichromis borleyi 500L pour 3 à 4 poissons
Dimidiochromis compressiceps 700 à 800L pour 1 male et 3 ou 4 femelles
Melanochromis auratus 500L pour 2 males et 4 à 5 femelles.

Sinon si tu te limite dans le nombre de poissons oui cela et possible dans ta cuve de 400L avec 3 ou 4 labido (labidochromis caeruleus se reproduit énormément) avec un trio de ahli (sciaenochromis fryeri) voir aulonocara stuartgranti ou bien 2 males pour 6 femelles de cyna afra (cynotilapia afra)

Ok, merci pour ta réponse, c'est sympa Smile
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 02:27:37 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseils svp Répondre en citant

Fenixtracer66 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum. Je souhaite acheter pour mon nouvelle appartement un aquarium de 400 litres. Je souhaites faire un aquarium avec des poissons Cichlidés du Lac Tanganyika ou et Malawi. Ma question n'en n'est pas vraiment une mais plutôt une demande de renseignements. Ne voulant surtout pas faire n'importe quoi, je souhaites savoir les choses suivantes :

- Pour 400l combien de poissons (sachant qu'il y aura des gros) (30 ?)
- Pouvez vous me faire une liste de poisson pouvant vivre ensemble svp. Je recherche des poissons, comment dire, qui font très poisson de mer en quelque sorte, j'en veux des assez gros (pas tous) et assez coloré, j'ai eu un coup de foudre lol pour le Cyrtocara Moorii blue et Pseudotropheus Saulosi.

Merci pour votre aide, je suis encore débutant, mais déjà passionné par l'aquariophilie

Moi aussi j'ai un aquarium comme ça !
attention fait très attention car moi mon aquarium c'est cassé car il ne portait pas tout sur un meuble essai d'acheter l'aquarium et le meuble avec ! et pour ce qui est des poissons normalement dans les animaleries les poissons sont rengés par lieux de vies et de comportement donc tu aura peux de chances de tombé sur des poissons qui ne vont pas ensemble ! demande de l'aide au gèrant de l'animalerie Smile
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 04:47:10 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseils svp Répondre en citant

Ou demande nous plutot , les vendeur ( ils portent bien leur nom d'ailleurs ) ne connaissent en général pas grand chose et cherchent a vendre
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin de conseils svp    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: