Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Moebius Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 30th Juin 2010 10:12:53 AM Titre du sujet: A quel moment commencer la fertilisation ? |
|
|
Salut
Mon bac étant en eau depuis 30 jour je voulais savoir à quel moment commencer la fertilisation pour les plantes.
Pour le moment aucune fertilisation (hormis le CO2 présent pour baisser mon PH) car j'ai très peur des algues !!
Pour plus d'info sur mon bac vous pouvez vous référer à ce sujet : http://www.infosaquarium.free.fr/topic5763.html |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 30th Juin 2010 10:40:16 AM Titre du sujet: Re: A quel moment commencer la fertilisation ? |
|
|
Maintenant je pense.... J'ai commencé la mienne au bout de deux semaines ! Mais commence peu a peu. au début de fais que la moitiée puis augmente peu a peu vers la dose conseillée |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Juin 2010 11:11:50 AM Titre du sujet: Re: A quel moment commencer la fertilisation ? |
|
|
Ok
En ce qui concerne le type d'engrais j'étais partie sur Flourish et Flourish Potassium.
Qu'en pensez vous. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Juin 2010 11:35:37 AM Titre du sujet: Re: A quel moment commencer la fertilisation ? |
|
|
Connais pas, en ce moment je suis sur des Easy life et je passe bientôt aux engrais en poudre !
l'avantage des engrais en poudre c'est qu'ils sont beaucoups moins cher et précis ! |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Juin 2010 03:05:29 PM Titre du sujet: Re: A quel moment commencer la fertilisation ? |
|
|
J'ai regarder pas mal de forum et j'ai lu de bon écho de ce produit (games Seachem). J'ai également lu de bonne critique de la gamme Easy Life.
Pour ce qui est du prix flouish c'est 13 euros les 500ml au magasin ou je vais habituellement chercher mon matériel (Poisson d'or à la frontière belge pour ceux qui connaisse).
C'est d'ailleurs la que je me procurerais mes corydoras.
Pour les nez rouge je ne sait pas encore ou les prendre et pour les rami est les poissons hachettes, j'ai été voire un magasin en Belgique à Oostende ou lors de ma visite j'ai vue un beau couple de rami qui c'était approprié le fond du bac de vente (dommage que mon aqua n'est pas été près a ce moment).
Ce magasin m'a vraiment fais une bonne impression en terme de qualité de poisson mais je n'y ai malheureusement pas vue de nez rouge (qui sais peut être la prochaine fois)
Dernière édition par Moebius le Mercredi 30th Juin 2010 03:22:35 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Juin 2010 03:11:25 PM Titre du sujet: Re: A quel moment commencer la fertilisation ? |
|
|
Le problème avec les engrais tous près c'est que tu ne connais pas la composition exacte. Alors qu'avec les en poudre tu connais tout ! L'idéal c'est de mettre juste ce que consomme tes plantes en engrais.
Je te montre juste comme ça l'implication qu'ont les engrais en poudre
Citer: | pour mon 380 litres net en 100% osmosée:
apport de KNO3 et KH2PO4 au quotidien via ma pompe seringue.
14 grammes de KNO3 et 1.2 gramme de KH2PO4 suffisant pour 22 jours de fertilisation
soit 681 mg de kno3 et 54 mg de kh2po4 par jour.
puis toutes les semaines (a partir d'un mélange préparé à l'avance):
K2CO3 1232 mg
K2SO4 2362 mg
CaSO4 2710 mg
MgSO4 1317 mg
FeSO4 2,3 mg
total hebdo : 7621 mg (soit une cuillère à café pleine en gros c'est plus facile à retenir)
si changement de 60 litres d'eau osmosée (pour un KH1)
et
K2SO4 3594 mg
CaSO4 2710 mg
MgSO4 1317 mg
FeSO4 2,3 mg
total hebdo : 7621 mg
si pas de changement d'eau (quand j'ai la flemme.) |
Son bac fait 380Litres et il doit tailler ses plantes toute les semaine quand c'est pas tous les trois jours !!! |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Juin 2010 03:25:19 PM Titre du sujet: Re: A quel moment commencer la fertilisation ? |
|
|
Si il pèse réellement les quantité cités je te dit pas le prix de ca balance
Étant chimiste de formation un truc comme ca me donnerai l'impression de ramené du travail à la maison ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Juin 2010 03:35:05 PM Titre du sujet: Re: A quel moment commencer la fertilisation ? |
|
|
Alors vaut mieux pas !!!
Lui c'est un vrai passioné des plantes c'est pour ça  |
|
|
 |
|