InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes poissons meurent

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sbara
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 08:25:38 PM    Titre du sujet: Mes poissons meurent Répondre en citant

Bonjour,

Voilà , je suis aquariophile amateur.
J'ai mis en eau mon aquarium il y a environ 18 mois avec des 3 mâles guppys et 10 néons.
C'est un 30 litres (je sais un peu petit) composé de 2 bacs octogonaux reliés entre eux par 2 tunnels, ce qui plait beaucoup à mes enfants qui s'éclatent à voir les poissons passer d'un bac à l'autre.

Il y a environ 6 mois j'ai mis 6 femelles guppys dans l'espoir d'avoir de bébés, malheureusement au bout d'une semaine il ne restait plus qu'un mâle et 2 femelles guppys, ainsi que 8 néons.

Et depuis une semaine tous les jours des poissons meurent. Il ne me reste plus que 5 néons et j'ai retrouvé ce soir mes deux dernières femelles guppys mortes.

Je ne comprends pas, j'ai une pompe qui filtre l'eau, un thermomètre pour la température, réglé à 22°, des plantes qui prolifèrent agréablement.

Est-ce que je fais quelque chose qu'il ne faut pas ?

Est-ce que la chaleur qu'il fait ces derniers jours peut-être à l'origine de la mort de mes poissons? L'eau manque t-elle d'oxygène, et si oui, comment y remédier ?

Si vous pouvez m'apporter un peu d'aide, je vous en remercie d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 08:36:04 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons meurent Répondre en citant

Bonsoir,
Fais tu des changement d'eau toute les semaines??
Les guppy sont de gros polueurs donc ils font beaucoup d'éscrément donc beaucoup de nitrite ce qui est mortel pour les poissons.
Es ce que tu a fait des test de ton eau??
sbara
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 08:50:14 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons meurent Répondre en citant

Bonsoir David16,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Non je ne teste pas l'eau, je ne l'ai jamais fais jusqu'à présent, et il est vrai que je n'ai pas renouvelé l'eau cette semaine, et j'avoue ne pas le faire très souvent, alors d'après toi le problème viendrait de là ?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 08:53:08 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons meurent Répondre en citant

Passe te présenter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donnes tes néons a quelqu'un c'est pas un assez grand volume, il leur faut 1M de facade pour qu'ils soient heureux ! Pas de guppys non plus dans ce volume (je suis chiant je sais) car ce sont des poissons a reproduction rapide d'ou son surnon anglais : millionfish
Dans ce volume tu peux songer a des crevettes tout simplement Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sbara
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 08:55:29 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons meurent Répondre en citant

Pour les guppys, c'est réglé, ils sont tous morts.

Et les néons, à part les mettre dans mon aquarium de 90l avec mes 3 poissons rouges, je ne vois pas de solution, personne dans mon entourage n'a d'aquarium.
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 09:08:24 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons meurent Répondre en citant

Poissons rouge communs ? tu peux les donner ils mesurent 1.5M a l'âge adulte Wink
Si ce sont des voiles de chine, idem il vivent dans 240 par 5minimum
Une carpe Koî ? 1000Litres par poisson !
Désolé mais dans tout les cas, tu feras du ménage chez toi
. Neutral
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sbara
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 09:31:22 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons meurent Répondre en citant

C'est bizarre parce qu'avant de prendre mes poissons rouges, j'ai lu qu'il leur fallait 20 litres pour vivre, étant 3 dans un 100l, il me semblait qu'ils avaient assez de place.

Donc qui faut-il croire en fin de compte, car chaque forum a sa propre version, quand on est néophyte comme moi, difficile de s'y retrouver.
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 10:19:58 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons meurent Répondre en citant

Bonsoir,
comment un poisson rouge peut atteindre sa ta adulte narmal , soit 30cm , dans un aquarium de 20 litres ? Il ne peut pas Confused

ca semble logique
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 10:23:27 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons meurent Répondre en citant

Je te conseil d'aller lire la note qui se trouve dans la pages des poissons rouge et qui se nomme " la vérité sur le poisson rouge " , tu apprendra surement beaucoup de chose a leur sujet Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes poissons meurent    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: