Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Ven 12 Mar 2010 Messages: 331 Localisation: ARGENTON SUR CREUSE
|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 04:40:02 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Voila une photo de mon "tanga" . je n'ai pas pu faire mieux car je n'ai pas de recul (et pas d'objectif "grand angle") car il est dans un couloir et devant un escalier.
Alors il fait 135 x 50 x 60 ( je vient seulement de faire le calcul il fait 400L alors que je croyais que c'était 450)
le filtre se trouve derrière la pannière d'angle (derrière le pied)
en plus du filtre il y a deux pompes de brassage 1300L/h en tout et un bulleur 300L/h (diffuseur céramique) [img]
[/img]
la c'est mon amazonien,
[/img]
et son "kit" CO2[img]
[/img]
120x 40 x50 avec une décante, 600L/h, une pompe à air de 200L/h dont les diffuseurs sont dans la décante (tout ça ne tourne que la nuit pour dégazer le CO2)
et un "kit" maison de co2
voila.
Il est prévu que le tanga s'allonge (deux mètres, vingt en tout) sur 50x60,
je ne peux malheureusement pas faire mieux en largeur a cause de cet escalier, (maudit soit-il!!!) ce qui me ferais un volume brut de 660l j'ai déja les vitres et il faut que je m'y mette rapidement car j'ai craqué ce week-end (j'ai racheté deux autres jeunes frontosas (8cm) ce qui en fera trois, car toute seule ma femelle s'ennuyait beaucoup)
voili voilou!!!!!! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 04:52:14 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Tu virres l'escalier et tu mets une rampre de pompier, ca va plus vite
Bref... Tes bacs sont jolis, j'aime bien ton bac amazonien et sa couleur "tanin" : magnifique !!! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 05:01:34 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Ouais pour la rampe c'est une idée
mais il y a pas mal de temps que j'ai une envie innavouable : je possède dans une dépendance, une pièce ou je pourrais monter un 10 ou 15000L et je dois dire que ça me démange beaucoup!!!
Citer: |
j'aime bien ton bac amazonien et sa couleur "tanin" : magnifique !!!
|
merci beaucoup!!!  |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 05:16:02 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
15.000 L, mais là tu passes tes soirées à te baigner avec tes poissons !!! Je te vois bien sur un matelas gonflable avec ton bb sur le bidon, te laissant dériver au rythme du courant du filtre MDR |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 05:19:40 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
mode reveur
oui et faire le nettoyage avec un masque et un tuba  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 05:25:16 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Ouai !!!
Tu pourrais même apprendre à ton petit à nager !!! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 05:27:40 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Pas la peine il est "poisson"
(ou la blague à deux balles) |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 05:29:08 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
En + !!! Eh be, il est né pour être aquariophile  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 6th Avril 2010 05:35:27 PM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Je n'en sais rien mais en tout cas il les regarde souvent
l'amazonien sert de séparation entre sa chambre et la notre (parents!!!) et il y a juste une porte coulissante pour qu'il nait pas la lumière le soir
mon plus grand (11ans) s'y intéresse aussi beaucoup aussi, il me pose toujours pleins de questions! |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 12th Avril 2010 11:16:46 AM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Voila le croquis pour le filtre externe:
[img] [/img]
a plus |
|
|
 |
Fame Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 9th Juillet 2010 12:39:01 AM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Bonjour .. Je vais passer pour un intrus parmis vous deux
je voulais poser une question : pour le kit CO2 qui m'interresse vu les prix en magasin
vous refaite la bouteille quand (combien de temps elle dure) ?
Vous parler de quoi quand vous dite clapet ?
Et pour les bouchons des bouteilles : pour qu'il n'y est pas de fuite, vous utiliser quoi ?
Merci de vos réponses . |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Vendredi 9th Juillet 2010 10:06:41 AM Titre du sujet: Re: Vive la bricole!!! |
|
|
Sa bouteille doit durer entre une semaine et un mois mais son débit de Co2 sera puissant au début et faible a al fin ce qui va donner une productions instable.
Il met juste du sucre, de l'eau et de la levure !
Pour l'tétanchéité, tu perce un trou avec un foret (bois de préf) plus petit que le tuyau !
Après quand tu auras réussi a rentrer le tuyau normalement, se sera étanche  |
|
|
 |
|