InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aqua 40 l séparé en deux ?

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yolene77
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 15th Juillet 2010 10:12:19 PM    Titre du sujet: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Re bonjour ! ^^
je voudrai séparer mon aqua en 2 pour introduire mon 2 eme betta je voie beaucoup de personnes qui mettent une sorte de plaque de plexis opaque mai je voudrais savoir comment la faire tenir et si je la met le filtre sera ke d'un coté de l'aqua donc je me demande si le cotés où il n'y auras pas de filtre sera propre kan meme ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 15th Juillet 2010 10:15:06 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

C'est des betta splendens ? Tu veux placer 2 mâles ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yolene77
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 15th Juillet 2010 10:28:29 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Un crowntail et un splendens
oui 2 males
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 15th Juillet 2010 10:33:24 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Tu vides le bac et quand c'est sec, siliconne........
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yolene77
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 15th Juillet 2010 10:46:11 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Ya pas d'autre moyen que de siliconer ? pck jaimerai pouvoir l'enlever.
et pour la filtration sa marche comme kan c separé en 2 ? sa filtre les 2 cotés ?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 16th Juillet 2010 12:32:42 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Bah si c'est cloisonné hermethiquement, il te faudra deux filtres..
Par contre tu peux faire plein de trous (un tout les 5mm) avec un Foret entre 4et6.
Et a ce moment là, l'eau passera au travers....
Mais vaut mieux deux filtres Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 08:23:50 AM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Bonjour,

Personne ne réagis quand yoléne veut placer deux mâles????

Attention, même si ils sont séparé, dès qu'il vont se voir, il vont simuler un combat et finiront pas s'épuiser.
Donc très mauvaise idée! Il faudrait rendre la séparation opaque. Mais comme il te faut quand meme une seconde filtration et que tu réduis de beaucoup leurs espace vital, si tu veux un second Betta, la meilleur solution est un second bac.

Pourquoi placer des poissons dans de mauvaises conditions juste pour notre plaisir???

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 11:58:40 AM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Citer:
beaucoup de personnes qui mettent une sorte de plaque de plexis opaque mai je voudrais savoir comment la faire tenir
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 01:36:37 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Comme séparation, il vaudrait mieux utiliser un grillage plastique recouvert avec beaucoup de mousse de java. Le rendu sera plus naturel. Si les mâles se voient, ils vont essayer de se battre à travers la plaque et de se blesser sérieusement. De plus, ils savent bien sauter et si un arrive à rejoindre l'autre... aie aie aie

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 02:06:09 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Re,

Encore une fois, pourquoi influencer un membre à réduire l'espace vital de son poisson???
Je me demande si ce genre de conseil fait vraiment partie de l'éthique du forum?

Soit on dispose du budget nécessaire pour l'achat d'un second bac complet et là il est loisir d'avoir un second poisson.
Soit on ne dispose pas du budget ou de la place et on garde alors un seul aquarium pour un Betta!

Désolé de devoir etre un peu sec, mais il me semble que l'on oublie un peu trop le bien etre du poisson pour le moment sur le forum!!!

Louaque.
Yolene77
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 07:26:42 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Pourquoi dire "reduire son espace vital" vue que c'est un 40 l que je voudrait diviser en 2, donc sa changera en rien si je separe un 40l que si je les mettes dans 2 aqua chacun de 20 litres ...
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 07:42:56 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 40 l séparé en deux ? Répondre en citant

Re,

je sais que sur le forum certain disent qu'un Betta peut vivre facilement dans 15 litres.
Je ne peux pas non plus contrarier tout ce qui se dit, je finirais alors pour être pris pour un tyran! Meme si parfois cela me ronge ...

Mais n'oublions pas que sur la fiche Betta du forum, Sychriscar conseil malgré tout que le mieux pour un Betta est 30-40 litres!!!

Mais dis moi, tu serais vraiment beaucoup plus heureuse avec deux Bettas dans ton bac??
Et si oui, tu serais heureuse combien de temps??
N'oublie pas que c'est toute leurs vies que tes deux poissons devront vivre dans un petit espace!
J'ai toujours difficile de comprendre la raison qui pousse les propriétaires à acheter des poissons supplémentaires? La seule raison que j'ai trouvé, c'est le bonheur de choisir le poisson au magasin et de le libérer dans son bac. Par après je ne vois plus rien qui pourrait motiver cela?

Louaque.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aqua 40 l séparé en deux ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: