Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
petite chenille Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 30th Octobre 2007 12:50:39 AM Titre du sujet: Points blancs |
|
|
je viens d'acheter un produit pour soigner mes poissons qui on des points blancs sur le corps (faunamor) mais la notice dit de mettre des gouttes et pas leur donner a manger le premier jour le lendemain de ne pas en mettre et de leurs donner a manger apres en mettre et pas de manger et de pas en mettre et donner a manger tout en otan le filtre et de le faire tourner dans une autre eau mais franchement j'avoue que je suis completement perdu et j'ai peur de le faire mal de plus qu'il ne conseil pas ce produit pour les crecre éclairer moi sil vous plait
merci, des conseils le plus rapidement possible sont les bienvenu |
|
|
 |
altum Alevin

Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: saint-avold
|
Publié le: Lundi 12th Novembre 2007 01:00:54 AM Titre du sujet: Re: Points blancs |
|
|
Salut,
voila je ne sais pas si je répond encore à ton probleme de points blancs mais sache que dans tout les cas il faut que tu augmentes la temperature de ton bac 29 degres.
Il ya une solution efficace quand elle est prise a temps : formol plus vert de malachite plus bleu de metylene plus acide citrique c est un coktail 25 gouttes pour 100 litres.
Il ne faut pas renouveler ton eau de suite c est un traitement a répéter.
Il faut eliminer les kistes provoqués par les points blancs.
Une autre si tu as un tuperware tu peux faire prendre des bains de betanine à tes poissons dans quelques ml d eau tu ajoutes ta betanine. Tu peux egalement les badijoner puis tu le remets a l'eau. Ca fonctionne très bien.
Sinon une solution le sel de guerande mais sache que tu risques de perdre une grande partie de tes plantes.
Le formol egalement peut avoir des effets sur les plantes.
Enfin il faut très peu nourrir tes poissons.
Voila j ai appliqué cette formule sur mes poissons et ça a marché.
J espère que ce n'est pas trop tard.
A bientot.
Laurent |
|
|
 |
|