InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Filaments blancs sortant de la peau du poisson

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Invité

MessagePublié le: Lundi 26th Mars 2007 10:22:16 PM    Titre du sujet: Filaments blancs sortant de la peau du poisson Répondre en citant

Bonsoir, je suis debutante en poissons mais mes nouveaux compagnons ont sur le corps des filaments blancs. Pouvez vous m'aider sur mon cas.
Redbaron
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Mars 2007 11:21:49 PM    Titre du sujet: Re: Filaments blancs sortant de la peau du poisson Répondre en citant

Bonsoir,

Ca ressemble à la maladie du parasite ancre. En voici les symptômes :

Le poisson se frotte, il y a un filament (parfois verdâtre) attaché à la peau du poisson, zone enflammée au point d'attache du parasite.

Ca colle avec ton poisson ?

Si oui, il faut dans la mesure du possible sortir le poisson de l'eau détachez le parasite puis passez un tampon de mercurochrome, sur la plaie passez le poisson dans un bain contenant un médicament du commerce, puis placez le poisson dans l'aquarium hôpital.

Voilà ce que j'ai pu trouver...d'autres avis ???, une photo nous aiderait peut-être si tu peux ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 30th Mars 2007 04:59:08 PM    Titre du sujet: Re: Filaments blancs sortant de la peau du poisson Répondre en citant

Tu a déja tout dis, Redbaron !
il faut enlever les parasites puis désinfecter !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jmarc35
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 29th Avril 2008 08:24:29 PM    Titre du sujet: Re: Filaments blancs sortant de la peau du poisson Répondre en citant

Bonsoir je pense que j ai le même prob des filaments blancs qui sortent des nageoireq dorsaleq et à la queue, j ai essayé de les enlever mais lorsque le poisson est sorti de l eau ils se voient très mal .Y a t il un produit contre ça ?. Tous mes autres poissons se portent bien (platy, molly, neon) et d autres que je connais pas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filaments blancs sortant de la peau du poisson    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: