Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pascal Invité
|
Publié le: Lundi 26th Mars 2007 10:22:16 PM Titre du sujet: Filaments blancs sortant de la peau du poisson |
|
|
Bonsoir, je suis debutante en poissons mais mes nouveaux compagnons ont sur le corps des filaments blancs. Pouvez vous m'aider sur mon cas. |
|
|
 |
Redbaron Alevin

|
Publié le: Lundi 26th Mars 2007 11:21:49 PM Titre du sujet: Re: Filaments blancs sortant de la peau du poisson |
|
|
Bonsoir,
Ca ressemble à la maladie du parasite ancre. En voici les symptômes :
Le poisson se frotte, il y a un filament (parfois verdâtre) attaché à la peau du poisson, zone enflammée au point d'attache du parasite.
Ca colle avec ton poisson ?
Si oui, il faut dans la mesure du possible sortir le poisson de l'eau détachez le parasite puis passez un tampon de mercurochrome, sur la plaie passez le poisson dans un bain contenant un médicament du commerce, puis placez le poisson dans l'aquarium hôpital.
Voilà ce que j'ai pu trouver...d'autres avis ???, une photo nous aiderait peut-être si tu peux ? |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Vendredi 30th Mars 2007 04:59:08 PM Titre du sujet: Re: Filaments blancs sortant de la peau du poisson |
|
|
Tu a déja tout dis, Redbaron !
il faut enlever les parasites puis désinfecter ! |
|
|
 |
jmarc35 Alevin

|
Publié le: Mardi 29th Avril 2008 08:24:29 PM Titre du sujet: Re: Filaments blancs sortant de la peau du poisson |
|
|
Bonsoir je pense que j ai le même prob des filaments blancs qui sortent des nageoireq dorsaleq et à la queue, j ai essayé de les enlever mais lorsque le poisson est sorti de l eau ils se voient très mal .Y a t il un produit contre ça ?. Tous mes autres poissons se portent bien (platy, molly, neon) et d autres que je connais pas |
|
|
 |
|