Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
etienne0099 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 24 Juil 2010 Messages: 365 Localisation: Cosne sur Loire, Nièvre 58
|
Publié le: Samedi 24th Juillet 2010 07:30:33 PM Titre du sujet: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Voila j'ai un bac de 40 litres avec un couple de pelvicachromis pulcher. Jai une nouvelle femelle qui seduit le mal en sortan toutes ses couleurs en se tordant et en tremblant devant lui. Le mal, enlève du sable de sa cachette et ne semble pas interressé par la femelle il la laisse venir vers lui sans prendre ses couleurs. Pourrai-je savoir s'ils vont s'accoupler s'il vous plait ?  |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Samedi 24th Juillet 2010 07:45:42 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Passe te présenter |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 24 Juil 2010 Messages: 365 Localisation: Cosne sur Loire, Nièvre 58
|
Publié le: Samedi 24th Juillet 2010 07:46:19 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
? |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Samedi 24th Juillet 2010 08:06:44 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Bonsoir
Je crois que Little Triton souhaite que tu ailles te présenter (ex: âge, lieu d'habitation, loisirs, tes aquariums....) dans la rubrique "Présentation des membres" (Bla bla) avant de te répondre (c'est la coutume sur les forums et comme cela on sait un peu à qui on répond)
Bonne soirée |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 24th Juillet 2010 08:25:24 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Voila  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 24th Juillet 2010 10:30:14 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Bonsoir,
Attention, pour maintenir ce genre de poisson, il te faut un minimum de 120 litres!!!
Alors j'espère pour toi qu'ils ne vont pas se reproduire!
Ta priorité devrait etre de leur trouver un bac bien plus grand.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 25th Juillet 2010 11:00:10 AM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Ok je vais essayer de leur trouver un grand aquarium |
|
|
 |
Fame Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 25th Juillet 2010 09:33:31 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Ne cherche pas à voir si ils vont se reproduire ...
achète toi un filet (pondoir) pour les reproduction  |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 25th Juillet 2010 11:13:38 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Fame a écrit: | Ne cherche pas à voir si ils vont se reproduire ...
achète toi un filet (pondoir) pour les reproduction  |
Logiquement sur ce forum on déconseille l'utilisation de pondoire, ca n'a pour but que de stresser nos poipois voir à la mort, en plus certain( pas les filets ) on une très mauvaise circulation d'eau.
Moi je dirais juste de franchement passer a plus grand car les " ok je vais en un prendre un plus grand" dans le vent on connais ici à la fin ( après ce n'est peut être pas ton cas ).
Tu veux des petits, tu changes de bacs, mais n'oubli pas le cycle de l'azote  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 01:21:28 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Oui je vas acheter un grand aquarium...Combien de litres par contre ? |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 02:18:58 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Entre 120 et 200 litres pour bien faire et 1 seul couple dedans. En plus, plus un aqua est grand, moins les entretiens sont fastidieux.
Ces poissons mesurent entre 8 et 12 cm à taille adulte. En période de reproduction, ils ont tendance à embeter les autres habitants du bac. Vaut mieux les garder seul ou sinon avec des poissons qui vivent dans la partie supérieure du bac. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 02:21:16 PM Titre du sujet: Re: Pelvicachromis pulcher >> Reproduction |
|
|
Donc je pourrais mettre avec des cardinalis, par exemple ? |
|
|
 |
|