Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Zooland Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 29 Mar 2010 Messages: 26 Localisation: Seine et Marne
|
Publié le: Vendredi 23rd Avril 2010 05:46:01 PM Titre du sujet: Mon premier BéBé ampullaire |
|
|
Re Coucou.
Voici 2 Photos de mon premier bébé ampullaire identifié J'en suis tout ému
 |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 23rd Avril 2010 07:58:25 PM Titre du sujet: Re: Mon premier BéBé ampullaire |
|
|
Il est mignon ! Il faut la taille d'un physe c'est marrant  |
|
|
 |
charles Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 03:17:30 PM Titre du sujet: Re: Mon premier BéBé ampullaire |
|
|
Bonjour!
Comment faites vous? Mes ampullaires meurent au bout d'un an maximum et je n'ai jamais eu de reproduction!
Sinon, oui, c'est très mignon... |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 05:08:56 PM Titre du sujet: Re: Mon premier BéBé ampullaire |
|
|
Charles, tu les nourris comment tes ampullaires ? Utilises tu beaucoup d'eau osmosée ? (Cette eau manque de minéraux utiles à l'escargot pour la croissance de sa coquille, celle-ci commence par se trouer et s'effriter en cas de carences puis l'escargot meurent) |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 05:10:12 PM Titre du sujet: Re: Mon premier BéBé ampullaire |
|
|
Il y a aussi la température qui joue sur la duré de vie des ampullaires ! |
|
|
 |
charles Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 27th Juillet 2010 09:54:00 PM Titre du sujet: Re: Mon premier BéBé ampullaire |
|
|
En fait, mon eau est assez dure et calcaire, je n'ai jamais eu de problèmes de coquilles qui se trouaient ou s'effritaient. Je les nourris avec des feuilles de salade ou des concombres. J'en ai acheté il y a quelques jours (des ampullaires) puisque je repeuple mon aquarium actuellement. En tout cas, c'est impressionnant le travail qu'ils font. Suite à un déménagement, mon aquarium a commencé à être attaqué par des algues vertes qui recouvraient mon décor ainsi qu'une partie du sol. J'ai vu un des ampullaires entrer dans une zone envahie par les algues. Je pouvais le suivre à la trace car là où il passait, il n'y avait plus d'algues... Avant j'avais des poissons rouges (erreur de débutant...), donc un eau froide, c'est peut-être ça qui les empêchaient de se reproduire? Aujourd'hui, mon eau ne descend pas en dessous de 22 à 23°C. On verra bien. |
|
|
 |
|