InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau poisson et alimentation

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zuthos
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 09:53:39 AM    Titre du sujet: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter des poissons pour ma fille.

Nous avons fait confiance au vendeur. Embarassed
Il nous a donc vendu 3 poissons qu'il a nommé "Poissons japonais".

Il semble que se soit plutôt des "queue de voile". Un blanc, un noir et un tigré gris,noir

Hors, l'aquarium vendu est de 20 litres. Cela est-il suffisant?
L'eau est filtré. Pas de lumière, donc nous avons mis des plantes en plastiques.

Ce même vendeur nous a expliqué qu'il fallait leur donné trois granulé/poissons et par jours. Cela est-il suffisant?

D'avance, je vous remercie de vos réponses
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 10:30:42 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Zuthos a écrit:
Hors, l'aquarium vendu est de 20 litres. Cela est-il suffisant?

Non, 20 litres ca n'est pas suffisant pour 3 poissons rouges. Pour maintenir des poissons rouges, le volume minimum est de 200L avec 4 poissons rouges.
Pour plus d'explication sur le mode de vie des poissons rouges et leurs besoins il y a la fiche du poisson rouge sur le forum qui est très bien faite (si tu l'avais lu tu aurais déjà la réponse à ta question).
Donc, c'est par ici

Zuthos a écrit:
L'eau est filtré. Pas de lumière, donc nous avons mis des plantes en plastiques.

Combien de temps as-tu attendu entre la mise en route de ton bac (et donc te ton filtre) et l'introduction des poissons ?
Si la réponse est moins de 4 semaines tu devrais aller voir cette fiche également.

Zuthos a écrit:
Ce même vendeur nous a expliqué qu'il fallait leur donné trois granulé/poissons et par jours. Cela est-il suffisant

Cela dépend de la taille de tes granulés ! Quoi qu'il en soit, il faut savoir que l'on a souvent tendance à trop donner à manger à nos poissons. Leurs besoins sont bien moins important que ce que l'on imagine.
Donc ne donne pas trop (tant que les poissons ne maigrissent pas, il ne faut surtout pas augmenter les doses et même plutôt essayer de les diminuer) et laisse tes poissons jeuner 1 (voir 2) jour par semaine.
Zuthos
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 01:10:50 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

C'est justement en lisant ce genre de fiche sur le net que je me suis apperçu que le vendeur nous avait dit n'importe quoi.

Maintenant, je ne sais pas trop comment faire pour augmenter l'eau de l'aquarium qui ne semble pas adapter.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 02:10:58 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Tu as deux possibilité.
Soit tu va rendre les poissons aux magasin, la raison en sera de très mauvais conseils mettant la vie d'animaux en danger de mort. Là tu pourras placer dans ton 20 litres des crevettes. Mais tu devras aussi investir dans une bonne filtration, un éclairage correct et ne nombreuses plantes.

Soit tu achète au moins un aquarium de 200 litres que tu démarreras avec les conseils du forum et quand il sera cyclé, tu placera tes voiles dans ce bac.

Dans ton 20 litres actuel, je pense que tu n'as pas attendu 6-7 semaines avant d'introduire tes poissons. Tu connais pas non plus les paramètres de ton eau?
Si c'est le cas, tes poissons sont vraiment en danger de mort!!!
C'est vendeurs sont vraiment pret à n'importe quoi pour faire un chiffre, c'est vraiment désolant pour eux!

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zuthos
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 04:44:01 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

C'est exactement cela. Il m'a vendu un produit a mettre dans l'eau et ne m'a pas du tous parler des risques encourus.

J'en déduit que l'on ne peut rien mettre dans cet aquarium??
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 06:29:49 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Re,

Que veux tu dire?? Je ne comprend pas ta question.

Tu veux savoir ce que tu peux placer comme population dans 20 litres?
Comme je disais, juste des crevettes, mais en ajoutant des plantes, un bon filtre, un chauffage et un éclairage.

Louaque.
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 06:55:49 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Bonjour
Dans un 20 litres, tu peux également opter pour un betta (un combattant) et pour lui aussi il faudra un petit chauffage (25W).
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 08:50:50 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Bonsoir,

Attention, 20 litres, cela devient fort peu, même pour un Betta.
20 litres, moins le gravier et les décors nous nous approchons des 15 litres et ca c'est vraiment peu.
N'oublions pas que sur la fiche Betta de ce forum l'idéal étant de 30 litres.

Louaque.
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 30th Juillet 2010 10:06:20 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Ah, excuse moi.
Si je proposais cela,c'est que je l'ai déjà lu dans certaines de tes réponses Louaque, je ne pensais pas mal faire.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 31st Juillet 2010 07:40:19 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

flapy a écrit:
Ah, excuse moi.
Si je proposais cela,c'est que je l'ai déjà lu dans certaines de tes réponses Louaque, je ne pensais pas mal faire.

Bonjour Flapy,

Rassure toi, tu n'as rien fait de mal.

Le problème, c'est que chaque fois que le volume est trop petit pour des poissons, le forum conseil un Betta. Mais pour finir, quand un débutant viendra chercher des renseignements pour un 12-15 litres, certain lui conseillerons encore un Betta!
Comme je disais, n'oublions pas que l'idéal pour un Betta est 30 litres Wink

A bientôt et merci pour ta participation. Louaque.
Zuthos
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 31st Juillet 2010 08:33:19 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Merci de toutes vos réponses.

C'est très énervant de se faire rouler par un vendeur.

Surtout lorsqu'il s'agit d'être vivant.
Crying or Very sad
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 31st Juillet 2010 09:11:35 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau poisson et alimentation Répondre en citant

Zuthos a écrit:
Merci de toutes vos réponses.

C'est très énervant de se faire rouler par un vendeur.

Surtout lorsqu'il s'agit d'être vivant.
Crying or Very sad

Bonjour,

Tu as raison, il profite de l'ignorance pour vendre n'importe quoi.

C'est pour cela que tu devrais retourner au magasin pour un échange ou remboursement. Et un conseil, fait cela quand il y à beaucoup de mondes!!

Louaque.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau poisson et alimentation    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: