Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pierretaddei Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 7th Août 2010 05:41:23 PM Titre du sujet: Pulcher |
|
|
Bonjour voici mon problème: ce matin j'ai acheté 3 pulcher en demandant 2 femelles et 1 mâle sauf q'étant donné leur taille (4-5cm) il ce fut assez difficile de "sexer" il y en a un assez coloré sur la nageoire dorsale,celui-ci chasse les deux autres qui eux sont plus terne au niveau du ventre et de la nageoire
quui peut m'aider? |
|
|
 |
cedced_96 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 1 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: mont-laurier, Qc / Canada
|
Publié le: Dimanche 8th Août 2010 01:56:06 AM Titre du sujet: Re: Pulcher |
|
|
En fait, ta question est: Comment savoir quel(s) est(sont) le(s) mâle(s) et meme chose pour la(les) femelle(s)? C'est bien sa? |
|
|
 |
pierretaddei Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 8th Août 2010 01:20:17 PM Titre du sujet: Re: Pulcher |
|
|
En gros oui c'est ça mais le problème c'est qu'il sont jeunes |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Dimanche 8th Août 2010 06:55:30 PM Titre du sujet: Re: Pulcher |
|
|
Bonsoir,
J'espere que ça va te rendre service:
Les mâles sont un peu plus longs et plus minces (7 à 10 cm) que les femelles (6 à 9 cm), lesquelles sont plus rondes, avec un ventre coloré en rouge/violet. Le mâle sera générallement moins coloré que la femelle, mais si il est en bonne santé et heureux, il peut être aussi coloré.
Nageoire dorsale : le pelmato mâle va avoir une nageoire dorsale en forme de pointe, avec l´extrémité colorée. La femelle va avoir une dorsale ronde, presque toujours sans coloration sur l´extrémité. Il est assez courant de rencontrer un ou deux gros points noirs à la fin de la dorsale des femelles et des mâles.
Nageoire caudale : la mâle va avoir une caudale pointue en forme de diamant, avec un ou plusieurs points (ou oeil) sur le segment proche de la partie charnue de la nageoire. La femelle a encore une fois une nageoire arrondie.
Nageoires pelviennes et ventrales : le mâle a des nageoires plus fines, avec les ventrales en forme de faucille (un peu comme les Scalaires), alors que les ventrales de la femelle sont plus rondes et en forme de pagaie, avec plus de couleurs sur les nageoires pelviennes et sur la zone pelvienne. |
|
|
 |
|