InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Projet aquarium.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorteX
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 07:39:23 PM    Titre du sujet: Projet aquarium. Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je debute dans l'aquariophilie et j'aimerais me lancer dans un petit projet d'aquarium.

je voudrais fair ce même style d'aquarium dans un 120 litres mais j'ai quelque questions
a propos des poissons et plantes que je voudrais metre dans l'aquarium

j'habite a tournai pas loin de mouscron ou il y a un grand magasin qui s'appelle le "poissondor"
donc mes principale achat seron dans se magasin.

j'ai déja repéré l'aquarium qui m'interesse c'est un 120 litres +/- de 100x30x45 avec neon 18w, pompe et filtre.

Mes questions a propos de l'eau: l'eau du robinet qui est calcairique ou j'habite
ou alors l'eau de source de perwelz qui sort d'une fontaine potable a 100%

laquelle me direz vous de prendre ?

en suite sur les plantes: je voudrais fair un aquarium pas trop surcharger,
donc j'ai pensé a la Heteranthera zosterifolia pour le milieu qui me permettras de caché le filtre et la pompe
qui est centrale a l aquarium

Hygrophila polysperma pour un coté de l aquarium et Limnophila aquatica pour l'autre coté

et surment de la mousse de java un peu partout au fond et quelque petit rochet par-ci, par-là sans surcharge.

des question sur les plante que je voudrais planté ?

je passe au poisson: des neon sa c'est sur a 99% un petit population de 10 a 12
un poisson laveu de vitre et un poisson laveur de fond que me conseiller vous, quelle espece ?
apres avec eux je sais pas qui peu cohabiter je pensé a des combattant mais je doute que non...
des scalaire, 2 serais surment beau visuellement avec mon aquarium.

d'autre idée a me proposer a propos des poisson ?

voila c'est à peu près tout pour le moment, d'autre questions suivront par la suite, merci de vos reponses et de m'avoir lu.

bonne soirée
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 09:48:03 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Slt, moi aussi je vais a ce magasin pr mon aquarium ...

Pour le matériel de ton aqua ( fourni avec ) .
Il y deja un problème : pour le type d aquarium que tu veux l éclairage ne pas bon , il te faudrait 60 watt min.

Pour ton eau je te conseille l eau de source.
Pour les poissons n oublie pas qu il faut attendre 6 semaine après la mise en eau pour pouvoir introduire tes poissons.
Les néons : ok
Pleco : non ( demande 800l )
Scalaire : non ( demande 450 l )
Laveur de fond : tu pourrai y mettre un groupe de 10 corydoras.
CorteX
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 11:06:41 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Je me doutais bien pour le neon de 18W c'est surment un des premier achat que je vais fair pour un meilleur éclairage.

je vais prendre de l'eau de source si d'autre personnes me le confirme (a mon avis c'est le meilleur pour la purté de l'eau)

d'autre personne pour m'éguillé sur les poissons que je pourais introduire et des avis sur mes futur plante ?
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 10th Août 2010 02:09:29 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Eh oui dans les magasin c est souvent comme ça .les néons preinstaler sont souvent faible en puissances ...

Et personnelement pour l eau je fais 3/4 eau de source et 1/4 eau osmosee. ( eau enlever de toute impureter)

Et pour tes poissons : tu peux y mettre 10 neons pour le millieu et pour le fond moi je vois bien 6 corydoras poivre. Et ne t attends pas a pouvoir mettre encore plus de poissons car dans un 120 l il n y a pas beaucoup plus de choix .
( n oublie pas que avec des neons il faut abaisser ton ph en dessous de 7 min.)
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 10th Août 2010 04:42:17 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Et des crevette
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CorteX
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 10th Août 2010 06:42:38 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

A part des corydoras poivre et des crevettes dont je suis pas fan
quelle autre poissons puis-je metre ? je pense a 1 ou 2 laveur de vitre et 1 ou 2 autre pour le font, vous avez des idée ?

a propos du sol nutritif pour les plantes vous me conseiller quoi(dans le amgasin "poissondor" t'en quon n'y est ), je pense a 3 cm de terreau d'aquarum et 2 a 3 cm de sable noir pour fair resortire les plantes ?

merci de vos reponses.
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 10th Août 2010 06:45:24 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Lit ca

http://www.infosaquarium.free.fr/topic646.html

mat des riici fluittan, c est une plante gazonante tré belle
CorteX
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 10th Août 2010 07:20:40 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Merci de ton lien je comprend mieu le comportement des poissons "laveur" de vitre ou de font

a propos du riici fluittan je ne trouve pas se nom de plante sur internet a tu des photos ?
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 11th Août 2010 12:31:52 AM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Rxcuse moi c riccia fluitan, je me sui gouré et mon pc avait plante, desolé !
CorteX
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 12th Août 2010 04:58:20 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Petite nouvelle j'aurais finalement un 220 litres.

vous avez d'autre idée pour mon premier message ?

merci de vos réponses
CorteX
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 14th Août 2010 11:58:52 AM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium. Répondre en citant

Up

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Projet aquarium.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: