Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
youpie Alevin

Inscrit le: Sam 14 Aoû 2010 Messages: 6 Localisation: Montreal, Qc
|
Publié le: Samedi 14th Août 2010 03:35:40 PM Titre du sujet: Prendre soin des neons |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je ne m'y connait pas beaucoup en poissons alors je cherche de l'aide. J'ai acheter 4 jolies neons et j'aimerais savoir ce qu'il serait preferable de faire. Je traite l'eau avec des bacteries pour poissons tropicaux et un autre produit pour enlever le chlore, et je leur donne des flocons qui rehaussent la couleur (j'aimerais d'ailleurs savoir si c'est bon, ou si ce serait preferable de leur donner autre chose). Aussi, ils sont dans un aquarium assez petit, je sais que ce n'est pas ideal, mais j'aimerais savoir si c'est assez bien pour ce type de poisson. J'ai aussi entendu parler d'un ecosystème, avec une plante, des poissons et des escargots... j'aimerais savoir si c'est possible d'en creer un avec des neons et si oui, comment s'y prendre et quelles especes choisir.
Merci d'avance, j'ai besoin de reponses  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 14th Août 2010 04:39:15 PM Titre du sujet: Re: Prendre soin des neons |
|
|
Bonjour,
Il faudrait allé te présenter, cela serait bien plus sympa et tu aurras beaucoup plus de réponses.
Pour les néons il faut savoir qu'il faut un minimum de 100 litres, une dizaine de plantes, un système de filtration efficace, un bon éclairage.
Il est inutile et même déconseillé de placer des produits dans l'eau. Mais à voir ce que tu écris, tu as tres certainement été tres mal conseillé par un vendeur de sardine en boite!
Peux tu nous détailler ton matériel et les entretiens que tu réalise?
Louaque. |
|
|
 |
youpie Alevin

|
Publié le: Samedi 14th Août 2010 11:37:14 PM Titre du sujet: Re: Prendre soin des neons |
|
|
100L?!? SEIGNEUR. J'ai seulement un petit bocal de 2L environ, et la vendeuse m'a dit que les neons savent bien s'adapter et tout. Cela met-il mes poissons en danger? J'ai un bocal un peu plus gros, de 10L cela serait il preferable?
et comment on fait pour se presenter? c'est quoi?
merci de m'avoir repondu, je pense serieusement a me procurer un aquarium plus grand dans ce cas, merci |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 15th Août 2010 07:10:38 AM Titre du sujet: Re: Prendre soin des neons |
|
|
Bonjour,
Pour la présentation, c'est là >>> http://www.infosaquarium.free.fr/presentation-des-membres-vf26.html
Règle numéro, ne jamais croire un vendeur!
Un bocal de 2 litres, voir même 10 litres ne peut juste contenir que des plantes et rien d'autre. C'est juste un beau vase mais certainement pas un aquarium. Donc changer tes poissons de vase ne changerait rien, surtout si il faut attendre 6-7 semaine pour que le cycle de l'azote soit en place.
Je suppose donc que dans ton 2 litres, tu n'as pas attendu 6-7 semaines apres la mise en eau pour placer tes poissons, que tu n'as pas de chauffage, ni plantes, ni éclairage, ni filtration!?
Il faut vraiment allé reporter tes poissons au magasin, c'est atroce de vendre ça à un débutant. Là le magasin touche vraiment le fond de ce que j'ai déjà vu
Tes poissons vont mourir rapidement, il est très important de les reconduire au magasin.
Ensuite avec l'aide du forum, tu démarrera un nouveau bac d'un volume raisonnable.
Voici des articles que tu devrais vraiment lire;
http://www.infosaquarium.free.fr/topic932.html
http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html
Bonne lecture et à bientôt. Louaque. |
|
|
 |
youpie Alevin

|
Publié le: Dimanche 15th Août 2010 04:14:35 PM Titre du sujet: Re: Prendre soin des neons |
|
|
Merci, votre aide est tres appreciée, je je suis aller me presenter:)
je doute fortement que le magasin les reprenne, ce n'est pas un magasin très respectueux si vous voulez mon avis, mais ca ne coute rien d'essayer. merci pour les liens, je ne manquerai pas de les lire et encore merci pour votre aide:) j'essai d'apprendre voyez-vous?
je songe a me partir un aquarium avec filtre de 25L, peut-etre que c'est trop petit pour les neons, mais ça peut etre une autre sorte de poisson, alors que me conseillez-vous? |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 15th Août 2010 04:52:35 PM Titre du sujet: Re: Prendre soin des neons |
|
|
Salut,
Tu as raison, il y a très peu de bon magasin d'aquariophilie, bien souvent ils oublient qu'ils vendent des êtres vivants!!
Dans un 25 litres, bien entendu c'est beaucoup trop peu également pour des néons. Dans ce volume il est possible d'avoir un Betta Splendens ou des crevettes.
mais ne vaudrait il pas mieux, avant d'envisager un autre bac, de régulariser la situation des Neons?
Louaque. |
|
|
 |
youpie Alevin

|
Publié le: Dimanche 15th Août 2010 06:02:06 PM Titre du sujet: Re: Prendre soin des neons |
|
|
Bon, pour mes neons, j'ai trouvé mon vieil aquarium de 30L, avec filtrueur et lumière. est-ce mieux de les garder ou de les donner, je connait une famille qui possède un aquarium et qui en ont? c'est le mieux que je puisse faire, je n'ai pas les moyens ni l'espace de me procurer un grand aquarium de 100L, c'est quand meme un investissement inportant et comme dit dans ma description, je n'ai que 15 ans. |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 15th Août 2010 07:07:28 PM Titre du sujet: Re: Prendre soin des neons |
|
|
Re,
Comme déjà dis plus haut, il faut 100 litres pour maintenir des Néons et non pas 30 litres. |
|
|
 |
|