InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

HELP taux de nitrite a 0,3 que faire???

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 15th Août 2010 09:09:27 PM    Titre du sujet: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Bonsoir a tous
Apres 3 semaine de mis en eau je suis partie en animalerie pour faire tester mon eau..j ai le feu vert on me dit "votre eau est parfaite"je choisi donc mes poissons
4jours apres un de mes guppy meurt Sad
Je decide de m equipé un peu tard c sur d une malette pour faire les tests de l eau
nitrite a 1 !!
je change les 3 quart de mon bac est je suis redescendu a 0,6 puis a 0,3 puis 0,6 en y mettant en meme temps des bacteries mais ca n a pas l air stable..
J ai a nouveau changer 1/3 de mon eau
Que faire a present???
Merci....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 08:14:10 AM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Bonjour,

Il faut continuer les changements d'eau. 50% du volume deux fois par jour tant que tu es au dessus des 0,3mg/L
Et une fois par jour quand tu es sous cette barre.
Attention, toujours bien faire déchlorer l'eau un minimum de 24h avant de la placer dans le bac. Si tu ne respect pas cela, le chlore tuera systématiquement les bactéries et tu ne t'en sortira jamais!
Arrête également de les nourrir.

L'idéal serait de sortir les poissons de là et de laisser cycler le bac tranquillement.

Il faut savoir qu'il faut environ 6-7 semaine après la mise en eau pour placer la première population à raison de 2-3 poissons par semaine.

Peux tu nous détailler ton bac. Nombre de poissons, plantes, éclairage, filtration, PH, GH, KH, NO3, dimensions, ....??

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 10:46:54 AM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Re

j ai un 125l juwel,neon 2fois28 watts,filtration je sais pas trop l aquarium etait tout equipé quand je l ai acheter
test goutte jbl:
kh 9
ph 8
nO3 10
fe <0,02
taux nO2 ce matin a 0,5 !
j espere avoir bien pris les mesures..
population 5neons bleu et 4 guppy male a present
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 10:47:43 AM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

J ai egalement 5 plantes
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 11:08:57 AM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Je ne peux pas mettre les poissons ailleur pas d autre bac ,en effectuent mon changement d eau quotidien cela peu durée combien de temps le temps que le taux redescende a 0?
Et quand vous me dite de ne plus nourrir les poissons combien de temps?
Merci
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 12:44:48 PM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Re,

Cela peut prendre vraiment longtemps ... Sad
Difficile voir impossible de te dire un délai. mais certainement encore 10 jours.

Pour ce qui est de ne plus nourrir tes poissons, rassure toi, ils peuvent franchement rester bien plus de 10 jours sans se nourrir. Pour les propriétaires d'aquariums qui partent en vacances, les poissons restent plus de deux semaines sans nourriture.

Louaque.
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 02:24:18 PM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Bien merci je vais essayer tout ca.Encore une question est ce que le fait de rajouter des bacterieS vivantes peux accelerer le processus et si oui a quel frequance les rajouter??
Merci
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 04:25:13 PM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Re,

je suis vraiment contre le fait d'ajouter des bactéries dans un bac, sauf dans ce cas!
Je pense que cela ne pourrait pas faire plus de mal et pour le peu que cela risquerait d'aider cela pourrait faire du bien Wink
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 04:39:01 PM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Tres bien je peu en rajouter un peu tous les jours ou pas?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 05:58:23 PM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

Re,

Non!

Une dose un premier jour et trois jours apres une seconde dose! Wink
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Août 2010 06:05:25 PM    Titre du sujet: Re: HELP taux de nitrite a 0,3 que faire??? Répondre en citant

OK merci pour tous tes conseils!! Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : HELP taux de nitrite a 0,3 que faire???    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: