Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
aurel10 Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 07:33:42 PM Titre du sujet: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un aquarium de 96L samedi et aujourd'hui on m'a parlé d'un produit qui évite d'attendre 3 semaines avant de mettre les poissons mais la personne ne se rappel plus du nom.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en me donnant le nom?
Merci d'avance.... |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:03:42 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
ON NE MET PAS DE PRODUIT DANS UN AQUARIUM !!!!
Il est indispensable de laisser le cycle d'azote ce faire.
Et ce n'est pas 3 semaines obligatoirement, ça peut etre 6 ou 7, ça dépend. |
|
|
 |
aurel10 Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:07:34 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Alors pourquoi il existe des produits si il faut pas les utiliser? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:09:09 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Pour faire vendre.... |
|
|
 |
aurel10 Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:12:27 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Et si je veux essayer |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:17:18 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Si ya un cycle, c'est pour que des bactéries se forment.
lis bien ça:
http://www.infosaquarium.free.fr/topic932.html
Si tu rajoutes un produit chimique, parce que les produits vendu sont chimiques, tu met en danger tes poissons |
|
|
 |
aurel10 Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:40:52 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Et quand tu change l'eau de l'aquarium tu ne recommence pas à attendre que les nitrites diminue.
Mais pourtant tu en rajoute quand tu remet de l'eau du robinet. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:43:29 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Non, il faut changer que 10 a 20% de l'eau par semaine quand les poissons y sont.
Toi ce que tu veux faire c'est ajouter des substance chimique, alors qu'elles sont censées partir lors du cycle. |
|
|
 |
aurel10 Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:52:49 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Oui mais si il y a un moyen d'aller plus vite alors pourquoi pas le prendre |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 08:59:42 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Bonjour,
Je confirme, placer des bactéries est complètement inutile et si il devait avoir une différence, je pense que ce produit perturbe plus l'équilibre et allonge le temps du cyclage.
La raison pour laquelle ce produit est vendu est facile à comprendre;
Tu vas dans un magasin, tu achètes un aquarium complet. Et pour être certain que tu ne vas pas acheter des poissons ailleurs après le cycle de l'azote, le magasin te vends une séries de produits inutiles et très chére. Produit miraculeux qui sois disant permettaient de placer les poissons directement. Donc tu achète en plus du reste tes poissons!
Et après, ... ben beaucoup d'ennuis!! Si à ce moment tu n'as pas encore compris que le magasin ce moque de toi mais qu'il est juste intéressé par ton porte feuille, ben tu retourne au magasin et là il va encore te vendre un tas d'autres produits plus miraculeux les uns que les autres.
Ensuite, soit tu sera complètement dégouté de l'aquariophilie et tu rangera ton aquarium dans ton grenier, soit tu viendras sur le forum et là nous recommencerons tout depuis le début, mais notre but sera juste le bien être des poissons!
Voilà, à toi de savoir qui tu vas croire, un gars qui à vraiment besoin de vendre pour garder son job ou une bande de passionné qui sont juste là pour aider.
Louaque. |
|
|
 |
aurel10 Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 09:13:36 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Alors déjà la vendeuse ne m'as donnée que deux produits:
- 1 pour ajouter des bactéries pour le filtre biologique
- 1 pour reformer un manteau protecteur et qui élimine le chlore et neutralise les chloramines
La vendeuse m'as dit de mettre ces produits le premier jour, puis le 7ème jour, puis le 14ème jour.
C'est pas un vendeur qui m'as parlé du produit pour ne pas attendre c'est un pote qui me l'as dit lui il a utilisé et il a aucun problème dans son aquarium les poissons vive longtemps et ne chope pas de maladie. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Août 2010 10:40:07 PM Titre du sujet: Re: Produit pour ne pas attendre |
|
|
Tu t'intéresse au bien être de tes futurs poissons, ou plutôt a vite finir ton aquarium y mettre tes poissons et les laisser souffrir ?
parce que la, ça porte a confusion |
|
|
 |
|