Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Maeline Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 12:18:55 AM Titre du sujet: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Bonjour,aujourd'hui un de mes 2 néon est mort donc il m'en reste plus qu'un seul et il semble être triste ou je ne sais pas trop...il reste au fond du bac dans le coin est ne bouge plus et il ouvre sa bouche comme s'il maché qqch... est-ce normal?
PS:sachant qu'il y a 3 autre poisson dont 1 guppy et 2 platy qui bougent assé bien.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit tout seul ou pas,j'atendais qq jour pour racheter d'autre neon pour ne pas qu'il reste seul. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 12:22:25 AM Titre du sujet: Re: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Volume du bac ? Parametres ? Population ^^? |
|
|
 |
Maeline Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 12:40:43 AM Titre du sujet: Re: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Enfaite c'est un peu compliqué...
Je viens juste de débuter,j'ai mis en place mon aquarium pendant 3jours car on m'a dit qu'il fallais le laisser en route pendant 3-4 jours avant d'y mettre les poissons.
Avant-hier(donc au 3em jours de marche) j'ai mis mes premier poisson dont 2 platy,1guppy,et 2néons et ce matin un de mes néon est mort.
J'ai donc acheté un test de PH et de Nitrite.Le PH etait bon,cependant le nitrite non,alors je l'ai est tout de suite retiré de l'aquarium et j'ai acheté un bac plus petit (20L) en verre pour y mettre les 4 poissons avec le rechauffeur comme conseillé par le vendeur pour ne pas qu'il meurt et j'ai mis de l'eau de bouteille,j'ai testé et maintenant le nitrite est bon donc je pense qu'il n'auront pu trop de probleme le temps d'attendre que l'aquarium retrouve un nitrite convenable.J'ai acheté aussi des produit traitent pour le nitrite dont des bactéries.
L'aquarium d'origine fait 35litre avec pompe et rechauffeur et au départ j'avais mis un bulleur (de kit ario blue+geyser) mais qui fesait beaucoup trop de bulle pour un petit aquarium et je penses que c'est à cause de ca que mon eau est devenue aussi trouble,je l'ai retiré aujourd'hui.
Je viens tout juste de constaté que le néon a un peu bougé de son coin et qu'il regarde le sol du bac qui fais effet mirroir croyant qu'il y a un autre neon comme lui.Il semble vraiment manqué de compagnons de son genre je penses,vu que les 3 autre sont plus gros que lui et n'y prettent pas attention. |
|
|
 |
red fabien Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010 Messages: 192 Localisation: france 33220
|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 01:07:34 AM Titre du sujet: Re: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Slt, d'abord change ton avatar il deforme le site , ensuite les neon vive par groupe de 10min dans un aqua de 100cm de long. pour que ton aquarium soit cycle c'est pas 3jrs ! lis le post " cycle d'azote" en haut du ss forum debutant |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 01:32:14 PM Titre du sujet: Re: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Il faut minimum attendre un mois avant de mettre les poissons !!
Tes nitrites ne baisseront pas avant ce délai  |
|
|
 |
Maeline Alevin

|
Publié le: Vendredi 20th Août 2010 01:44:49 AM Titre du sujet: Re: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Mon petit neon viens juste de mourir devant mes yeux :'(
Je pensais que son etat s'était amélioré ce matin en le voyant nager un peu partout,mais ce soir en rentrant du travail je le vois nagé mais à la verticale en se laissant partir vers l'arriere...je pensais qu'il s'amusé avec son reflet mais non :'( il s'affaiblissait peu à peu...je ne sais même pas pk il est mort :'( il n'avait aucune tache,ni de perte de couleur,juste il ne mangé pas...je sentais quand même qu'il n'allait pas bien.
Tres triste d'avoir asisté à sa mort sans pouvoir rien faire :'( :'(
Peu être mort de solitude je ne sais pas:( j'me sent coupable.
Les 3 autres poissons se portent bien,les 2 platy et le guppy mangent bien et même un peu trop gourmand.
Le nitrite est bon et le PH aussi alors je ne comprends pas la mort de mon petit neon ='(
Quelqu'un à deja eu la même chose? |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Vendredi 20th Août 2010 09:58:58 AM Titre du sujet: Re: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Comme dit dans les posts plus haut , les néons vivent dans un aquarium d'environ 100 litres pour un groupe de 10! et non pas tout seul dans 35 litres, il est surement mort a cause de ca
autre chose , les guppys demandent un aquarium de minimum 80 l car ils sont tres actifs et se reproduisent tres vite  |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 4 Mai 2010 Messages: 546 Localisation: Le Pecq (78) région parisienne
|
Publié le: Vendredi 20th Août 2010 12:51:22 PM Titre du sujet: Re: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Il en a qu'un seul il ne risque pas de se reproduire . |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Vendredi 20th Août 2010 06:50:50 PM Titre du sujet: Re: Mon néon reste dans le coin du bac |
|
|
Attention, ce n'est pas si sûr, les guppys et les platys s'hybrident entre eux. |
|
|
 |
|