InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petit aquarium et besoin d'aide - Algues

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexcarpentras
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 12:09:03 PM    Titre du sujet: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Voilà après la présentation voici un rappel de mon équipement :

Petit aquarium de 26 l. un filtre "botanic" à mousse bleu et chardon actif. nous avons mis un sable blanc en fond. Nous avons agrémenter de deux plantes : Echinodorus latifolius et une limnophila sessiflora. Nous avosn également mis un bulleur pour une peu d'animation.

Pour l'instant nous n'avons pas mis de poissons. nous pensons les mettre un mois après la mise en eau.

Nous sommes à la deuxième semaine de sa mise en route et nous avons déjà quelques pb.

En effet ce matin lors du premier nettoyage, je commence à avoir des taches vertes sur le sol, les vitres et les décorations. la plante Echinodorus a des taches noires qui se forment sur les feuilles

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 12:20:03 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Ton bulleur, tu dois le retirer. Il est utile quand il n'y a pas de plantes.
alexcarpentras
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 12:49:36 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Anais a écrit:
Ton bulleur, tu dois le retirer. Il est utile quand il n'y a pas de plantes.

merci et vous pensez que cette attaque d'algue est du au bulleur ?

et pour les taches sur les feuilles ?

merci encore pour votre aide !
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 01:58:19 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Les taches sur les feuilles, surement des algues donc essai de les nettoyer a la main sous l'eau !!
Ensuite, coupe le bulleur car il affaiblit tes plantes et favorise les algues Wink

Tu dis que tu vas mettre des poissons donc avant que tu fasses une bétise, dans ce volume c'est un Betta ou des crevettes !!!! Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alexcarpentras
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 06:15:07 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Little-triton a écrit:
Les taches sur les feuilles, surement des algues donc essai de les nettoyer a la main sous l'eau !!
Ensuite, coupe le bulleur car il affaiblit tes plantes et favorise les algues Wink

Tu dis que tu vas mettre des poissons donc avant que tu fasses une bétise, dans ce volume c'est un Betta ou des crevettes !!!! Mr. Green

merci pour ces conseils !! pour les poissons on va en mettre 3 (J'ai Trois enfants) ! Qu'en pensez vous ? avez vous des recommandations ?

merci
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 07:04:57 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Re bonjour
Je t'ai posté une réponse sur ta présentation mais je ne suis pas sure que tu l'ai lue, je t'en fait donc ici une copie

Copie du message

"Je posais cette question car dans un aquarium de 26 litres le choix de la population est assez restreint.
Pour les néons, cela ne va pas être possible ils ont besoin 1 mètre de façade pour pouvoir évoluer
Vous pouvez opter pour un combattant mâle (betta splendens) OU bien des crevettes (mais il y aura besoin d'un petit chauffage)
J'ai les deux et je ne sais que conseiller, les 2 sont sympas, pour les enfants, je pencherais pour les crevettes, c'est vraiment passionnant de les voir vivre en plus il en existe de très belles variétés (attention cependant à ne pas mélanger n'importe quelle espèce, certaines s'hybrident entre elles, si cela vous intéresse , j'ai un tableau avec les compatibilités mais le mieux est peut-être de choisir la même espèce pour créer un groupe."

Car là tu parles de trois poissons mais dans 26 litres à part ce qui t'a été conseillé (un betta ou des crevettes), je ne vois pas. N'oublie pas que même des petits poissons ont des besoins qui nécessitent un grand espace (lorsqu'ils vivent en groupe ou qu'ils ont besoin d'une bonne surface de nage)

Bonne réflexion et à +
alexcarpentras
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 07:56:06 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Oui merci j'avais pas fait attention à cette réponse. merci pour les conseils judicieux !! il va falloir discuter avec les enfants !!

merci et bonne soirée
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 08:42:30 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Avec plaisir.
Bonne soirée également
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 22nd Août 2010 08:57:46 AM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

Bonjour,

La première chose à faire avant de donner des réponses évasives serait de connaitre les paramètres de l'eau ainsi que l'éclairage.
Donc si tu veux te lancer dans l'aquariophilie il est indispensable d'investir dans des tests pour .... tester l'eau!
Tu dois avoir PH-GH-KH-NO2 et NO3, ceux là sont vraiment indispensable et dans la marque JBL et en gouttes. Rien d'autres n'est valable et fiable. Budget environs 50Euros.
Avec le résultat de ses tests, il sera plus facile de savoir à quel niveau se situe le problème d'algues.

Ensuite, peux tu nous dire quel éclairage tu as et combien de temps tu éclaire.
La nature de ton filtre et de quoi il est composé!
Peux tu également nous dire si tu as placé des produits dans l'eau?

Voilà, si tu nous donne tous ces renseignement nous pourrons peut être te donner une réponse plus personnelle.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexcarpentras
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 22nd Août 2010 08:40:08 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium et besoin d'aide - Algues Répondre en citant

louaque a écrit:
Bonjour,

La première chose à faire avant de donner des réponses évasives serait de connaitre les paramètres de l'eau ainsi que l'éclairage.
Donc si tu veux te lancer dans l'aquariophilie il est indispensable d'investir dans des tests pour .... tester l'eau!
Tu dois avoir PH-GH-KH-NO2 et NO3, ceux là sont vraiment indispensable et dans la marque JBL et en gouttes. Rien d'autres n'est valable et fiable. Budget environs 50Euros.
Avec le résultat de ses tests, il sera plus facile de savoir à quel niveau se situe le problème d'algues.

Ensuite, peux tu nous dire quel éclairage tu as et combien de temps tu éclaire.
La nature de ton filtre et de quoi il est composé!
Peux tu également nous dire si tu as placé des produits dans l'eau?

Voilà, si tu nous donne tous ces renseignement nous pourrons peut être te donner une réponse plus personnelle.

Louaque.

Bonsoir,

Voici les réponses à vos questions. je n'ai pas fait de test de l'eau.

- quel éclairage tu as et combien de temps tu éclaire. c'est l'éclairage néon blanc et bleu fournit avec l'aquarium. La durée est d'environ 12h, de 9h à 21-22h
- La nature de ton filtre et de quoi il est composé! Il s'agit d'un filtre botanic 150 avec des mousses filtrantes bleues, ainsi qu'un filtre avec des granulés de charbon actif. que j'ai changé au bout de 15 jours (erreur ou pas ?)
- Peux tu également nous dire si tu as placé des produits dans l'eau? Aucun produit n'a été mis dans l'aquarium. et je souhaite en mettre aucun dedans !

Voici quelques photos pour illustrer mon pb !!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petit aquarium et besoin d'aide - Algues    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: