InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon guppy fait des tourbillons...

Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 22nd Août 2010 08:48:32 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Tests bons...j'ai des bandelettes que je trempe dans l'eau...
J'ai pas de NO2, un peu de NO3...

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 22nd Août 2010 11:24:58 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Bandelettes super impécises sur No2 Et No3 :/

Nitrates, peut etre surpopulation ^^
Filtration de combien de litres/ heure ?

Les ancistrus polluent beaucoup, il leur faut donc 100 L Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Août 2010 10:11:42 AM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

D'accord pour les bandelettes.
Si je comprend bien pour l'ancistrus (j'en ai qu'un), il me faudrait un aqua plus grand? Il n'était pas prévu que je change d'aquarium ...Que dois-je faire?
Pour une surpopulation, je ne pense pas, étant donné que je débute, je n'ai plus que 3poissons... Sad 2femelles guppys (mon mâle est mort :'( et donc un ancistrus)

Pour les tests d'eau, que me conseillez vous?
Un aspirateur d'aquarium est-il réellement utile?
Mon aquarium est de 56litres, je ne connais pas le débit par heure...je viens de regarder sur le manuel de l'aquarium, et sur la boîte de rangement, il n'y a rien d'indiqué.
J'ai également une pompe à bulle rena air100 il me semble.

Cet après midi, je vais certainement aller dans une animalerie (animalys) acheter 1guppy mâle et certainement 2femelles guppys... Et Ensuite je ne sais pas, avec mon chéri on avait envie d'avoir des mollys...

Merci ^^
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Août 2010 10:43:45 AM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Comment faire pour faire baisser les NO3 ?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 23rd Août 2010 12:13:47 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Des plantes ^^
Et réduire la pollution dans ton bac !!
L'ancistrus si tu l'as pris y'a moins d'une semaine en animalerie, tu peux leur rendre en disant qu'il t'ont donné des conseils innapropriés pour ce poisson.
Fait un changement d'eau de 20% pour baisser les nitrtates déjà.
Puis ton filtre il est composé de quoi et il fait combien de litres par heure ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 23rd Août 2010 01:38:54 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Attention les mollys demandent un aquarium de 250 litres
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Août 2010 07:31:15 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

D'accord merci.

Alors pour mes deux poissons qui sont récemment morts Sad, nous avons demandé à l'animalerie, il se trouve qu'avec les changements de température, les poissons sont fragilisés, donc affaiblis, ce qui a "développé" une maladie au sein de l'aquarium. Nous devons donc faire un traitement de l'eau pendant une semaine, et ensuite, nous pourrons y introduire de nouveaux habitants ^^.

Nous sommes donc rassurés, car on avait peur que ce soit l'ancistrus qui attaquait nos poissons, mais rien de cela, car il se trouve que l'ancistrus n'a pas de bouche, simplement une ventouse, il ne peut donc pas mordre les poissons...
Nous ne prendrons pas platys/néons/xyphos pour le moment, nous attendrons d'avoir un bac plus grand.Very Happy
maxou28000
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 26th Août 2010 07:14:47 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau le forum m'a l'air sympa. Je maintiens des guppys depuis deux trois ans et ton problème ressemble gros comme une maison à un pic de nitrite que les bandelettes sont bien souvent incapable de voir. Pour ma part au moindre soucis test de nitrite et changement de l'eau de 25% comme on me l'a appris sur d'autres forum et sur des sites de guppy et j'attend de voir si ca s'améliore

Concernant la réponse de ton animalerie: no comment... Ou comment faire pour vendre un médoc inutile et donner des explications erronées...
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 27th Août 2010 03:46:17 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

enermax a écrit:
D'accord merci.

Alors pour mes deux poissons qui sont récemment morts Sad, nous avons demandé à l'animalerie, il se trouve qu'avec les changements de température, les poissons sont fragilisés, donc affaiblis, ce qui a "développé" une maladie au sein de l'aquarium. Nous devons donc faire un traitement de l'eau pendant une semaine, et ensuite, nous pourrons y introduire de nouveaux habitants ^^.

Nous sommes donc rassurés, car on avait peur que ce soit l'ancistrus qui attaquait nos poissons, mais rien de cela, car il se trouve que l'ancistrus n'a pas de bouche, simplement une ventouse, il ne peut donc pas mordre les poissons...
Nous ne prendrons pas platys/néons/xyphos pour le moment, nous attendrons d'avoir un bac plus grand.Very Happy

Sans vouloir te vexer ils te menent surement en bateau.
Traiter l'eau avec quoi ? Pour quelle maladie exactement ??
Chez tout le monde les températures ont beaucoup bougé et pourtant personne ne parle du même cas que toi !!!

Ensuite l'ancistrus peut très bien tuer un poisson Wink
Ils peuvent etre très territoriaux.Chez moi la femelle a tué les trois quart de mes guppys.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon guppy fait des tourbillons...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: