Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
enermax Alevin

Inscrit le: Mer 18 Aoû 2010 Messages: 17 Localisation: Marseille
|
Publié le: Dimanche 22nd Août 2010 08:48:32 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Tests bons...j'ai des bandelettes que je trempe dans l'eau...
J'ai pas de NO2, un peu de NO3...
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Dimanche 22nd Août 2010 11:24:58 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Bandelettes super impécises sur No2 Et No3 :/
Nitrates, peut etre surpopulation ^^
Filtration de combien de litres/ heure ?
Les ancistrus polluent beaucoup, il leur faut donc 100 L  |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Lundi 23rd Août 2010 10:11:42 AM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
D'accord pour les bandelettes.
Si je comprend bien pour l'ancistrus (j'en ai qu'un), il me faudrait un aqua plus grand? Il n'était pas prévu que je change d'aquarium ...Que dois-je faire?
Pour une surpopulation, je ne pense pas, étant donné que je débute, je n'ai plus que 3poissons... 2femelles guppys (mon mâle est mort :'( et donc un ancistrus)
Pour les tests d'eau, que me conseillez vous?
Un aspirateur d'aquarium est-il réellement utile?
Mon aquarium est de 56litres, je ne connais pas le débit par heure...je viens de regarder sur le manuel de l'aquarium, et sur la boîte de rangement, il n'y a rien d'indiqué.
J'ai également une pompe à bulle rena air100 il me semble.
Cet après midi, je vais certainement aller dans une animalerie (animalys) acheter 1guppy mâle et certainement 2femelles guppys... Et Ensuite je ne sais pas, avec mon chéri on avait envie d'avoir des mollys...
Merci ^^ |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Lundi 23rd Août 2010 10:43:45 AM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Comment faire pour faire baisser les NO3 ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 23rd Août 2010 12:13:47 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Des plantes ^^
Et réduire la pollution dans ton bac !!
L'ancistrus si tu l'as pris y'a moins d'une semaine en animalerie, tu peux leur rendre en disant qu'il t'ont donné des conseils innapropriés pour ce poisson.
Fait un changement d'eau de 20% pour baisser les nitrtates déjà.
Puis ton filtre il est composé de quoi et il fait combien de litres par heure ? |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Lundi 23rd Août 2010 01:38:54 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Attention les mollys demandent un aquarium de 250 litres |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Lundi 23rd Août 2010 07:31:15 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
D'accord merci.
Alors pour mes deux poissons qui sont récemment morts , nous avons demandé à l'animalerie, il se trouve qu'avec les changements de température, les poissons sont fragilisés, donc affaiblis, ce qui a "développé" une maladie au sein de l'aquarium. Nous devons donc faire un traitement de l'eau pendant une semaine, et ensuite, nous pourrons y introduire de nouveaux habitants ^^.
Nous sommes donc rassurés, car on avait peur que ce soit l'ancistrus qui attaquait nos poissons, mais rien de cela, car il se trouve que l'ancistrus n'a pas de bouche, simplement une ventouse, il ne peut donc pas mordre les poissons...
Nous ne prendrons pas platys/néons/xyphos pour le moment, nous attendrons d'avoir un bac plus grand. |
|
|
 |
maxou28000 Alevin

|
Publié le: Jeudi 26th Août 2010 07:14:47 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau le forum m'a l'air sympa. Je maintiens des guppys depuis deux trois ans et ton problème ressemble gros comme une maison à un pic de nitrite que les bandelettes sont bien souvent incapable de voir. Pour ma part au moindre soucis test de nitrite et changement de l'eau de 25% comme on me l'a appris sur d'autres forum et sur des sites de guppy et j'attend de voir si ca s'améliore
Concernant la réponse de ton animalerie: no comment... Ou comment faire pour vendre un médoc inutile et donner des explications erronées... |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 27th Août 2010 03:46:17 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
enermax a écrit: | D'accord merci.
Alors pour mes deux poissons qui sont récemment morts , nous avons demandé à l'animalerie, il se trouve qu'avec les changements de température, les poissons sont fragilisés, donc affaiblis, ce qui a "développé" une maladie au sein de l'aquarium. Nous devons donc faire un traitement de l'eau pendant une semaine, et ensuite, nous pourrons y introduire de nouveaux habitants ^^.
Nous sommes donc rassurés, car on avait peur que ce soit l'ancistrus qui attaquait nos poissons, mais rien de cela, car il se trouve que l'ancistrus n'a pas de bouche, simplement une ventouse, il ne peut donc pas mordre les poissons...
Nous ne prendrons pas platys/néons/xyphos pour le moment, nous attendrons d'avoir un bac plus grand. |
Sans vouloir te vexer ils te menent surement en bateau.
Traiter l'eau avec quoi ? Pour quelle maladie exactement ??
Chez tout le monde les températures ont beaucoup bougé et pourtant personne ne parle du même cas que toi !!!
Ensuite l'ancistrus peut très bien tuer un poisson
Ils peuvent etre très territoriaux.Chez moi la femelle a tué les trois quart de mes guppys. |
|
|
 |
|