InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Hérité d'un combattant!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perceval1379
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 05:45:36 PM    Titre du sujet: Hérité d'un combattant! Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous!

ce week-end j'ai "gagné" un combattant. je suis tout a fait novice en aquariophilie. j'ai donc acheté un aquarium avec un éclairage et une pompe (aquatlantis bettalux blanc, 7L, débit de la pompe 175L/h).

sous les conseils du vendeur, j'ai acheté un produit contre le chlore, et de la nourriture (3 granulés par jour).

le problème est que je trouve que la pompe est beaucoup trop puissante pour mon pauvre poisson, qui doit sans cesse lutter contre le courant!! j'ai coupé la pompe ,de peur qu'il ne meurt d'épuisement...

quels conseils pourriez vous me donnez au sujet de cette pompe? est-ce que je peux la laisser? dois-je prendre d'autres précautions pour le bien-être de mon poisson?

je vous remercie de votre attention et j'attends vos réponses avec impatience!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 05:49:42 PM    Titre du sujet: Re: Hérité d'un combattant! Répondre en citant

Aie aie aie ^^ Mr. Green

Sais-tu qu'aucun poisson ne puisse vivre dans 7L ? C'est comme si on t'enfermais dans 10 metres carrés jusqu'à ce que tu meurs Evil or Very Mad Je veux pas t'engueler mais te faire apprendre ! ^^

Je pense que tu as raison et que ta pompe est trop performante par rapport à ton volume d'eau (le debit doit etre égale à 3x le nombre de litres d'eau, et 3x7=21).

J'espere t'avoir eclairé !! Very Happy

Martin
perceval1379
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 05:59:33 PM    Titre du sujet: Re: Hérité d'un combattant! Répondre en citant

En effet, aïe aïe, ça commence mal...

merci de votre réponse aussi rapide! le vendeur m'avait assuré avoir un combattant dans cet aquarium... Evil or Very Mad !!

si j'arrive à échanger mon aquarium demain (le vendeur va voir du pays...), quelle taille minimum il me faudrait?
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 06:01:33 PM    Titre du sujet: Re: Hérité d'un combattant! Répondre en citant

Le Minimum je pense (mini mini !!!) c'est 20l.

Rappelle toi sinon que le combattant est, comme son nom l'indique, combattant et qu'il attaquera presque tout les poissons qui seront dans son champs de vision ^^ Laughing
perceval1379
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 06:08:09 PM    Titre du sujet: Re: Hérité d'un combattant! Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, je vais essayer de prendre un nouveau départ! je dois avouer que je ne pensais pas qu'un aquarium serait un tel budget...

comment les fabricants peuvent vendre alors de tels aquariums? Shocked http://www.aquas.be/index-Aquariums-1006.html (avec en plus une photo d'un combattant a l'intérieur!)

heureusement que des forums comme celui-ci existe!
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 06:15:12 PM    Titre du sujet: Re: Hérité d'un combattant! Répondre en citant

Ne met surtout pas de produit contre le chlore.
Dydy59
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 06:16:22 PM    Titre du sujet: Re: Hérité d'un combattant! Répondre en citant

Je trouve que c'est exagéré de metre un combattant dans une aussi petite boite Evil or Very Mad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 07:32:00 PM    Titre du sujet: Re: Hérité d'un combattant! Répondre en citant

Dis donc marzthebest tu t'es bien renseigné !!!

Effectivement, aucun poisson ne peut se plaire dans un volume aussi petit. Le strict minimum pour un Betta est de 20l même si on te dira qu'il vit dans les flaques d'eau dans la nature. Ce qui n'est vrai qu'en periode de secheresse.

Ensuite j'ai une mission a te confier. Fait des recherches sur google sur : le cycle de l'azote.

Les produits pour aquarium causent souvent plus de problème qu'il n'en effacent.

Les bettas issus de reproduction artificielle, vendus en magasins on été poussé a l'extreme sur des sélections humaines ce qui agrandit démesurément leur voile. De ce fait, ils se fatiguent très vite dans l'eau.

Le débit ne doit pas dépasser 3a4fois le volume du bac et être orienté vers une paroie pour être coupé pour que le combattant n'ai pas a se débattre dans le courant.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Hérité d'un combattant!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: