Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Dimanche 19th Septembre 2010 04:43:28 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Il faut alimenter le néon.
Les néons contrairement aux ampoules que tu branches directement sur le secteur on besoin d'un ballast qui filtre l'electricité et qui envoie juste la puissance désirée.
Donc si ton aquarium est fait pour un néon 15W et que tu mets un 20W tu vas cramer le néon ^^" |
|
|
 |
Martzebest Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 19th Septembre 2010 05:49:32 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Ah mer**. Merci pour cette info...
Quels plantes seraient apte alors ? Désolé de te demander tout cela ^^ Sachant que le min est de 3, style une gazonnante, une arrière plan, une milieu ^^
Merci beaucoup  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 19th Septembre 2010 06:09:29 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
3plantes c'est pas beaucoup ^^"
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=14337799[/img]
Ca c'est mon 38L
Pour les plantes gazonantes, je n'en connait aucune qui pousse sous un faible éclairage.
Par contre tu peux faire un tapis de mousse de java comme j'ai fait si tu trouves de la mousse.
Ensuite pour les plantes faciles en voici quelques unes :
Elodée
Mousse de java
Certatophilum
Hygrophila polysperma
Hygrophila difformis
Rotala rotundifolia |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 22nd Septembre 2010 07:11:27 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Si tu veux, je pourrais te vendre mousse de java, polysperma et rotundifolia a moins cher  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 22nd Septembre 2010 07:15:50 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Euh merci pour ton geste, mais mes parents sont pas trop dejà ok pour l'aquarium, alors pour les plantes, jpense que c'est internet ou truffaut... =) Merci quand même |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 22nd Septembre 2010 07:55:51 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Je compte comme internet.....
Pour 10Euros, je peux t'envoyer les trois ^^' |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 23rd Septembre 2010 07:48:21 AM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Tu sais, le temps que je les convainct, il sera déjà passé bien longtemps, et je pense que ton offre ne sera plus sur le marché !! Mais je te remercie beaucoup pour ta gentillesse. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 23rd Septembre 2010 11:49:57 AM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Si, elle sera toujours sur le marché. J'essaie de garder toujours quelques pieds de chaque plante que j'ai pour diversifier mes bacs
Enfin c'est toi qui voit  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 23rd Septembre 2010 05:06:39 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Je m'arrangerai avec mes "Darons" lorsque j'aurais mon aquarium =)
Tu me fais donc le lots de quelles plantes ??!!
HS : un "poster de fond" est vendu avec mon aquarium, je le trouve hideux !!! Puis-je le changer ?? Style en acheter un autre ! =) merci |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 23rd Septembre 2010 06:18:20 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Je te conseille d'en faire un toi même. Tu imprimes plusieurs feuilles tout en noir. Et tu les skotch au fond, juste avec deux trois bouts histoire que ça tienne au fond.
Les fonds noirs font ressortir les plantes.
Pour les plantes, j'en ai pas mal de différentes que je peux te vendre.
Pour le moment j'ai tout donné recement mais d'ici quelques mois j'aurais une dizaine de varietés a te proposer pour 10-15E ce qui est moindre  |
|
|
 |
|