InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Eau chauffe sans chauffage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinoos
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 8th Octobre 2010 12:37:02 PM    Titre du sujet: Eau chauffe sans chauffage Répondre en citant

Cela fait 10 jours que j'ai mis mon aquarium en eau et effectué les plantations. C'est un bac de 100 litres. J'ai juste ajouté de l'engrais pour les plantes.
Après l'épisode eau trouble blanche, puis jaune (certainement dûe au terreau sous gravier), l'eau s'éclaircie enfin, sans être encore limpide.
Je filtre avec de la céramique "bioceram" et une bande de "coton" blanche.
Mon problème, c'est que mon eau est à 24°C, alors que la résistance est débranchée et qu'elle monte à 27°C avec le néon allumé.
Il se trouve dans un pièce où il fait 19°C.
Le thermomêtre n'est pas en cause, j'en ai essayé 2 autres pour être sûre.
Quelqu'un sait il à quoi c'est dû ? Je ne sais pas comment obtenir une température constante.
Je comptais mettre des poissons (gupys et platys principalement) dans 2 semaines.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 8th Octobre 2010 01:42:55 PM    Titre du sujet: Re: Eau chauffe sans chauffage Répondre en citant

Tu as regardé si ton ballast chauffe pas trop ???

Ton bac est en eau depuis combien de temps ??
Tu as quels parametres ??
Soit platys soit GUppys dans 100L, pas les deux
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kinoos
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 8th Octobre 2010 02:53:28 PM    Titre du sujet: Re: Eau chauffe sans chauffage Répondre en citant

Merci pour ta réponse si rapide.
J'ai mis l'eau, les plantes et le gravier il y a 10 jours.
Je n'ai encore fait aucune mesure puisque le vendeur m'a dit de ne mettre les poissons que dans 3 semaines. Juste le PH qui est de 7,5.
Ce qui m'inquiête, c'est que même lumière éteinte, mon eau est de 4 à 5°C supérieurs à la température de ma pièce, sans le chauffage allumé.
Tu as raison, le ballast chauffe pas mal puisqu'il me fait ensuite monter la température de 3 à 4°C.
Que dois-je faire selon toi ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 8th Octobre 2010 05:52:25 PM    Titre du sujet: Re: Eau chauffe sans chauffage Répondre en citant

Eloigner le ballast de ton aquarium pour voir si ça continue a être instable comme température.

Chauffer un aquarium c'est une chose peu cher mais le refroidir c'est plus emmerdant. Il faut un groupe froid pour minimum 300Euros + les quelques 50W que ça doit consommer.....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eau chauffe sans chauffage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: