InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Coloc pour Betta

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lady-Mary
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 10th Octobre 2010 11:43:36 PM    Titre du sujet: Coloc pour Betta Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté le nano cube 30L complete plus et j'aimerais y mettre un betta.
J'aimerais savoir s'il y avait la possibilité de mettre une autre espèce avec ou une femelles?
Je pensais à des crevettes.

Crevettes/betta me tente bien mais apparemment le betta pourrais les trouver délicieuses. Quels espèces de bettas (pour les moins agressifs j'ai cru voir les Imbellis ) et crevettes seraient compatibles?

De plus, y a t-il des personnes qui font de la reproduction de betta ici et en vende via internet? J'aimerais en prendre un jaune et je n'en ai jamais encore vu en animalerie.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lady-Mary
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 10th Octobre 2010 11:44:28 PM    Titre du sujet: Re: Coloc pour Betta Répondre en citant

Oups Shocked
Merci d'avance, bonne soirée !
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 11th Octobre 2010 10:01:58 AM    Titre du sujet: Re: Coloc pour Betta Répondre en citant

Bonjour ,

Malheureusement le caractère du Betta splendens en fait un très mauvais cohabitant. Agressif, territorial, il a tendance à attaquer plus petit que lui. Mais comme il est en même temps un peu lent et à souvent de longues nageoires, il peut avoir du mal à se nourrir ou à être tranquille avec d'autres poissons.

Les mâles et les femelles sont aussi agressifs.

Il est préférable de n'avoir qu'un Betta splendens seul. Surtout que c'est un prédateur carnivore, avec les crevettes, ça passe ou ça casse, beaucoup de témoignages parlent de crevettes très stressées qu'on ne voit jamais ou carémment dévorées Confused

Et cela est valable pour tous les Betta qui mesurent plus de 4cm.

Après d'autres Betta sont moins solitaires que le splendens, je citerais par exemple Betta picta , un couple pour 30 litres. Après il ne sera pas facilement trouvable en animalerie, il faudra le commander ou passer soit par une boutique de VPC soit par un éleveur soit par des clubs aquario, association, etc. (voir la CIL -> Communauté Internationale pour les Labyrinthidés).

Jaune, je ne sais pas si cette couleur existe chez d'autres espèces de Betta que le splendens. Et pour s'en procurer un, il faut passer soit par une boutique qui te le commande, soit par un éleveur Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yolene77
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 17th Octobre 2010 12:41:39 PM    Titre du sujet: Re: Coloc pour Betta Répondre en citant

Pour un betta jaune moi j'en ai un crowntail jaune acheter a jardiland,
mais les poissons varie je sais que chaque semaines les betta changent.
Il faut revenir regulierement ou demander au vendeur quand est-ce que "l'arivage" arive comme sa tu as le choix et en esperant qu'il y est un betta jaune

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Coloc pour Betta    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: