Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 7th Novembre 2010 02:27:40 AM Titre du sujet: Platy gravide |
|
|
Bonjour
il est dit qu'une platy gravide est ronde et a une tache noire sur le ventre.
ok je veu bien la mienne a des rondeures meme apres un jour de jeun mais en ce qui conserne la tache noire c'est la que se pose le probleme: ma platy est noire je suis desesperé de vous demander cela c'est quand meme une chose facile a la base. elle est comme ca depuis une semaine je metrais une photo demain soir merci de vos reponces |
|
|
 |
LudoP Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 26 Oct 2010 Messages: 65 Localisation: marseille
|
Publié le: Dimanche 7th Novembre 2010 12:38:44 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Elle doit être enceinte.
je me rapelle plus car a une époque jai eux des platys mais pour les guppys des que la tache noir juste dessous la queue est très grosse c est quelle va bientot accoucher (mais je sais pas si les platys aussi).
mais elle est toute noir ou elle a juste une tache noir entre le ventre et la queue parceque si elle est toute noir je sais pas ce que c est. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 7th Novembre 2010 12:43:58 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Je peut pas être sur a 100pour cent mais si c est juste sa tache noir qui grossi et son ventre elle doit être enceinte parcontre si tout le corps devient noir je sais pas . si c est que le ventre et la tache qui grossisse un peu mais la dans une couveuse. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 7th Novembre 2010 08:15:19 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Non ma platy est noir
voici mes photo ca vous parlera peut etre plus
merci pour vos reponces
 |
|
|
 |
Nikiedu37 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 10th Novembre 2010 03:24:37 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Hey!!
LudoP à raison elle est surement enceinte
surtout si tu as constater que son ventre
avait grossit d'un jour a l'autre, tu n'a plus cas attendre environ 1 mois!!
Donne nous des nouvelles des petits quand ils sortiront!!
(Ps: quand les bébés sortiront, ils se ferons sans doute manger, si tu veut les sauver prends les est met les dans ton bac hopital, attend une semaine ou deux et remets les avec les parents, les alevins seront trop gros et les parents ne pouront pas les mangeais!! ATTENTION si tu fait sa et que tu en retrouve quelques uns mort ne tinquiéte pas, c'est parceque la plus part mourront à cose de leurs faiblesse, mais spécialement, c'est mieux de laisser faire la nature et puis s'i il se font tous mangeais dit toi que d'autres "porter" vont arriver!!) |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 10th Novembre 2010 03:34:54 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Je pence que j'isolerais les petits je n'ais pas assé de plantes touffue pour les proteger des parents
merci pour vos reponces
je vous tiendrais au courant |
|
|
 |
Nikiedu37 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 10th Novembre 2010 03:38:52 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Cool  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 05:38:58 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Ben des que tu voit que la femelle vas accoucher tu la met dans une couveuse puis des quelle a accoucher tu lenlève et comme nourriture ou bébé il y a de la nourriture spéciale pour alevin ou sinon tu emiette la nourriture des adulte |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 05:47:42 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
LudoP a écrit: | Ben des que tu voit que la femelle vas accoucher tu la met dans une couveuse puis des quelle a accoucher tu lenlève et comme nourriture ou bébé il y a de la nourriture spéciale pour alevin ou sinon tu emiette la nourriture des adulte |
Jamais de couveuse pour les petits
Ca se pollue trop vite  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 05:54:13 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Ben moi je les met dans un autre aquarium mais si ta pas de couveuse il vaut mieu les mettre dans une couveuse que dans rien du tout.
et jai une question qui na rien avoir avec ce topic mais les modérateurs du forum c est normal qu on les voit jamais? |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 05:54:41 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Je c elle ira dans mon 25l
comme ca pas de malformation et ils y resterons 30 jours apres pfiut dans le 150l |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 05:58:49 PM Titre du sujet: Re: Platy gravide |
|
|
Dedans laqua des alevins met pas de pompe car sa va les aspirer parcontre met un bulleur au moins leau ne sagnera pas parcesquil ny a plus de pompe |
|
|
 |
|