InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium grand volume

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oxbow
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 10th Novembre 2010 01:02:10 PM    Titre du sujet: Aquarium grand volume Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai actuellement un aquarium de 100L avec quelques molly et des plantes naturelles.

J'ai la possibilités d'avoir un bac de 200L tout neuf pour un très bon prix et je voudrais y mettre des combattants.
Je pensais y mettre uniquement des femelles pour ne pas avoir de problème d'agressivité entre elles.

A priori ce poisson se plait dans de petit bac alors est ce qu'un grand volume peut aller ?

De plus je voudrais y mettre des plantes naturelles donc est ce que ce poisson a des exigences vers certaine plantes en particuliers ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 10th Novembre 2010 03:08:19 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium grand volume Répondre en citant

Bonjour, je te déconseille les Bettas dans des grands bacs. Vaut mieux rester sur des bacs inférieurs a 100L, car vaut mieux les maintenir en solitaire.

Pour moi, c'est du gâchis un seul Betta dans 100Litres.
Après, chacun son avis Wink

De plus, les femelles peuvent être agressives entre elles Wink

Pour les plantes, les bettas aiment bien les plantes de surface comme la cerato, pistia, lentilles d'eau, ect.....

Par contre dans ton 100L, tu dis que tu as des mollys.

Il faut minimum 250Litrees pour des Mollys donc, a ce moment là, tu pourrais mettre tes Mollys dans le 200Litres et te faire une population adaptée pour ton 100Litres.

Pour les plantes naturelles, il te faut grand minimum0,3W/Litre.
Après, plus pour des plantes difficiles, CO2 ou pas ect.....

Est-ce que tu connais tes parametres d'eau ?
TU as de quoi les tester chez toi ?

Si c'est non aux deux questions, ça pourrait nous aider si tu allais faire tester ton eau en animalerie en leur demandant des résultats précis Wink

Voila, j'espère t'avoir éclairé
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oxbow
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 11th Novembre 2010 03:48:39 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium grand volume Répondre en citant

Mes paramètres d'eau sont catastrophiques et c'est pour ca que je veux mettre en service un autre bacs et surtout ne pas refaire les erreurs de mon premier.

Mettre des bettas était une idée et donc je préfère y renoncer.

Je vais commencer par mettre le 200L en service avec la décoration et les plantes

Je verrais après pour la population.

En tous cas je te remercie de ta réponse.
LudoP
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 11th Novembre 2010 05:44:40 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium grand volume Répondre en citant

C est a dire catastrophique (? des paramètres)

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium grand volume    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: