InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de quelques infos, je suis novice

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilipuce
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 12th Novembre 2010 02:48:15 PM    Titre du sujet: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de quelques infos, voilà j'ai 3 aquariums de 50 litres à 32°c avec pompe sur dimensionnée (en prévision d'une forte population de cyprinion macrostomus de 4 cm faisant partie des carpes) la mise en eau à eu lieu il y a 1 mois, avec ajout régulier de bactéries FB7 Biactive Dennerle, les taux étaient bons alors nous avons introduit un premier 20 poissons ce dimanche, (il y en aura 70 au final) depuis les NO2 sont haut (0.2mg/l d'après le test JBL combiset), les poissons ont l'air d'aller très bien mais le test dit que c'est trop haut? Confused alors voilà :
première question : que faire pour que cela baisse? Question
deuxième question vu la température de 32° l'évaporaton est forte et je dois souvent ajouter de l'eau , quelle eau choisir, eau d'étang, eau de pluie ou eau du robinet? Neutral
et enfin 3 eme question, après 1 mois de fonctionnement je n'ai pas encore rincé les filtres puisque l'on m'avait dit qu'il fallait que les bonnes bactéries s'y développent, quand devrais je alors rincer mes filtres pour la première fois?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 12th Novembre 2010 03:21:05 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Bonjour, tu es partie du mauvais pied ^^"

Au lancement d'un aquarium, on y insère les décors et l'eau.
Pas de produit chimiques.
Pendant 6semaines le temps que le cycle de l'azote se mette en place, un ne met pas un seul poissons.
Car quand ce cycle se finit, il survient un pic de nitrites toxique.

Ensuite, pendant le cycle de l'azote, aucun changement d'eau et aucun nettoyage des filtres.

Si tu prend l'initiative de nettoyer ton filtre (après le cycle), tu ne dois nettoyer que 40% des masses filtrantes, sinon tu élimineras les bactéries.
Evite les changements d'eau en même que tu changes les masses filtrantes.
Ne change jamais plus de 50% de l'eau.

Ensuite, pas de changement d'eau avec :

-L'eau de pluie, souvent trop acide pour nos poissons. Elle contient beaucoup de gaz toxiques volatiles du a la pollution des industries.

-L'eau des etangs, peut contenir toute sorte de produis chimiques contenus dans les engrais d'agriculture qui se déplacent par l'eau.
De plus, elle peut contenir des bactéries et champignons que tu pourrais introduire dans ton bac.

Tu peux utiliser l'eau du robinet en prenant soin de la laisser reposer 48h a l'air libre.

Ensuite, 70Poissons dans un 50Litres ????
Ces poissons font quelle taille a l'âge adulte ?
On trouve peu de renseignements sur ce poisson mais d'après les photos que j'ai vu, il en fait au moins 7Cm. Ce n'est qu'une estimation mais des poissons de 7Cm n'espere pas en mettre plus de 5dans 50Litres Wink

S'ils sont plus gros, n'espere même pas les mettre dans ce volume Wink

J'espere t'avoir éclairé
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lilipuce
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 12th Novembre 2010 04:09:34 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

C'est un poisson très spécial en effet, pas du tout destiné à l'aquariophilie commune, ce sont des poissons docteurs appelés aussi gara rufa ou encore doctorfish, ils sont destinés à soigner... des pieds...et oui, on appelle ca la fish pédicure.
en fait il n'y a et n'y aura jamais de plantes dans ces aquariums, et pour la tailles des poissons, ils font entre 2 et 4 cm mais ne grandiront jamais plus que ce que leur environement ne permet. et La surpopulation fait partie de leurs condition de vie, même en milieu naturel.

merci quand même pour ta réponse! peux tu encore m'éclairer sur un point : le pic de nitrite descendra t'il plus vite si j'augmente le débit de la pompe, ou si j'aère plus le bac (aquarium) en enlevant le couvercle?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 12th Novembre 2010 06:18:10 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

En aerant le bac avec un bullleur.

En gros si j'ai bien compris tu les mets dans des bacs tout petit pour qu'ils restent petit ?

Dans la nature, ils doivent être beaucoup moins en surpopulation Wink

70Poissons pour 50L ça en fait 1400 pour 1M cube....
Mëme dans la nature, il n'existe pas de conditions aussi atroces ^^"

Puis a 70Dans 50Litres, imagine la pollution.
Il te faudrait une pompe 1000L/h mini.
Ce qui créerait trop de courant et les empecherait de dormir.

En plus a ce nombre dans ce volume et sans cachettes, stress....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LudoP
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 12th Novembre 2010 06:32:34 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Mais 70 dans un 50L jamais vu ça ils peuvent pas bouger non?
dans un 250L jai que 7 cichlidès même si ils sont plus gros que les tiens 70 dans 50L ça c est du jamais vu franchement c est de la torture que tu vas leur faire subir et l eau a 32°C (je connait pas les paramètre de ce poisson mais c est beaucoup) et pourquoi tu èlève ce poisson??
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 12th Novembre 2010 06:47:25 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Je ne veu pas vous couper mais elle a 3 bac de 50l ca fait donc 23 ou 24 poissons par bac et pas 70 dans 50l
c'est sur ca fait beaucoup je ne nie pas je pence qu'un ou deux bac de plus ne serais pas de trop je te conseille d'y reflechir il y a de bons 100l avec meubles sur le bon coin a des prix tout a fait resonable
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LudoP
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 12th Novembre 2010 10:21:00 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Même 24 poissons avec le filtre le chauffage le sable et tout ça doit faire du 35L à 40L donc ça fait qand même beaucoup
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 12th Novembre 2010 10:36:03 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

beringuet a écrit:

c'est sur ca fait beaucoup je ne nie pas je pence qu'un ou deux bac de plus ne serais pas de trop je te conseille d'y reflechir il y a de bons 100l avec meubles sur le bon coin a des prix tout a fait resonable

d'ou la suite de mon message mais suit les conseille de little il est de bon conseille
bonne chance pour tes poissons
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 13th Novembre 2010 12:32:15 AM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Les poissons vivent jusqu'a 40°C d'eau dans la nature d'après les quelques articles que j'ai pu trouver.

Même dans trois bacs, c'est énorme.

Tu prévois un apport de nourriture géant ? J'espere que tu as un bon plan.

Avec ce nombre de poissons, dans un aquarium sans plantes ni rien, tu as intéret a nourrir tous les jours en plus...
lilipuce
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 13th Novembre 2010 10:57:30 AM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Pas de panique, ils sont en effet nourri tous les jours, par les clients qui y plongent leurs mains et pieds, et quand il n'y a pas de clients par de s apports de nouritture pour poissons omnivores...voici donc un peu plus d'info concernant ce petit poissons docteur, le garra rufa à pour boulot (et pour principale nourriture) de manger les peaux mortes et peaux malades, ils rapent avec leurs lèvre les peau et squames des clients qui plongent leurs pieds et ou mains dans les aquariums, pendant 1/4 d'heure à 1h. et par la même occasion ils produisent une enzyme qui guérit le psoriasis et l'eczema et pousse la peau à cicatriser. nous sommes donc bien loin de l'aquariophilie classique dite d'ornement, il y a ici une fonction médicale reconnue.

pour ce qui est des pompes, chauffage et filtre uv, ils sont externes, pour d'une part laisser aux poissons un max d'espace et d'autre part pour éviter les dégat quands les clients installent leurs petons dans les bacs.

la "surpopulation " (de 20 à 30 poissons par bacs) est ici nécessaire pour obtenir les récsultat médicaux, mais je prévois dans les mois à venir de passer à des bacs de contenance pls importante (120 à 150 litres) c'est une question de mois voire de semaines!
merci pour vos conseils tout de même,
j'ai installé des bulleurs hier j'espère que les nitrites descendront plus vite.
que penses vous de l'eau osmosée? mieux que l'eau du robinet ? quel en est le prix?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 13th Novembre 2010 01:15:19 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Eau osmosée, entre 10et20Ct le litre en animalerie.

Si l'osmoseur de ton animalerie est bonne, elle peut être mieux.
Ca dépend.
Elle a comme utilité de réduire le Kh et Gh et le Ph de l'eau.
Et elle est dépourvue de nitrates.

Mais si tes poissons supportent n'importe quelle eau, pas besoin d'eau osmosée Wink
LudoP
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 13th Novembre 2010 07:00:38 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques infos, je suis novice Répondre en citant

Mais tu est un docteur ou quoi et est ce que les poissons se font pas écraser par les pieds et les maisn et est ce quil n y a pas de risque d électtrocution??

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin de quelques infos, je suis novice    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: