Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Nito Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 27 Sep 2010 Messages: 24 Localisation: Morbihan
|
Publié le: Dimanche 14th Novembre 2010 07:38:03 PM Titre du sujet: Pélicule grasse en surface |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, une pélicule grasse s'est formée en surface de mon bac. Pour y remédier j'ai retiré le plus gros en vidant un peu d'eau puis j'ai orienté la sortie du filtre vers la surface afin de bien brasser tout ça et obtenir quelquechose de net. Chose faite en quelques heures à peine. Je ré-imerge la sortie de mon filtre hier soir et ce matin la pélicule avait déjà commencé à se reformer!
Est-ce que quelqu'un sait à quoi est dû l'apparition de cette couche grasse?
Comment s'en débarasser définitivement?
Cordialement |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Dimanche 14th Novembre 2010 08:23:50 PM Titre du sujet: Re: P�licule grasse en surface |
|
|
Oriente le filtre vers la surface ça partira en une demi journée normalement  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 14th Novembre 2010 09:48:52 PM Titre du sujet: Re: Pélicule grasse en surface |
|
|
C'est ce que j'ai fais hier déjà, le problème était résolu mais ça recommence des que j'imerge la sortie du filtre. Renouveler l'opération serait la solution pour toi donc? |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 14th Novembre 2010 10:00:55 PM Titre du sujet: Re: Pélicule grasse en surface |
|
|
Oui mais il faut le lesser tout le temps il faut un leger brassage de la surface
juste assé pour creer du remou ce qui evite justement ce genre de choses |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 15th Novembre 2010 12:06:40 AM Titre du sujet: Re: Pélicule grasse en surface |
|
|
Ok, j'vais essayer.
merci |
|
|
 |
|