InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pélicule grasse en surface

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 14th Novembre 2010 07:38:03 PM    Titre du sujet: Pélicule grasse en surface Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, une pélicule grasse s'est formée en surface de mon bac. Pour y remédier j'ai retiré le plus gros en vidant un peu d'eau puis j'ai orienté la sortie du filtre vers la surface afin de bien brasser tout ça et obtenir quelquechose de net. Chose faite en quelques heures à peine. Je ré-imerge la sortie de mon filtre hier soir et ce matin la pélicule avait déjà commencé à se reformer! Sad

Est-ce que quelqu'un sait à quoi est dû l'apparition de cette couche grasse?
Comment s'en débarasser définitivement?

Cordialement
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 14th Novembre 2010 08:23:50 PM    Titre du sujet: Re: P�licule grasse en surface Répondre en citant

Oriente le filtre vers la surface ça partira en une demi journée normalement Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 14th Novembre 2010 09:48:52 PM    Titre du sujet: Re: Pélicule grasse en surface Répondre en citant

C'est ce que j'ai fais hier déjà, le problème était résolu mais ça recommence des que j'imerge la sortie du filtre. Renouveler l'opération serait la solution pour toi donc?
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 14th Novembre 2010 10:00:55 PM    Titre du sujet: Re: Pélicule grasse en surface Répondre en citant

Oui mais il faut le lesser tout le temps il faut un leger brassage de la surface
juste assé pour creer du remou ce qui evite justement ce genre de choses
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 15th Novembre 2010 12:06:40 AM    Titre du sujet: Re: Pélicule grasse en surface Répondre en citant

Ok, j'vais essayer.
merci

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pélicule grasse en surface    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: