InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Japonica et plantes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cj15
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 25th Novembre 2007 09:59:48 PM    Titre du sujet: Japonica et plantes Répondre en citant

Sos je ne sais pas la raison mais mes japonica (3 dans un bac de 92l) découpent les feuilles de toutes mes plantes... elles ne s'en nourissent pas particulièrement (ou juste un peu) mais elle effeuillent toutes mes plantes... que faire svp mon aquarium ne ressemble plus a rien...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 25th Novembre 2007 10:31:58 PM    Titre du sujet: Re: Japonica et plantes Répondre en citant

Bonjour,

Si seulement elles les abiment... Curieux, je ne vois pas pourquoi elles feraient ça. Par contre si elles les mangent c'est qu'elles manquent de verdure.

Sont-elles nourries spécifiquement et correctement ? Les autres poissons présents ne leur piquent-ils pas leur nourriture ?
cj15
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Novembre 2007 09:44:12 AM    Titre du sujet: Re: Japonica et plantes Répondre en citant

Quand je les ai acheté on m'a dit qu'elle mangeaient la meme chose que les poissons (des flocons) et de temps en temps je leur mets de la pomme
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 26th Novembre 2007 10:37:41 AM    Titre du sujet: Re: Japonica et plantes Répondre en citant

ça me parait peu.

Les comprimés pour poisson de fond (herbivores ou non) font un excellent repas. Les légumes pochés (salade, courgette, carotte) font un bon complément végétal.

Mais juste des flocons et un bout de pomme de temps en temps ça ne suffit pas, il faut les nourrir spécifiquement, si elles s'attaquent aux plantes, c'est que vraiment elles ont un manque.

Par exemple :
http://www.aquariofil.com/photo_catalog/01062.JPG
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 26th Novembre 2007 09:47:42 PM    Titre du sujet: Re: Japonica et plantes Répondre en citant

Idem
tu peux leurs donner la même chose que tes poissons mais il faut tout de même leur apporter une nourriture spécifique donc soit des comprimés spécial crevette mais aussi de la nourriture pour loricaridés (à base de végétaux)
je te conseille plus la nourriture spécifique qui ne leurs sera qu'un plus
sinon tout de même bizarre comme comportement
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Japonica et plantes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: