Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
douud Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 09:41:57 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Okay dac, je peux la mettre au premier plan du coup ou au milieu elle ne dépassera pas 10-15cm, je pense en metre un petit carré un peu dense devant une racine dans le courant sa fera un effet très sympathique je pense. et puis se serai une cachette idéale pour différents alevins non ? |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 09:57:26 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Valisneria derriere elle attein facilement 50 cm si ce n'est pas plus!!!!! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 10:10:55 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Okay dac, j'avais juste vu sur un site que la spiralis faisait 10-15cm mais j'ai vérifié sur aquabase et tu as raison |
|
|
 |
julo Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 10:12:43 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Moi ma valisneria spirallis atteint pas plus de 20 cm et je l'ai mit dans le milieu de l'aquarium(180 litres) entre des pierres, et ca donne bien!
J'ai remarquez qu'il faut l'espacé quand tu la plante parce-qu’elle se multiplie très vite!
Par contre je ne sais pas si la mettre dans le courant est très judicieux, ca dépend de la "force" du courant mais tu risque de la retrouver fortement "allongé".
Bonne soirée. |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 10:16:23 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Il est vrais que sela depend des condition ou la plante se trouve!!
dans un milieu defavorable elle ne poussera pas!! |
|
|
 |
hypan Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 12:41:31 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Chez moi j'en ai déjà eu de 80-90 cm! |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 26th Décembre 2010 02:11:22 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Bon j'ai retesté mon eau après une semaine, mes paramètres sont stable, quelques algues sur la mousse de Java mais rien d'inquiétant, elle sont difficilement visible. Toutes les plantes ont l'air de pousser, Pas d'escargot, sa avance doucement dans le bac. Ce qui bouge surtout ce sont mes idées quand à la population de ce bac .
Aujourd'hui je pense commencer par insérer des RC en premier mi janvier, ensuite des gastromyzon(2 je pense) puis des guppy et gouramis ensuite.. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Décembre 2010 07:17:52 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Des nouvelles. J'étais impatient que ça vive dans l'aqua, et aujourd'hui j'ai repéré une dizaine de physe pense avec des tâches dorée ou avec un petit quadrillage noir et un planorbe marron clair dans la mousse de Java. Tout ce petit monde ne dépassé pas les 2mm (C'est nice, y commence à y avoir des algues, il vont s'en occuper ?) |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mardi 28th Décembre 2010 07:46:12 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
douud a écrit: | (C'est nice, y commence à y avoir des algues, il vont s'en occuper ?) |
S'ils commence a y avoir des algues, il vaut mieux que tu t'en occupe toi même, ils les mangent mais a une vitesse très lente, tu risque d'être envahit  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 29th Décembre 2010 01:40:21 AM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Envahit d'algues ou d'escargot du coup^^ ? Oui je les enlèves, mais j'en ai dans la mousse de java surtout de la filamenteuse. j'enlève quand j'en vois vraiment trop. |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 4 Mai 2010 Messages: 546 Localisation: Le Pecq (78) région parisienne
|
Publié le: Mercredi 29th Décembre 2010 12:34:22 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Si tu les retires essaye de ne pas trop propager les spores sinon elles risquent de s'attaquer a d'autres plantes ( expérience personnelle ) . |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 29th Décembre 2010 12:45:46 PM Titre du sujet: Re: Projet aquarium |
|
|
Ouaip j'essaie, ça va vite à se propager. |
|
|
 |
|