InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Projet aquarium

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Décembre 2010 12:54:38 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

OUI je suis toujours envahit depuis que jai changé mon éclairage .
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
douud
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Décembre 2010 01:58:25 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Ouaip de toute manière je pense aussi en avoir pour un moment, et puis temps qu'il n'y a pas de poissons. Il n'y aura pas de prédation ni de grignotage d'algue. On va voir comment ça évolue Wink. Mais les escargots ne sont pas un problème pour le moment ils sont marant.
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Décembre 2010 06:20:57 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Fais attention tout de meme ils se reproduisent tres vite et grignotent tes plantes .
douud
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Décembre 2010 06:38:57 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Ouaip de toute façon d'ici deux ou trois semaine les poissons vont arriver, du coup sa limitera un petit peu l'expansion de ces petites bébète et si j'ai ai vraiment de trop je leur ferai le coup de la feuille de salade..
hypan
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Décembre 2010 08:09:41 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Ou celui des anentome!!
douud
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Décembre 2010 09:10:29 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Bof je le trouve pas terrible ce truc là, je préfère avoir des physes et des planorbe en petit nombre. Enfin c'est pas une bonne solution pour moi Smile.
Je voyais de petite choses verte flotter dans mon bac depuis que je l'ai mis en route, mais je pensais que c'était un quelconque bout de feuille.. Mais il m'est venu à l'esprit que c'était peut être des lentilles d'eau, ce qui s'avère être vrai.. je les retirai jusqu'à épuisement, là yen a plus de visible j'en avait que trois ou quatre m'enfin ... Sa a pas l'air top une fois infesté !
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 12:55:17 AM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Hey!!!!!!
ce sujet m'interesse (ca parle de physes!!!)
pour ce qui est de leur rapide reproduction c'est vrais mais elles ne pondent pas avant d'ateindre au moin 6mm et pour ce qui est du grignottage de plantes c'est faux j'ai 117 physe dans 25l et elles ne touchent pas du tout aux plantes alors je pence qu'avant que tes plantes ne se fassent attaquer tu peu en avoir un sacré paquet!!!!
pour le planorbe il me semble quilqs se reproduisent que a deux mais ce n'est pas sur!!

JADORE mes petites créatures a quoquille
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
douud
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 10:57:31 AM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

J'ai mis des photos dans la partie vos aqua, si tu pouvais me confirmer que ce sont bien des physes sa serait parfait Smile
douud
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 09:17:41 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Bon j'ai été faire un tour en animalerie aujourd'hui et j'ai un peu abandonné l'idée du guppy, au final je le trouve pas top. Sont pour l'instant assez neutre avec un ph neutre autour de 7/7.4 GH entre 10et 16 et Kh entre 3et6.
Je pense mettre un couple de colisa. (Ou deux ?) Et avec j'aurai bien mis un banc, et j'ai donc changer d'avis. Mais pour mes paramètres je sais pas ce qui serait le mieu, je viens donc à vous, j'en ai vu plein aujourd'hui qui me paraissait bien mais de un je me souvient plus des espèces et et deux je connaissais pas les param. du coup voila. Après je sais qu'il y en avait apartenant au genre danio, des tetras, mais lesquels pour ces paramètre ?
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 09:21:40 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Avec du colisa je conseille du tanichthys c'est sympa
douud
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 09:46:32 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

Colisa tanichthys et red cherry, sa pourrais faire bon ménage en effet c'est plutôt cool. Le prix à peut près des tanichthys ? Les rasboras sinon c'est du même coin non ?
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 10:06:49 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium Répondre en citant

A mon jardi le tanishthy est a 1.5euro
rasbora arlequins von avec les colisas
mais il faudra voir pour les parametres avant toute introduction!!!!!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Projet aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10

Sauter vers: