Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Waterproof Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 01:58:16 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Vous êtes dures avec elle !
Arrêtez de culpabiliser les gens comme ça !
Oui, les poissons rouges sont censés vivre dans un très gros littrage (200L minimum) Tu n'as qu'à voir les poissons rouges dans les canaux ou les bassins pour t'en convaincre.
Ceux qui restent dans un aquarium trop petit ne grandissent pas comme il devraient et finisse par mourir au bout de quelques années (au lieu de 10ans).
Mais je ne suis pas certain qu'ils soient réellement malheureux, ils sont juste pas dans leur élément, donc pas au mieux du tout. Après, c'est pas pire qu'un chat dans un 20m2...
Pour le combattant, ne t'en fais pas, quoi que vous me répondrez, par expérience, il sera très bien dans un 10L. Faut arrêter les extrêmes aussi ! |
|
|
 |
chwing Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 01:59:22 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Pour les poissons rouges ils iront dans l'étang de mon beau-père je les verrais tout de même je me dis ... Le nom de la lampe j'en sais rien du tout de la marque c'est les lampes qui se mettent directement au dessus des petits aquarium à combattant que j'ai installer au dessus de celui là. Et la plante c'est juste une plante oxygénante je n'ai aucune idée du nom car elle me la sortie d'un de ces aquarium comme ca. |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 02:00:22 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Il ne sera pas tres bien mais 10l ca passe
c'est juste mais ca passe |
|
|
 |
chwing Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 02:06:44 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Bah oui mes poissons rouges m'ont l'air heureux dans mon aquarium pcke j'ai lu qu'il fallait qu'ils mangent en moins de 30 secondes ce qu'on leur m'était et c'est le cas. Ils sont en pleine forme et je pense qu'ils manquent de rien. La chose qui me tracasse là maintenant c'est à cause des voiles et mon combattant qui mange pas  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 02:13:32 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
T'en fais pas trop pour ton combattant, s'il avait faim il mangerait. Peut-être que sa plante lui suffit en ce moment...
Ca fait combien de temps que tu as remarqué son manque d'appétit ?
Il mangeait bien avant ?
Tu lui donnes quoi à manger ?
Il te semble maigre ? |
|
|
 |
chwing Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 02:24:32 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Sa fait pas longtemps que je l'ai, à peine une semaine.
Mais au début il était dans un autre aquarium et il se cachait toujours derrière une plante que je lui avait acheté et quand je lui mettait à manger il venait puis repartait vite donc je me disais qu'il avait certainement peur vu que c'était nouveau pour lui. Puis je l'ai mis dans l'aquarium actuel et directement il était beaucoup mieux, je lui ai mis à manger et il est directement venu alors j'étais heureuse mais la depuis 2 jours j'ai l'impression qu'il mange plus. Je lui met et il retourne au fond et quand je reviens plus tard vérifier qu'il ai manger la nourriture est toujours là. Je lui donne des flocons pour combattant et des daphnées. Maigre je dirais pas. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 07:01:20 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Waterproof a écrit: | Vous êtes dures avec elle !
Arrêtez de culpabiliser les gens comme ça !
Oui, les poissons rouges sont censés vivre dans un très gros littrage (200L minimum) Tu n'as qu'à voir les poissons rouges dans les canaux ou les bassins pour t'en convaincre.
Ceux qui restent dans un aquarium trop petit ne grandissent pas comme il devraient et finisse par mourir au bout de quelques années (au lieu de 10ans).
Mais je ne suis pas certain qu'ils soient réellement malheureux, ils sont juste pas dans leur élément, donc pas au mieux du tout. Après, c'est pas pire qu'un chat dans un 20m2...
Pour le combattant, ne t'en fais pas, quoi que vous me répondrez, par expérience, il sera très bien dans un 10L. Faut arrêter les extrêmes aussi ! |
J'aurais plutôt dit pas pire qu'un chaton dans une litiere .... |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 07:06:42 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Je tente juste de la rassurer un peu.
Bien que je sois d'avantage de votre côté que de celui des vendeurs, il faut avouer que vous êtes à un des extrême, et donc que vous n'êtes pas très coulants...
Je veux bien qu'il est préférable pour un être vivant de vivre dans des conditions optimales, mais c'est pas parce qu'il n'est pas à son mieux qu'il n'est pas bien toute sa vie. Il y a certains cas où oui, c'est vrai, c'est vraiment n'importe quoi. Mais il faut aussi savoir le dire aux gens sans forcement les culpabiliser, voir leur sauter à la gorge comme à des meurtriers ! |
|
|
 |
Guppy59 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 17 Juil 2010 Messages: 33 Localisation: Nord-Pas-De-Calais
|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 08:43:13 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Je suis d'accord avec Waterproof, un aquarium de 250 litres pour 2 poissons rouges me parait exagéré.
Il est conseillé de maintenir les poissons rouges par 4 dans un aquarium de 200 litres (50 litres par poisson rouge).
Dans le cas de chwing, un aquarium de 100 litres ferait le bonheur de ses poissons.  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 10:06:44 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Guppy59 a écrit: | Je suis d'accord avec Waterproof, un aquarium de 250 litres pour 2 poissons rouges me parait exagéré.
Il est conseillé de maintenir les poissons rouges par 4 dans un aquarium de 200 litres (50 litres par poisson rouge).
Dans le cas de chwing, un aquarium de 100 litres ferait le bonheur de ses poissons.  |
Non, le poisson rouge mesure 35Cm adulte.
Or c'est la largeur d'un 100L ....
On dit 5Poissons rouge dans 200L parce que c'est le minimum pour 1 poisson rouge et le maximum pour 5 ! Sachant que le poisson rouge est grégaire ! |
|
|
 |
Guppy59 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 17 Juil 2010 Messages: 33 Localisation: Nord-Pas-De-Calais
|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 10:27:16 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
Pourtant, sur le forum j'ai presque toujours lu sur le forum qu'il était conseillé de maintenir les poissons rouges par 4 dans un aquarium de 200 litres.
Même Louaque qui était modérateur et Fufutte qui était modératrice et experte en poissons rouges disaient la même chose... |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 4th Janvier 2011 10:29:40 PM Titre du sujet: Re: Poisson rouge |
|
|
J'ai jamais dit le contraire.
Mais ce n'est pas divisible comme ça !
Si tu préfère.
Pour avoir des poissons rouges c'est 200LITRES MINIMUM.
Pas de poissons rouge en dessous.
Dans ce volume, 5 poissons rouges minimum.
Ensuite 50L par poisson rouge en plus !!!!!!! |
|
|
 |
|