InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibault
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2007 06:15:36 PM    Titre du sujet: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

J'ai actuellement 1 aquarium de 100 l et 1 aquarium de 80 l environ depuis 1 ans avec essentiellement des guppy assez jeune avec majoritairement des mâles de 2 mois dans le 100 l (mes reproducteurs étant dans le petit) mais aussi 1nettoyeur de vitre et 1 nettoyeur de fond dans chacun.
j'ai acheté mes premiers guppy dans un commerce près de cher moi ainsi que beaucoup de variété tel que des neons et des poisson clown tous mort en moins d'un mois.
a force dessuyer échec sur échec je me mi à en parler au tour de moi,
un de mes copains avait un père passionné envahi par les guppy; il ma alors pris sous son aile en me passant quelque un de ces spécimens.
Aujourd'hui j'ai enfin des résultats: 1 trentaine de guppy sont né dans mon aquarium, malheureusement lé trop bon soin de mon tuteur on permis un acroissement considérable de ses guppy; néanmoins très pauvre en couleur. (les femmelle sont toutes jaune et les males oranges)
j'ai alors décider de retenter l'expérience en rachetant des guppy au couleur plus foncé (c'est à dire bleu) ainsi qu' 1 mâle tigré afin de brasser leur ADN.
ji est laissé une vielle femelle et 7 petit agé d'environ 1 mois ainsi que le nonbre de male qui va avec; c'est à dire 3 que j'ai placé avec les autres dans le 80 l.
résultat 2 j après le mâle tigré avait disparu. Que lui est il arrivé ?
4 j après 1 mâle et 3 petite femelle son morte. (je me disais bien que c'était bizarre; ils étaient toujour à la surface)
1 semaine après plus de mâle et toute mes anciennes femmelles avec.
(ouf lécatombe s'arrette enfin) il me reste 2 feMmelle bleuté que j'ai acheté il y de cela 2 semaines; (dans le 80 l)
(heuresement j'ai pu sauvé 3 grosse femmelle reproductrice et 1 vieux mâle en les mettants dans le 100 l)
j'ai essayer de remmetre 1 mâle mais rien ni fait, pourtant j'aimerais bien les faires se reproduire.
Quel conseil me donnerier vous ?
es du à l'écart d'âge ?
merci d'avance

Dernière édition par thibault le Mardi 18th Décembre 2007 05:33:55 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2007 11:40:05 PM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

Bonjour,

Quel son les paramètre de ton eau? (ph, nitrite, nitrate, ammoniaque, Gh, Kh)

@+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thibault
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2007 05:48:50 PM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

Ben ! à vraix dire je ne pense pas que se soit un problème d'eau parce qu' il ont le même taux de ph et autre composant....
si ce n'est que le filtre et la pompe sont moins puissants (car plus vieux)
je vois vraiment pas à quoi cela est du.

mon tuteur dis que c'est du au stress, mais mois jy crois pas trop parce que je les changes régulièrement d'aquarium et il ne leur ai jammais rien arriver de telle.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2007 05:56:46 PM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

Mais avant les décès, il y avait combien de Guppy dans le 80 litres ? Adultes et alevins compris.
thibault
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2007 06:06:26 PM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

14 + 20 alevins (environs) que j'ai transféré dans le 100 l et qui se porte très bien
(dont 3 femmelles qui me semblaient pleine + 1 mâle nommé précèdament quej'ai mi dans le 100 l pour plus de sécurité.
actuellement elles ne sont plus que 2 dans le 80 l
une est morte réssament Crying or Very sad )

Dernière édition par thibault le Mercredi 19th Décembre 2007 09:13:06 AM ; édité 1 fois au total
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2007 06:14:48 PM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

80 litres pour tout ce petit monde ça a peut être été fatal. Dans 100 litres ça devrait mieux se passer.

Les disparitions arrivent, il suffit que les poissons ou les escargots soient assez nombreux pour faire rapidement disparaitre un corps (as-tu bien regardé partout, soulevé les décors puis dans le filtre aussi on sait jamais).

Il me faudrait un petit récapitulatif pour être sure de bien tout comprendre et pour te conseiller au mieux.

Tu te retrouves avec un 80 litres, un 100 litres.

Aujourd'hui, le 100 litres contient 2 femelles adultes, 1 mâle adulte. Les autres sont de jeunes adultes et il y a aussi une vingtaine d'alevins ?
Le 80 litres ?

Si c'est bien ça, garde un harem reproducteur dans le 100 litres, les autres poissons, fait les grossir dans le 80.
Ce qui serait vraiment le top pour faire un grossissage correct ce serait un 60 litres (minimum) en plus, où tu ferais grandir les mâles séparément, des femelles. Si elles tombent enceintes trop tot, cela à tendance à ralentir leur croissance, cela pourrait expliquer aussi les complications.

Tu cherches à faire de l'élevage ou vraiment une sélection des couleurs ? Pour cette dernière, je m'y connais peu j'avoue Rolling Eyes
thibault
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 20th Décembre 2007 06:13:33 PM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

actellement :100 l = 2 femmelles adultes de 1 ans environs, 8 femmelles de 3 à 4 semaine environ,
2 mâles adultes de 1 ans environs, 10 mâles de de 3 à 4 semaine environ,
15 alevins de 1 à 2 semaine environs.

80 l = 2 femelles aquises réssament .

il y avait déja 1 mâle adultes et 3 femmelle (1 est morte réssament) que j'ai changé pour plus de sécurité et éviter de perdre mes reproducteurs tout en pensant contourné l'achat de trop de femmelles (du au trop grand nombre de mâle du 100 l).
je pensse avoir fait le bon choix ! vu le nombre de mort qui est survenu
( j'avais laissé 1 femmelle reproductrice et 7 femmelle de 3 semaine + 3 mâle).

je veux que le 80 l soit mon aquarium roproducteur et le 100 l l'aquarium principale d'élevage.
je trierais ensuite les plus beaux spécimens au fur et à mesure pour cré un nouvelle aquarium comportent mes plus beaux guppy.

j'ai entendu dire (sur le forum) que des femmelles vivant seule peuvent devenires agressives et qu'une hiérarchie particulière s'installait entre eux, ils me semble donc urgent (étant donné que cela fait 2 semaines) de retransféré 1 femmelles agées et 1 mâle.

je vous pose donc la question suivante :
faut ils mieux mettre un jeune mâle vife et vigoureux (pour la drague Cool ) ou bien un vieux mâle plus âgé, (plus apte à les dressers Twisted Evil) ) ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 21st Décembre 2007 11:34:50 AM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

Citer:
80 l soit mon aquarium roproducteur et le 100 l l'aquarium principale d'élevage.

Il manque un bac, c'est sur. Tu vas avoir du mal à faire correctement grossir les femelles si elles tombent enceintes dès l'age de quelques mois, il faudrait vraiment un petit 50 ou 60 litres pour les isoler des mâles. Perso j'ai fait l'erreur de ne pas isoler les femelles, résultat elles ne dépassent pas les 3cm Neutral

Donc si le 80 litres est l'aquarium reproducteur et le 100 litres l'aquarium principal d'élevage, les harems reproducteurs iront dans le 80 et tu récupère les bébés pour les faire grossir dans le 100 ? (jaurais fait le contraire mais c'est toi qui voit Very Happy )

Tu as actuellement 2 femelles adultes, 2 males adultes
8 femelles jeunes
10 mâles jeunes
15 alevins

Et 2 femelles achetés recémment.

Si tu restes sur ta configuration, ce sont des femelles adultes qu'il faut rajouter, surtout si les 2 récentes sont jeunes. Pour 2 mâle, il faut au minimum 6 femelles adultes.
Donc 100 litres : les 15 alevins non séxées
Dans le 80 litres : les mâles adultes et les femelles adultes, il faudrait donc d'urgence en rajouter.

Que fais-tu des mâles et femelles jeunes ?
thibault
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Décembre 2007 08:57:56 PM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

Je les laisses dans le 100 l, pourquoi ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 22nd Décembre 2007 09:07:35 PM    Titre du sujet: Re: Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs Répondre en citant

Si les mâles fécondent les femelles, elles vivront pas longtemps et ne grandiront pas. La souche ne sera jamais pure, il faudra tout le temps renouveller à cause de la consanguinité et de la fragilité des femelles.

D'où l'importance de les séparer jusqu'à l'âge de 6 mois de ces dames Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Renouvellement ADN guppy pour plus de couleurs    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: