Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
so27 Invité
|
Publié le: Vendredi 14th Janvier 2011 01:41:36 PM Titre du sujet: Re: Osmoseur |
|
|
Normalement c indiqué sur le flacon, jpense qua ça se trouve dans le magasin de bricolage...ça se commande sur Internet aussi... |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Vendredi 14th Janvier 2011 02:23:53 PM Titre du sujet: Re: Osmoseur |
|
|
Pour l'acide cholrydrique, j'essaierais pas !
Si c'était aussi miraculeux et sans danger crois moi on en trouverait dans toutes les animaleries.
Pour l'eau osmosée d'animalerie c'est bien de croire qu'ils te la donne.
Les osmoseurs ont une durée de vie de 3000L en général.
Les animalerie ne se gènent pas pour faire durer l'osmoseur plus de 10x sa durée de vie conseillée.
Tu te retrouve avec de l'eau du robinet voire une eau qui a absorbé les matières toxiques retenues par les mailles de l'osmoseur ...
Pour l'osmoseur a moins de 60Euros sur zone aquatique y'en a un qui dure 10 000L autant te dire que ça vaut le coup... |
|
|
 |
alexos31 Alevin

|
Publié le: Vendredi 14th Janvier 2011 02:47:32 PM Titre du sujet: Re: Osmoseur |
|
|
Merci little-triton de ton info sur l'osmoseur.
Pour l'acide c'est ce que je me disait aussi , si c'était aussi facile beaucoup d'aquariphile l'utiliserai.
Je pense pas que de l'acide chlorhydrique soit inoffensif pour les plantes et les poissons .
C'est surement pas un bon conseil. |
|
|
 |
so27 Invité
|
Publié le: Vendredi 14th Janvier 2011 08:40:54 PM Titre du sujet: Re: Osmoseur |
|
|
C'est fou les idées reçues....
J'en utilisais pour de la repro de ramirezi....Donc non jte crois pas
T'en trouve pas en magasin d'aquario parce que c'est un produit "dangereux" , c'est de l'acide!!! faut s'en servir avec des gants et des lunettes...Mais une fois dissous dans l'eau ya plus aucune trace du produit
c'est de l'hydrogène et du chlore!!! allo!!!!!!!!!!!!!!!! ca t'apporte juste des ions H+ dans l'eau et c'est ca qui te fait baisser le ph....quelque soit le produit que t'utilise...
Après si tu prefère acheter un osmoseur grand bien te fasse  |
|
|
 |
so27 Invité
|
Publié le: Vendredi 14th Janvier 2011 08:54:15 PM Titre du sujet: Re: Osmoseur |
|
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_chlorhydrique
l'acide chloridrique est totalement dissocié dans l'eau...
Little triton, t'a deja utilisé de l'HCL pour l'aquario ? |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 14th Janvier 2011 09:02:21 PM Titre du sujet: Re: Osmoseur |
|
|
Ce serais bien d'editer tes message plutot que d'en poster plusieurs a la suite
ho toi le meilleur en aquariophilie ho toi le dieu tout puissant de la modestie et surtout tu as toujour raison !!!
le chlore est dangeureu pour l'homme pour quoi il nele serais pas pour le poisson!!! |
|
|
 |
so27 Invité
|
Publié le: Vendredi 14th Janvier 2011 09:17:22 PM Titre du sujet: Re: Osmoseur |
|
|
Le chlore est dangereux pour le poisson? tu m'expliquera pourquoi c'est une des ions les plus présents dans l'eau ?
Et dans l'eau de mer yen a 18gr par litre!!!
C'est le chlore de la javel qui est dangereux,
Et a grosse dose en plus!! le chlore est pas dangereux pour l'homme t'en bois tout les jours , l'eau du robinet est traité avec partout dans le monde!
quand tu baisse un ph avec de l'hcl tu met 3 ml dans 10L d'eau peu pres!
T'a même pas 0,1 g de chlore dedans...
Donc oui jsuis meilleur que toi sur ce point la c'est pour ca que je me permet de le dire! et tu ferais mieux de te renseigner avant de m'agresser!
Ph ca veut dire potentiel hydrogène pour ceux qui savent pas! c'est la quantité d'ion H+ dans l'eau, donc il suffit d'en rajouter pour le faire descendre..
Jme prend pas pour le meilleur jsuis sur de mes connaissance...Sinon je me tais, tu ferais bien d'en faire autant  |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
|
|
 |
|