Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Lili47 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 3 Fev 2011 Messages: 32 Localisation: Lot-et-garonne
|
Publié le: Jeudi 3rd Février 2011 06:41:21 PM Titre du sujet: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras eques |
|
|
Bonjour
J'ai un problème avec mon aquarium dans deux semaines je pars en vacances et personnes ne pourra s'occuper des poissons(je crois qu'il y a 7alevins de 1mois et demi, 3 de trois semaines,6guppy avec 2femelles gravides et 3corydoras eques)
Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure solution pour les nourrir, j'ai déjà penser au bloc vacances, le problème j'ai peur que les guppy le dévore trop vite et qu'il n'y en ai plus pour le reste des vacances de plus j'ai aussi peur pour mes trois corydoras si le bloc est en surface il n'iront pas en manger =s
Donc je voudrais savoir si vous avez des idées sachant que pour les distributeur le "couvercle" de mon aquarium est assez spécial, si vous voulez voici un site avec l'image de l'aqua: http://i80.servimg.com/u/f80/13/80/35/95/23-46710.jpg
Merci =) |
|
|
 |
Laureen14 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 3rd Février 2011 08:29:48 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Retire ta photo elle déforme le forum ! |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Jeudi 3rd Février 2011 08:44:55 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Salut
ton image déforme le forum, merci de la redimensionner.
a quelle fréquence nourris tu tes poissons ?
Il serait possible de les laisser une semaine sure sans nourriture. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 3rd Février 2011 08:56:26 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Désolée pour l'image je ne savais pas.
Ensuite pour les poissons je les nourris avec des flocons "sera vipan aliment composés poisson ornement" 2fois par jour 7/7 (je n'aime pas l'idée de leur faire un jour de jeun par semaine à cause des petits).
On part une semaine mais les faire jeuner une semaine ne va pas les tuer? Plus tard on risque de partir 15j-3semaines là je devrais trouver une autre solution que le jeun non?
Deux des corydo ont été introduit samedi et on part aux alentours du 15,ça ne fait pas un peu tôt pour faire un jeun d'une semaine? |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Jeudi 3rd Février 2011 09:02:24 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait passer te les nourrir tous les deux jours ? ça peu aussi suffir |
|
|
 |
sam96 Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 3rd Février 2011 09:04:29 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Salut. Je pense aussi que si quelqu'un pouvait venir ce serait vraiment bien |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 3rd Février 2011 09:41:34 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Bah disons que pour ma mère les poissons ça se débrouille et ça se change donc personne ne doit venir pour "si peu". Sinon les distributeurs de nourriture ça vaut le coup ou pas? Et si oui quel genre de distributeur pour le couvercle de mon aqua (il se soulève la lumière est fixée dessus donc les distributeur qui se posent au dessus c'est impossible)? |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 3rd Février 2011 11:13:16 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Bonsoir je nouris mes poissons une fois par semaine et ils se portent tres bien moi je partirais une semaine sans m'inquietter apres dans ton cas reduis leur l'apport de nouriture cela n'et pas bon de trop les nourir les guppys devienent souvent obese!!! |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Février 2011 07:40:47 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Donc d'après toi je devrai les nourrir 1fois par jour et les laisser une semaine sans rien? ça ne risque rien pour les alevins et les nouveau corido? |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Vendredi 4th Février 2011 07:52:11 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Bah pour les alevins je sais pas
Mais pour les cory aucun souci! D'ailleurs si un jour tu n'as pas d'alevins et que tu pars une semaine il est préférable de ne rien mettre que de mettre un distributeur qui risque de trop distibuer. Au dela d'une semaine c'est différent.
Au cours des 2 prochaines semaines tu peux essayer de les habituer à 1j/2 puis 1j sur 3 et puis ça passera tout seul |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Février 2011 08:53:46 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Bah disons qu'avant les alevins était très petit 1cm maxi donc manger peu et depuis ils ont atteint 2cm passé très rapidement(ils ont 2mois) donc les cory ont moins de flocons qui tombent en bas vu que il y a 6guppy adultes et 7 de deux cm (+3 petit de 6-7mm) donc comme ils sont très vorace peu de flocons tombe et j'ai peur que les guppy ne s'habituent pas du tout à faire ce pti régime pour les corydo tu es sûre que ils peuvent jeuner sachant qu'ils ne doivent pas manger déjà beaucoup? Et pour les 10alevins personnes ne sait si à 2mois ils peuvent déjâ jeuner ? (même question pour 3pti de 3semaines sachant que eux n'ont pas été en couveuse donc + débrouillards) |
|
|
 |
etienne0099 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 24 Juil 2010 Messages: 365 Localisation: Cosne sur Loire, Nièvre 58
|
Publié le: Vendredi 4th Février 2011 09:59:22 PM Titre du sujet: Re: Vacances avec guppy(alevins et adultes) et corydoras equ |
|
|
Ton aquarium a l'air petit, combien de litres fait-il ? |
|
|
 |
|