InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Trop de guppy disparaissent

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 01:06:28 PM    Titre du sujet: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Bonjour, débutante dans laquariphilie je m suis résumé a prendre des guppys pour mon aquaarium de 100L. Mais mon aquarium ne vavraiment pas bien 'eau est très sal (jaune marron verte) mes plantes ne tiennent pas et mes guppys non plus, j'en ai 1 tous les jours en moins ils n'ont aucune trace de maladies sur eux je comprend rien! Aidez moi SVP
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 01:24:43 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Il faut savoir que les Guppy d'animalerie sont assez peu résistants de nos jours, à force de croisements, de consanguinité, de maintenance dans du sel ou des antibiotiques, ce sont des morts vivants finalement Confused

Donc il est possible qu'il n'y ait pas vraiment de raison autre que leur souche à leur décès. Même si ça peut être du à autre chose, je vais y venir.

Par contre si les plantes meurent là c'est qu'il y a un souci ailleurs. Ton éclairage comporte un seul tube ? (le nombre de watt est écrit dessus)
Qu'elles étaient les plantes que tu avais ? Au pire mets une photo si tu ne connais pas leur nom.

Qu'elle était la population complète du 100 litres avant les décès ? Et surtout, combien de temps avais-tu attendu entre la mise en eau et l'intégration des 1ers poissons ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 01:30:43 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Alor j'ai comme lante une anubia nana une cryptonite et les trois autres que j'ai sont des especes de ponpon désolé je peux pas mettre de photos. Mon éclairage est de 18W pour mon néon blanc et pareil pour mon rose. Sinon j'avais 5 guppys femelle 2mal, un petit banc de10 néons bleus et un ancistrus
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 01:32:23 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

J'avais oublié j'ai du attendre presque 2 mois avant de pouvoir mettre mes prmiers poissons problème de nitrites qui a complètement disparu tout seul
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 01:38:26 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Pour le pic de NO2 (nitrites) étonnant qu'il ait mis autant de temps, enfin ça arrive, tu as mis le bac en eau et c'est tout sans rien toucher et ça a duré 2 mois ?

Ce sont pourtant des plantes simples, quoi que celles à pompom si c'était des Cabomba sont assez exigeantes. Pour l'anubia, fixe là à un décor. Pour les Cryptocoryne, elles ont souvent un temps de mise en place, elles semblent mourrir puis reviennent.

Bref si les autres poissons vont bien, les Guppy étaient peut être fragilisés. Regardes sur des forums les annonces de particuliers, certains donnent leurs surplus et souvent ils sont plus résistans que les Guppy d'animaleries.
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 01:46:21 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Oui j'ai mis l'eau dans mon bac et j'ai atendu. Mais j'ai été très mal conseillé par l'animalerie dans laquelle j'ai été pa d'explication sur comment mettre la pompe en route ce qu'il faut comme oxygénation les produits a mettre pour débuter les changement d'eau; Rien j'appren tout au fer et a mesure. sinon est ce que mes guppys peuvent mourir par le stress car j'ai entendu dire que les poissons qui blanchissent sont trop stressé et moi c'est l'impression que me donnent mes gupy. Sinon comme je vois que tu a l'air calé quesion poisson, mon eau est très touble elle st sale un peu marron jaune parfois verte et j'ai beu faire des changement d'esu sa na change rien. Ma pompe aussi m'a l'air petite pour un cent litre
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 01:55:04 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

C'est un aquarium en kit ou tout était compris ? Si tu retrouves la boite, essaye de voir de quoi il est composé en détails et notes ici le tout.

Sinon regarde sur la pompe, normalement le débit en litres par heure est noté.

Pour la couleur, ça peut être due à des algues = l'ancistrus est un gros pollueur, dans 100 litres c'est un peu juste, à voir s'il n'y a pas trop de pollution ce qui favoriserait les algues au détriment des plantes.
Pour les changements d'eau reste régulière, 20% par semaine c'est bien avec de l'eau reposé 24h ça remplace tous les produits et c'est gratuit Wink

Le truc intéressant, ce serait de tester ton eau. Un kit de tests en gouttes est vivement conseillé pour le débutant, c'est même norlamement le 1er achat que je conseille avant même l'aquarium.
Un kit complet c'est environ 40€ et ça comprends pH, GH, KH, NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates) (connais tu la signification de tous ces paramètres ?). Surtout si tu prends des tests, prends en gouttes. En bandelettes ça ne sert pratiquement à rien, c'est de l'argent en l'air.

Pour le stress, qu'est ce qui aurait pu stresser les Guppy ? Tu m'aurais dit les néons stressés oui possible mais les Guppy... Il y a du bruit dans la pièce ou est l'aquarium ? beaucoup de passages ? je pense toujours à un problème de souche donc d'élevage d'où le conseil de voir avec des particuliers.
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 02:07:29 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Il y a pas mal de passage oui, sinon mon aquarium ma été vendu dans un gro carton blanc pa de notice ni rien, dans l'aquarium il y avait 1 chauffage, 2 grosse mousse bleu, 1 ouate blanche(petite), 1 petite pompe(a ce que je trouve) 2 néons un blanc et un rose, et un tube e plastiqu qui va surement sur la pompe pour oxygéner l'eau mais l'emplacement de la pompe est trop petit pour y ajouter quoi que ce soit, moi j'y ai ajouter un bulleur &roche & racine de mangrov que j'ai fini par enlever et des plntes (évidemment du quartz) et le vendeur ma conseillé de metre un espece desale gris dans le fond du bac pour les plantes je sais pas ce que sait mais j'y ai retrouvé de toutes petites bille de plomb. Ma pompe fait QMax 450l/h. Pour en revenir a mes guppyj'en ai un qui nage toujours a contre courant de ma pompe c'est normal?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 02:15:13 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Certains le font pour s'amuser, ça me semble moins alarmant qu'un Guppy déprimé seul sur le fond.

450l/h c'est pas mal.

Remets la racine de mangrove et fixe l'anubia dessus par exemple, la racine peut colorer un peu l'eau mais ce n'est rien de grave, ça apaise les poissons en plus parait-il.

Enlève le bulleur qui défavorise les plantes (le remous en surface des bulles favorise les échanges gazeux entre l'air et l'eau, l'oxygène entre dans l'eau mais le CO2 (gaz carbonique) nécessaire aux plantes s'éachappent. De plus, cela fait augmenter le pH donc à éviter).

C'est tout ce que je vois pour l'instant.

Pour la nourriture essaye de varier et de leur offrir du diversifié = évite les flocons à chaque repas ils font gonfler, préfère les granulés pour poissons d'eau douce et propose leur des légumes pochés (salade, petits pois, etc.).
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 02:21:22 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Je te remerci pour tout ces conseils en revanche je ne remettrai pas ma racine car c'estdepuis que je l'ai mise qe j'ai ce roblème de coloration d'eau quand au bulleur je vais l'enlever mais sa je ne savais pas qu'il n'en fallait pas comment oxygne-t-on l'eau alors? Sinon pour leur nouriture je variej'ai des vers rouges des granulé et des différents flocons. Pour mon guppy c'est le seul a etre aussi haut et donc le seul a faire sa les autre son a mi-hauteur du bac
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 02:31:52 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

La couleur est plutot intéressante, elle reproduit le milieu d'origine des néons et ancistrus d'où ma proposition. Tu peux faire bouillir la racine pour essayer de diminuer sa coloration, sans être fixée l'anubia risque de ne pas tenir par contre.

Si tu peux orienter le rejet du filtre en surface pour qu'il fasse quelque vague, cela suffit amplement pour oxygéner l'eau Wink
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 02:36:26 PM    Titre du sujet: Re: Trop de guppy disparaissent Répondre en citant

Ma pompe fait déjà des vagues donc c'est bon. Ma racine je l'ai déjà faite bouillir je l'ai même mise a tremper dans de l'eau chaude plusieurs jour mais des quel est dans mon aquarium on ne voit même plus a traver en plus il y avait des espece de filament marrons et gluant qui venait se déposer dessus c'état dégoutant et depuis sa ne par plus!!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Trop de guppy disparaissent    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: