InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre encore des poissons dans mon 90L?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2007 02:53:24 PM    Titre du sujet: Mettre encore des poissons dans mon 90L? Répondre en citant

Enfin j'ai mes poissons dans mon aquarium et je voudrais quand même savoir si je peux mettre encore des poissons dans mon 90L?
J'ai 9 guppys (3 mâle et 6 femelle),2 petit Corydoras.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2007 03:43:59 PM    Titre du sujet: Re: Enfin Répondre en citant

Tu peux surtout rajouter des corydoras ! Au moins 4 de la même variété que ceux présents, ils vivent en groupe.

Pour les Guppy, pourquoi pas rajouter 2 femelles mais pas plus, tu risques d'être vite envahi sinon.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiptop311
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2007 06:41:31 PM    Titre du sujet: Re: Enfin Répondre en citant

Bien sûr tu peux en rajouter, pourquoi pas des cardinalis, et 2-3 otocinclus si ton bac est planté
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2007 06:58:23 PM    Titre du sujet: Re: Enfin Répondre en citant

Les otocinclus vivent en groupe, 5 individus seraient un minimum et il vaut mieux éviter de les introduire dans un bac récent, pas assez d'algues et peu de micro oranismes sont disponibles pour qu'ils se nourrisent.

Les otocinclus et cardinalis vivent dans une eau acide et douce ce qui n'est pas toujours facile à obtenir pour nos jeunes aquariophiles. L'apport d'eau osmosée jumelée à une filtration sur tourbe et/ou une injection de CO2 est un peu difficile à mettre en place quand on débute et qu'on a 15 ans je pense Wink
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 1st Janvier 2008 02:50:16 PM    Titre du sujet: Re: Enfin Répondre en citant

Je voulais savoir aussi pourquoi les femelle ont une tache noir derrière l'abdomen?Parce que j'en ai 5 qui ont ça.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 1st Janvier 2008 05:54:12 PM    Titre du sujet: Re: Enfin Répondre en citant

C'est quand même étonnant.. Depuis le temps que tu as ce projet de Guppy que tu n'ais pas déjà lu quelque part ce détail pourtant fondamental chez ce poisson Shocked

La tache noire est normale chez les femelles, plus la tache est grosse et la femelle ronde, plus il y a de chances que la dame soit enceinte et accouche sous peu.
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2008 11:41:38 AM    Titre du sujet: Re: Enfin Répondre en citant

Mince!J'ai 5 femelle qui ont une tache noir en bas de l'abdomen.Elle mettront combien de temps pour accoucher? Neutral
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2008 12:02:38 PM    Titre du sujet: Re: Enfin Répondre en citant

Tout dépend de quand elles ont été fécondé. La gestation dure environ 1 mois.

Donc d'ici quelques semaines voire quelques jours, tu auras déjà des petits, ça va vite ! Et elles peuvent accoucher toutes en même temps régulièrement, donc surtout, n'isole pas les petits, certains grandiront librement dans l'aquarium, ils sont malins et savent se cacher.
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 10:54:55 AM    Titre du sujet: Re: Enfin Répondre en citant

Ouais mais je fais comment après il y en aura trop après dans 'aquarium.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 02:05:24 PM    Titre du sujet: Re: Mettre encore des poissons dans mon 90L? Répondre en citant

Tu t'es renseignée avant d'acheter les poissons, non ? C'est un des défauts très connu de ces animaux, ils se reproduisent beaucoup, c'est un fait.

Ne pas élever à part les petits permet de faire un tri.

Si tu en as trop, des dons, en redonner aux animaleries, à des clubs aquariophiles, etc...
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 20th Janvier 2008 01:17:07 PM    Titre du sujet: Re: Mettre encore des poissons dans mon 90L? Répondre en citant

D'accord là il y en a 3 qui sont né.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mettre encore des poissons dans mon 90L?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: