Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
giass901 Alevin

|
Publié le: Vendredi 4th Mars 2011 03:03:40 PM Titre du sujet: Poisons rouges peuvent ils vivre avec d autre |
|
|
Bonjours je viens de me procurer un aquarium de 25 gallons avec 5 poissons rouges du splendeur d une bonne grosseur.voici ma question pouvont nous ajouter d autre sorte de poissons avec les poissons rouges et mon chauffe eau est à 24 25 degré .j aimerais ajouter des poissons de couleurs vive jaune fluo bleu fluo ect |
|
|
 |
platy-xipho Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 24 Fev 2011 Messages: 48 Localisation: Canada/Québec/Montréal
|
Publié le: Vendredi 4th Mars 2011 07:58:37 PM Titre du sujet: Re: Poisons rouges peuvent ils vivre avec d autre |
|
|
Bonjour,
Pour répondre à ta question, ma réponse est oui. Si ton eau reste chauffée à 24-25 degrés tu peux mettre des poissons assez faciles tels que des guppys, des platys et d'autres poissons de ce genre.
En plus, il en a de toutes les couleurs et même les couleurs que tu veux (jaune = platy et guppy et bleu = surtout guppy).
Mais il faut surtout que ta température reste à ce niveau, elle ne doit pas descendre mais peut monter jusqu'à 27-28 degrés.
A+
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Samedi 5th Mars 2011 01:18:37 AM Titre du sujet: Re: Poisons rouges peuvent ils vivre avec d autre |
|
|
A quoi correspond 25 gallons ? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Mars 2011 01:35:47 AM Titre du sujet: Re: Poisons rouges peuvent ils vivre avec d autre |
|
|
Il me semble qu'un gallon est environ 3L, mais je ne suis vraiment pas sur... Pour une réponse ''environ'' si ton aquarium fait 25 gallons, il fait 75L (ET ÇA C'EST E-V-I-R-O-N).
|
 |

|
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Samedi 5th Mars 2011 02:06:40 AM Titre du sujet: Re: Poisons rouges peuvent ils vivre avec d autre |
|
|
Si c'est 75L, pour des poissons rouges, c'est pas la peine. Il faut compter pour 4 poissons rouge 200L minimum.
Alors pour rajouter d'autres poissons mieux vaut attendre de trouver mieux pour les PR et de voir pour un nouvelle population pour le bac.
edit: 1 gallon = 3,78541178 litres
donc le bac fait 95L. Ma réponse reste la même  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Mars 2011 05:05:41 PM Titre du sujet: Re: Poisons rouges peuvent ils vivre avec d autre |
|
|
Ouais c'est vrai. Mais moi ce que je ferais à ta place c'est d'économiser pour acheter un 200L et ensuite avec ton 75L c'est quand même grand et tu pourras mettre quelques beaux poissons tropicaux!
A+
|
 |
|