Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mamiberkof Aquariophile Intéressé

|
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mardi 8th Mars 2011 11:11:32 PM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
Leçon n°1 on n'achète pas un poisson sans en savoir le nom et le retenir
Leçon n°2 on se renseigne sur le poisson avant de l'acheter.
Enfin quel est le volume du bac si c'est 15 litres inutile de dire que tes poissons n'ont rien à faire la. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 12:04:03 AM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
Oui c'est 15 L, je sais que c'est trop petit pour mettre une minuscule crevette, mais je viens de commencer en aquariophilie, je veux pas investir sur un projet de 200 L sans "passer par une petite experience".
fallais que je me renseigne sur les poissons avec d'acheter ?, oui j'en suis d'accord, J'ai lu la pluspart des articles de ce forum et ce site, j'ai pas voulu acheter un poisson rouge pour un bac de cette taille malgé qu'ils sont trop beau et m'attirent à chaque fois que je les voient  |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 01:29:21 AM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
Coucou!
je dirais tétras pour la première photo (mais je ne trouve pas l'espèce spécifique)
et ancistrus photo 2
par contre, effectivement ton bac est bien trop petit: pour te donner uen idée , faudrait avoir ( de mémoire, à véifier) 80 cm d efaçade pour les tétras, sans parler des ancistrus!
15L pour eux c'est pas envisageable, chacun fait plus ou moins des compromis, mais là c'est vraiment trop trop limite, ils doivent être en mauvais état ou vont le devenir.. (maladies ou mort)
désolé de la mauvaise nouvelle mais va falloir t(en séparer, pour leur bien être: soit les ramener en animalerie, soit à donner (dans un aquarium adapté sinon ça ne sert à rien^^)
pour profiter d eton bac et apprendre en s'amusant prend une population adaptée à ton bac (combattant)
sinon faut plus grand et.... plus cher
l'éternel débat pour aquariophiles: plus gros bac VS compte remplit  |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 08:59:28 AM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
C'est pas une expérience la, c'est voué à l'echec.
L'ancistrus si cela en est un (pas sur) il lui faut une centaine de litre par gus.
Les tetra 80 litres doivent être bien.
Soit un bac de 100 litres et on serait pas mal.
Aprés un bac plus gros coute plus cher c'est sur mais offre beaucoup plus de possibilité.
Encore une fois 15 litres c'est combattant ou rien. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 10:05:11 AM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
+1 |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 10:52:33 AM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
Bonjour,
Pour les deux premiers:
Gymnocorymbus ternetzi, autrement appelés dans les lieux habilités à côtoyer les hautes sphères intellectuelles "veuve". A moins qu'elles soient décolorées par le stress je dirais qu'il s'agit d'une forme sélectionnée style xanthique. C'est déjà, sous sa forme naturelle, un poisson qui n'améliore pas son esthétique en vieillissant, mais avec ce genre de souche, c'est pire. Enfin, chacun ses goûts. Cela dit, dans la famille "increvable", c'est un bon choix.
(forcément se sont toujours les plus moches qui survivent, ça complète ma théorie de "la loi de l'emmerdement maximum").
Photo 2: Et non, mesdames et messieurs, vous n'aurez pas un ancistrus, ni deux pour le prix d'un (ni trois) mais vous aurez (tout ça pour le même prix) attention tenez vous bien, un très très très très gros Pleco. Oui, j'ai nommé le pleco, une espèce de malédiction du pisciphile qui sévit depuis la naissance de l'aquariophilie partout sur cette terre. Chaque jour que Dieu fait j'espère qu'une météorite s'abattra ici bas à fin d'éradiquer ce dinosaure de la surface du globe (si si, ça s'est déjà vu), parce qu'à mon avis, y a que ça pour en venir à bout. Surtout, surtout, ne le nourris pas après minuit.
M'enfin les deux variétés vont bien ensemble, c'est toujours ça de pris.
Bien à vous. |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 11:13:09 AM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
On ne voulais pas être trop sévere en disant ancistrus, mais bon en vérité je me doutais que c'était un pleco. mais bon on est dans le pire des cas. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 12:01:46 PM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
C'est pas un pleco, mais un ancistrus, j'ai vu la différence entre deux photos d'eux, et je peux confirmer que c'est un ancistrus, et qui fait 'caca' sous forme de file continue qui peut attendre 7 cm de long et qui s'accroche au décor, c'est normal ce déchet ?!! |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 12:07:01 PM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
Vu le museau et la taille des yeux, je reste sur mon plécosaure.
A cette taille là un ancistrus est bien plus foncé. La ventouse est plus large et le nez plus busqué. La robe est composée de taches claires sur un fond sombre, tandis que le pleco, c'est l'inverse.
L'avenir nous dira ce qu'il en est. A moins que tu ais une meilleure photo. |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 9th Mars 2011 12:17:19 PM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
De toute façon l'un ou l'autre c'est pas bon.., l'un est pire que l'autre.
Et au vu des photos et de certains comparatif c'est bien un pleco qu'on a du te vendre comme nettoyeur si je devine bien. et ce poisson il fait caca comme tout le monde et il faut enlever cela ça ne partira pas tout seul. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 10th Mars 2011 01:10:22 AM Titre du sujet: Re: Identification de poisson |
|
|
ça peut faire quelle taille ces bestioles?
ça fait des ravages dans les rivières il me semble? (sous entendant pourquoi=  |
|
|
 |
|