InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pleco Bristlenose...??

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
platy-xipho
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mars 2011 10:22:23 PM    Titre du sujet: Pleco Bristlenose...?? Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai trouvé aucuns cites internet français qui parlait du Pleco Bristlenose, j'aimerais savoir si vous avez des renseignements à me donner sur ces sortes de poissons et si vous avez des cites internet intéressants?

Merci!
platy-xipho
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 4th Mars 2011 10:13:00 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Bristlenose...?? Répondre en citant

UP
cody
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 31st Mars 2011 09:53:39 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Bristlenose...?? Répondre en citant

Non dsl je ne connais pas ni de site internet . a plus
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 12:22:57 AM    Titre du sujet: Re: Pleco Bristlenose...?? Répondre en citant

Coucou,

Ce n'est pas un nom commun anglais pour désigner une espèce d'Ancistrus ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LauraK
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 11:52:29 AM    Titre du sujet: Re: Pleco Bristlenose...?? Répondre en citant

Ancistrus dolichopterus non?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 01:04:50 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Bristlenose...?? Répondre en citant

Effectivement cela a l'air d'etre une espece d'ancistrus qui mesure une quinzaine de cm
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 05:42:43 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Bristlenose...?? Répondre en citant

Bonjour,
Pour ce que j'ai pu en voir: ça désigne la famille des ancistrus outremanche.
Donc si tu les veux en français fais tes recherches sous "Ancistrus".

En attendant, voici ce que je peux t'en dire:
Ils sont originaire d'Amérique du Sud, donc la plupart réclament une eau douce et acide, mais vu l'aire de répartition géographique du genre, certains doivent être tolérant sur ce point. Niveau nourriture, il sont un poil omnivore et ne crachent pas sur les vers de vases, mais(et le mais a son importance, surtout pour les juvéniles) l'apport de nourriture carnée doit-être complémentaire, ceux-ci sont avant tout algivores et nécessitent d'avoir une part importante de fibre dans leur alimentation, ainsi on peut parfois observer le décès de petits sujets après qu'ils se soient baffrés de nourriture congélée ou de pastille dépourvue des dites fibres. Attention, même dans les pastilles dites pour poisson algivores, toutes ne possèdent pas cette qualité (surtout les plus anciennes). Les pastilles que je préconise sont souvent des pastilles conseillées pour les crustacés, chez JBL, cependant la gamme plecochips est bien, je cite de tête, mais il y en a d'autres. Ce style de pastilles est mangé nettement moins vite par les poissons. Beaucoup conseille la présence de racines dans l'aquarium: cela contribue, en plus de leur fournir un environnement semblable à leur milieu naturel, à palier au manque de fibres.
Ce sont des poissons massifs qui mesurent entre 12 et 16 cm: ils ne sont pas idéaux pour les fines plantations.
Les mâles sont territoriaux entre eux et j'avancerais un litrage d'au moins 100 litres/mâles, à vérifier. On les reconnait aux "poils" qu'ils ont sur le museau. Chez certaines espèces les femelles en possèdent aussi, mais bcp plus petits.
La reproduction est loin d'être impossible et est même courante en bac d'ensemble (si tant est qu'on posséda un couple). C'est le mâle qui garde les œufs. Il semblerait qu'ils affectionnent les tuyaux PVC comme site de ponte, ce qui leur semble être le plus proche des trous dans les berges qu'ils utilisent dans la nature, mais s'il n'en ont pas, ils s'en passent.
Il existe des variétés très jolies et très prisées outre-Manche, le mieux pour les apprécier est d'avoir un éclairage fortement tamisé, voir d'éclairer au néon blue moon le soir, en effet ils sont moins actif sous un éclairage fort.

Attention, il s'agit d'un "herbivore" (oui, bon le terme est pas tout à fait propre, mais vous m'aurez compris) et donc, vu son régime alimentaire, il pollue bcp plus qu'un carnassier, il faudra donc prévoir un renouvellement d'eau plus important que pour les poissons habituels.

Voilou
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pleco Bristlenose...??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: