Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Dimanche 3rd Avril 2011 10:16:54 PM Titre du sujet: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
Bonsoir!!
voila la petite histoire:
j'ai un 200L depuis quelques mois (presque 1 ans) mais à l'achat je n'avait pas de galerie
j'ai utilisé la galerie du 100L, mais évidemment tout l'aquarium n'était pas éclairé et les néons largement trop faibles
j'ai donc construit une galerie suspendue, des 3 fois 43 watts (de mémoire)
ils sont en place depuis 3 semaines max, l'intérieur de la galerie a été peinte en blanc
mes anciennes horaires d'éclairages étaient: 14h/22h
aujourd'hui elles sont juste décallées d'une heure, n'ayant pas fait la mise à jour
depuis l'installation, j'ai une quantité d'algues ahurissante, j'ai eu les vitres opaques d'algues en 1 semaine et mon sable commence à se recouvrir d'une couche d'algue
rien sur les plantes, c'est au moins ça!
les algues ne sont pas oranges, rouges, mais vertes et il me semble filamenteuses
elles sont pas épaisses
mon anostome cuivré et mes 4 escargots se régalent mais je doute qu'ils suivent le rythme!!
que me conseillez vous pour retrouver l'équilibre de mon aqua? (avant aucune algue, le bonheur!!)
en changeant les heures d'éclairage? la puissance? la durée?
voici quelques photos, si ça peut aider
je peux ajouter les paramètres aussi si beosin est
merci par avance!!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Dimanche 3rd Avril 2011 10:45:56 PM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
Joli aquarium
La durée de éclairage est ok.
Je dirais que tu as trop d'éclairage pour pas assez de plante donc tu peux planté un peu plus surement!
C'est des T5 ou T8 ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 3rd Avril 2011 10:53:40 PM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
Ce sont des T8 de chez JBL il me semble, j'ai pris un néon "tropical", un putot rosé et un en arrière qui met en valeur le vert des plantes
pour la plantation, comme avant ça poussait pas terrible, j'ai planté pas mal de petits plants, et c'est déjà bien planté , y a peu d'espace libre au sol déjà
tu penses que j'ai trop de puissance? il me semblait qu'en moyenne c'est 1L=2watts |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Lundi 4th Avril 2011 08:07:47 AM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
Tu as de l'engrais sinon ? Les heures d'eclairages n'ont pas trop d'influence si c'est une pièce relativement sombre.
Aprés le fait de mettre des néons neufs cela change pas mal de chose.
Tu as donc 129W de puissances. Il est poissible que cela fasse un peu beaucoup.
les regles X watts pour Y litres sont à prendre avec des pincettes, le matériel évoluant 'déflecteur et néons) le rendement changeant aussi.
Moi je dirais pour le moment enleve en un peu à la main histoire que les plantes n'étouffent pas, et je pense que les plantes reprendront le dessus.
Si il y a des algues filamenteuse cela signifie trop d'éclaire pour passer de flore. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 4th Avril 2011 08:25:33 AM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
La pièce est bien éclairée, là c'est de nuit, ils ont la lumière du jour qui les éveille vers 11h
je ne mets pas d'engrais
ce qui m'étonne c'est que les plantes elles, n'ont pas grandit depuis le changement de lumière |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Lundi 4th Avril 2011 08:56:39 AM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
C'est des plantes à croissance rapide ou pas ?
sinon je vois pas trop  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 4th Avril 2011 07:03:26 PM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
Certaines oui, j'ai plein de petites echinodorus, et des grandes aussi
tu penses que le devrait en ajouter à croissance rapide? |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Lundi 4th Avril 2011 07:56:19 PM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
Possible tu peux essayer de repiquer aussi
tu as tes paramètres d'eau ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 4th Avril 2011 09:18:05 PM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
Les voici:
en gouttes:
-ph: 8
-kh: 5°d
-NO2: <0,3mg/L
en bandelettes:
-Gh: 6°d
-NO3:de 10 à 25 mg/L |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 5th Avril 2011 07:18:18 PM Titre du sujet: Re: Les algues prennent le pouvoir! au secours!! |
|
|
Bonjour,
Démarre ton aquarium uniquement avec des tubes roses le temps que tes plants prennent de l'ampleur. Une fois de plus je constate la présence d'algues filamenteuse avec le solar tropic de chez JBL sur le démarrage. |
|
|
 |
|