InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Faire baisser mon taux de nitrites

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 07:30:47 PM    Titre du sujet: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Bonsoir,

2 de mes néons sont mort, et je n'ai retrouvé le corps que d'un seul.

Mon taux de nitrites depuis 3 jours est monté à 10/20 et pour les nitrates je suis à 50, cela peut-il être lié à la mort des mes poissons ?

Et si cela vient de là, comment je peux faire baisser ces taux ?

J'ai mis du EasyBalance de TétraAqua, faut-il que je continu où cela ne sert à rien ?

Merci par avance pour vos réponses
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 07:57:56 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Dans l'absolu continue les produits dans ce cas la je pense que ça peut le faire
augmente la fréquence des changement d'eau à tout les 2 jours.
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 08:06:27 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Encore une fois merci Bob43 de me venir en aide

C'est noté, je fais un changement d'eau tous les 2 jours et j'y mets à chaque fois le produit.
bob43
Invité

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 08:19:26 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

C'est quoi ton taux dans ton eau de conduite ?

Les produits je connais pas trop, je dirais que vu l'urgence des NO2 il ne vont pas faire de mal, peut être que des gens connaissant ces produits vont passer !!
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 08:30:09 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

C'est quoi le taux de mon eau de conduite ?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 08:42:32 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Bonjour,
Les NO2 n'apparaissent pas naturellement, il y a forcément un événement qui est à leur origine: Un aquarium mis en eau depuis moins de trois semaines, un nettoyage important de l'aquarium ou du filtre, un filtre inadapté, l'utilisation d'un traitement, etc...

Pourrais tu nous éclairer sur tes dernières interventions en rapport avec l'aquarium, sur ton système de filtration?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 08:59:40 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Bonsoir Pode,

Mon aqua est en eau depuis 5 semaines, et les poissons y sont depuis 1 semaine à présent.

S'y trouvaient mon voile de Chine, mes deux PR et mes 5 néons.
J'ai transféré mes deux Pr dans mon ancien bac de 100l hier, car ils tourmentaient trop mon Voile de Chine qui est aveugle, et j'ai trouvé quelqu'un qui les prends pour son bassin où ils seront mieux.

Ce qui a changé depuis 3 jours, c'est que 2 de mes néons sont morts. J'ai retrouvé le corps de l'un mais pas de l'autre.

J'ai fais un changement d'eau hier, et je dirais que le taux de nitrite est légèrement descendu, mais pas de façon significative.

Pour la filtration, j'ai une pompe interne JBL cristalprofil i200 avec un filtre clearmec en plus de jbl également que j'ai remis hier (après 3 jours de traitement pour les points blanc par du APB de Aquascience)

Voilà, je crois n'avoir rien oublié
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 10:09:57 PM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Les néons sont des poissons exotiques d'eau chaude.
les PR et les voiles de Chine doivent être maintenu en eau tempérée.

Soit tu maintiens ton aquarium à T° ambiante, et dans ce cas, il n'est pas étonnant que tes néons ait des pbs, voire soient plus sensibles aux points blancs.

Soit tu maintiens ta T° autour de 25°C, et dans ce cas le métabolisme des voile de Chine et PR est accéléré, donc ils polluent bcp plus, et dans ce cas la qualité de ton eau s'en ressent, résultat les néons dépérissent, accessoirement, le filtre n'arrive plus à suivre et l'aquarium vire en NO2.

Quoiqu'il en soit: l'apport de déchets généré par la mort de 2 néons n'est aucunement la cause du déséquilibre: c'est la conséquence.

Les petits filtres intérieurs, même lorsqu'ils sont bien conçus, comme c'est le cas du JBL, ne peuvent faire face à une grosse production de déchets comme le ferait un bac à décantation ou un filtre extérieur. Même à T° ambiante, les voiles de Chine et les PR nécessitent un volume de filtration important ainsi qu'un débit conséquent.

Pour finir un traitement (même si c'est rare avec les traitements APB) agressera les bactéries du filtre, et pourras provoquer une poussée de NO2, surtout si le filtre est déjà proche du déséquilibre.
Le fait que tu soit déjà à 50mg/l de NO3 en seulement 5 semaines de mise en route et alors que toutes les NO2 ne sont pas encore dégradées en NO3 et vus les changements d'eau que tu fais, prouve bien que tes occupant produisent plus de déchets que ne peuvent le supporter les poissons exotiques. Même si les PR n'y sont pas resté longtemps, ils ont contribué à faire monter la production de déchets.

C'est la deuxième fois aujourd'hui que je lis un post où l'on mélange poissons exotiques et poissons d'eau froide: C'est une nouvelle mode? Y a un club?
Smile

Pour ce qui est de Tetra easybalance: attention à ce produit, il s'utilise avec un ecosystème riche en plantes et non surpeuplé, ça n'est pas un produit miracle, et son action est parfois douteuse, même si je ne pense pas qu'il soit ici la cause de tes problèmes.
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 09:14:49 AM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Pour répondre à ton interrogation, il y a deux post sur les PR dans lequel il est dit que l'on peut mettre des poissons exotiques vivant en eaux "tempérée" avec des PR.

J'ai mes néons depuis 3 ans, et bien que mon chauffage ai été mit à 24° l'eau de leur aqua n'a jamais dépassé les 20/22°, donc je pensais très sincèrement que les faire cohabiter ne poserait pas de problème, ayant une pompe performante et un aqua de 200l.

Le soucis que j'ai désormais, c'est que si j'isole mon voile de chine ne va t-il pas dépérir de se retrouver tout seul ? Le remettre avec mes autres PR me parait difficilement envisageable vu le harcèlement qu'il a subit de leur part lors de leur arrivée dans le nouvel aqua...
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 09:20:37 AM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Pour le tétra EasyBalance je ne l'ai utilisé qu'une fois. Je ne me souviens plus pourquoi je l'avais acheté, et quand j'ai lu à quoi il servait j'ai pensé que cela pouvait peut-être aidé.

J'ai 4 plantes dans l'aqua, mais ne saurais pas te dire leur nom. Je les avais dans l'aquarium des néons et les ai transplantées dans mon 200l à son installation.
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 09:38:36 AM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Voici mes paramètres ce matin:

No3 : 25
No2: entre 10 et 20
Cl : 0
TH: 90
TAC:70
PH: entre 8,5 et 9

Mesures prises sur une bandelette aquatest d'aquascience
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 10:16:50 AM    Titre du sujet: Re: Faire baisser mon taux de nitrites Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il ne te reste que le voile de Chine dedans: ne l'y laisse pas, repasse le avec les PR le temps que ça se règle.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Faire baisser mon taux de nitrites    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: