Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
tom56 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 09:22:27 AM Titre du sujet: Petit probleme. |
|
|
Cela fait trois semaines que j'ai dans mon bac un couple de colisa lalia, mais depuis hier le mal restait dans son coin sans bouger et sans manger. La femelle qui est en pleine forme n 'a pas arrèté de le titiller en le mordan.Et voila que ce matin je trouve mon mal mort au fond du bac.
Les param de mom bac 90L planté, sol manado, racines.
PH 7
KH 4
GH 8
NO2 0
NO3 10
Je fais un changement d'eau une fois par semaine de 7.5L et je remplace l'eau évaporé par de l'eau osmosé 1.5L.
Population actuelle un couple colisa lalia(juste femelle désormais), 10 rasboras arlequins. Tous les autres poissons sont en pleine forme et mangent correctement.
Y a t il une explication?
est ce que je peux acheter juste un mal pour ne pas laisser la femelle toute seul?
Merci d'avance pour toutes vos réponses. |
|
|
 |
tom56 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 10:29:23 AM Titre du sujet: Re: Petit probleme. |
|
|
J 'ai peu etre une réponse.
J'ai pu lire sur aquabase que cet espece avait beaucoup de variante de couleur qui était moins résistant. Manque de chance j'ai choisi la mauvaise couleur.
Si je reprend un mal de la bonne couleur cela devrais marcher?
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 06:15:06 PM Titre du sujet: Re: Petit probleme. |
|
|
Bonsoir,
Un peu comme les Guppy, la sélection intensive les a rendu très fragile. Il est vrai qu'une forme naturelle sera normalement plus résistante.
Mais à voir si la femelle n'est pas colorée.
Aussi je pense qu'une quarantaine serait préférable pour éviter une contamination des poissons (dans un sens ou dans l'autre). |
|
|
 |
|