Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
arsenik Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: banvillars (territoire de belfort)
|
Publié le: Samedi 8th Décembre 2007 08:04:58 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Pour les NO2 ils me disent d'attendre environ 5 minutes.
Pour le KH, l'eau du robinet est à 4 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 8th Décembre 2007 08:13:35 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Ok donc le KH semble logique. Donc il suffit de comparer la couleur obtenue avec l'échelle de couleur si tu as bien fait la manipulation puis de là tu lis la valeur obtenu. |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: banvillars (territoire de belfort)
|
Publié le: Samedi 8th Décembre 2007 08:17:51 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Ben c'est ce que j'ai fait (pour le PH et le NO2, pour le KH c'est avec les gougouttes) mais pour le CO2 il n'y a pas eu de changement de couleurs lol |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 8th Décembre 2007 08:22:32 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Alors là j'en sais rien tetra toute façon, bof bof, j'aime pas trop trop comme je te le disais. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 8th Décembre 2007 08:24:42 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Ben je verrais sa quand je retournerais à l'aquarium Nguyen alors (la semaine prochaine). Je vais deja changer la plante de droite de place et j'ai bougé aussi la petite pompe, je l'ai mise de l'autre coté de l'aquarium.
Sinon avec ces caracteristiques je pourrait mettre quoi comme poissons? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 8th Décembre 2007 08:31:52 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Pour le moment, je préfère ne pas t'orienter, les paramètres risquent d'évoluer encore, il faudra retester dans un mois environ et là on aura une idée bien plus précise
Fais quelques recherches de ton côté des poissons qui te plaisent, si possible en prenant en compte le volume et la qualité d'eau qu'ils aiment et nous pourrons voir ensemble ce qui serait le mieux.
Ce qui est important : dans 120 litres, il vaut mieux peupler chaque zone avec une seule espèce, les zone sont surface, milieu et fond. La zone de nage du poisson est noté sur le net normalement
Prends en compte la taille adulte, dans 120 litres on évite les gros poissons. Le caractère, c'est mieux des poissons paisibles et calmes.
Essaye de voir si tu préfères un bac d'ensemble ou un bac regroupant des espèces d'un même continent (plus facile en théorie puisque tous les poissons viennent du même endroit donc demandent le même type d'eau) comme l'Asie, l'Amérique du sud, etc. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 19th Janvier 2008 04:30:59 AM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Coucou!
Donc aux tites nouvelles! Apres avoir attendu les 4 semaines reglementaires j'ai incorporé mes ti poissons!
Il y a donc 5 guppy, un couple de Corydora, deux crevettes, deux nettoyeurs de fond, 5 petits poissons miniscules que je ne sais plus le nom et 5 petits autres poissons àpetitesmoustachesquejesaispluslenomaussi une seule perte a declarer : une madame guppy la premiere semaine, depuis tout vas bien. j'ai aussi incorporé une fougere de java dans le coin a droite.
Est ce que vous pensez que ma population est bien? Est ce que je peut rajouter quelques individus ou pas?
Merci!! |
|
|
 |
golfiste Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 19th Janvier 2008 10:08:18 AM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Tu as introduit tous ces poissons d un coup? si oui ca me semble beaucoup! la pollution va etre trop forte d un coup....
et si je ne me trompe les corrydoras doivent etre en groupe de minimum 6! |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 19th Janvier 2008 06:26:03 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Oui ils ont été mis tous ensemble. Sa fais maintenant environ 2 mois qu'ils sont là et comme dis au dessus une seule perte. Les autres vont bien. Pour les Corydoras si j'en rajoute 4 je pense que sa fera trop dans l'aquarium... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 21st Janvier 2008 02:05:44 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Assez étrange comme population.
Le fait que tu ne saches plus le nom des poissons implique que tu ne saches pas dans quel type d'eau ils vivent ou leur taille adulte ?
Les corydoras vivent en groupe, 6 à 8 individus est un minimum pour leur bien être.
Les crevettes, idem, elles vivent en groupe.
deux nettoyeurs de fond = les nettoyeurs n'existent pas si ce ne sont pas des corydoras quels sont ces poissons ? tu peux les décrire ou une photo ?
Il faudrait absolument une photo pour les 2 autres espèces, tu en as 5 de chaque mais s'ils vivent au milieu c'est surement qu'ils préfèrent etre en groupe donc surement 10 minimum, 5 de chaque n'est pas adapté à leur bien être et impossible d'en avoir 10 de chaque dans seulement 120 litres. Il faut vraiment identifier ces poissons.
J'avais prévenu en plus, une seule espèce par zone... Corydoras + ceux au fond + crevettes ça fait 3, les 2 dont tu ne sais plus le nom ça fait 2 au milieu. Tu as fait confiance au vendeur ? Tu pouvais nous demander avant si c'était adapté.
Attention a bien te renseigner sur les poissons que tu as, ne pas leur apporter ce dont ils ont besoin c'est les fragiliser progressivement, ça ne se voit pas toujours et on ne peut pas juger que tout va bien au bout de 2 mois sur des poissons qui vivent des années  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 21st Janvier 2008 05:36:00 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Je vais essayer de rerouver les noms des poissons, je dois avoir ma facture quelque part...
Sinon oui j'ai fait confiance au vendeur, il m'a dit que c'etait des poissons qui pouvaient vivre ensemble, il m'avait demandé les caracteristiques de mon eau. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 21st Janvier 2008 11:57:15 PM Titre du sujet: Re: Plein de questions, debutante! |
|
|
Il a oublié par contre comment avait besoin de vivre ces poissons, les poissons grégaires qu'on met à 2 ou 3 ce n'est pas bon pour leur santé, cela procure du stress donc maladies voire pire.
Essaye de les prendre en photo pour identifier les inconnus au pire. |
|
|
 |
|