Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sylvaine Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 28 Mar 2011 Messages: 62 Localisation: narbonne
|
Publié le: Mercredi 20th Avril 2011 02:45:52 PM Titre du sujet: Comment installer de la mousse de java ? |
|
|
Bonjour,
Une connaissance m'a donné des pierres volcaniques ayant un peu de mousse de java dessus.
Sur ses conseils je l'ai retiré avant de faire bouillir mes pierres et l'ai mise dans de l'eau de mon aquarium.
Mes pierres à présent sont dans mon aquarium, et j'aimerais y mettre la mousse, mais comment je fais ?
Si je la met comme ça elle ne va pas tenir et partir dans le filtre.
De plus, quelles sont ses propriétés, qu'apporte t-elle à l'aquarium ou aux poissons ?
Merci d'avance de vos réponses |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 20th Avril 2011 07:51:04 PM Titre du sujet: Re: Comment installer de la mousse de java ? |
|
|
Tu peux l'attacher avec une élastique pendant 2 ou 3 semaines, ensuite elle se sera arrimée et tu pourras enlever l'élastique.
Les bénéfices sont les mêmes que pour toutes plantes à pousse rapide: elles bouffent les NO3, et du coup tu fais moins de changement d'eau.
Plus l'aquarium est planté, plus les poissons sont sécurisés, moins ils sont stressés et moins ils sont sensibles aux maladies. |
|
|
 |
sylvaine Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 28 Mar 2011 Messages: 62 Localisation: narbonne
|
Publié le: Mercredi 20th Avril 2011 10:55:45 PM Titre du sujet: Re: Comment installer de la mousse de java ? |
|
|
Super, merci Pode, encore une fois. |
|
|
 |
|