Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alex8313 Alevin

|
Publié le: Vendredi 6th Mai 2011 12:45:21 AM Titre du sujet: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme c02 |
|
|
Bonjour, je suis débutant, comment s'appelle la plante en avant plans à gauche ?
je voudrai mettre un système C02 JBL PROFLORA BIO80 c'est un aquarium 30 litres. qu'en pensez vous ( l'aquarium tourne depuis 5 jours )
- plante :
anubias barteri
hemianthus callitrichoides
limnophilia sessilifora
+ plante inconnu pour le moment
substrat fertilux de zolux et ajout liquide d'engrais floraPride de tetra je ne sais pas par contre a quel intervalle en mettre
éclairage changer aujourd'hui par une rampe JAD 3x8w (24w) T5 l'éclairage avant etait une lampe halogène 12v 10w
Temperature 25°
qualité de l'eau
NO2 : 0 NO3 : 0
GH : entre 7 et 14
KH: 10
PH : 7.2
j'ai remarquer la présence d'escargot physes
j'aimerai ne pas faire d'erreur
merci par avance
 |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Vendredi 6th Mai 2011 08:53:25 AM Titre du sujet: Re: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme |
|
|
Salut
comme j'ai précisé dans l'autre poste je pense que ton inconnue est une riccia.
L'engrais liquide tu peux t'en passer pour les premiers mois sinon tu risques fort d'être envahi d'algues.
Le système C02 n'est pas obligatoire du tout, je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus pour le moment.
Les plantes ont un temps d'acclimatations elles ne sont pas trés virevoltantes les premiers jours le temps que les racine prennent bien. |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 6th Mai 2011 09:09:37 AM Titre du sujet: Re: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme |
|
|
Bonjour,
La plante est une lileaopsis.
Comme Bob, pas trop d'engrais au démarrage, c'est à toi de "sentir" quand la pousse des plante a vraiment démarré.
Le CO2, n'est pas obligatoire, par contre, oui il apporte quand même une grosse différence de pousse pour les plantes, tant en forme qu'en rapidité de pousse: donc dans ce cas tu pourras certainement commencer l'apport d'engrais plus tôt (mais pas au départ non plus). Attention, le CO2 n'est pas forcément compatible avec tous les poissons et plus ton eau a une valeur de KH élevé, plus tu en consommeras.
Attention au fertilux, il est très dense, et à moyen terme il peut provoquer l'apparition de PO4. Je ne le conseille que mélangé avec de l'aqualithe. Essaie de trouver des escargots mélanoïdes, qui préviendront ce pb. |
|
|
 |
alex8313 Alevin

|
Publié le: Vendredi 6th Mai 2011 10:46:31 AM Titre du sujet: Re: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme |
|
|
Merci pour vos réponse. je fait cette aquarium pour un combattant qu'on ma offert dans un aquarium de 10x10cm |
|
|
 |
alex8313 Alevin

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 08:16:33 PM Titre du sujet: Re: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme |
|
|
Voila je vien d'acheter un kit dennerle nano c02 complet pro en esperant que j'ai fait le bon choix |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 7th Mai 2011 09:00:29 PM Titre du sujet: Re: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme |
|
|
C'est une des meilleures marques |
|
|
 |
alex8313 Alevin

|
Publié le: Dimanche 8th Mai 2011 09:49:54 PM Titre du sujet: Re: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme |
|
|
j'ai pris celui la il était a moins 50 % , j'ai juste installer l’inducteur de c02 pour le moment pour voir si pour l'instant je doit le mettre en route ou attendre |
|
|
 |
alex8313 Alevin

|
Publié le: Lundi 9th Mai 2011 09:58:37 PM Titre du sujet: Re: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme |
|
|
La comme je suis en rodage de l'aquarium il faut que je change l'eau toute les semaine ? ou je doit attendre ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 12th Mai 2011 03:42:00 PM Titre du sujet: Re: Question sur les plantes et faut t'il mettre un systeme |
|
|
Bonjour,
Les changements d'eau d'entretien commencent quand le bac est cyclé voire même pas avant que les poissons soient déjà installés
Durant le rodage, pas besoin de changer d'eau, sauf cas très particulier  |
|
|
 |
|