InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis soucis

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hand113
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 11th Mai 2011 07:20:40 PM    Titre du sujet: Soucis soucis Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes !

Voici mon problème :

Il y a un an de sa mon père m'a acheter un aquarium 50/60 litre je m'en souviens plus :s .

Le soucis est que, comme nous étions des débutants on a fait n'importe quoi au niveau du pH etc... Des poissons morts etc...

nous avions acheté un autrre aquarium de 120 litre et nous avions mis des guppy des platty néon mélanger, sa a foutu une m**** au niveau de l'hygiène donc on a laissé tomber :'(

Un an vient de s'écouler et j'ai vraiment l'envie de racheter un aquarium de 60 litre et de mettre des néon (paracheirodon innesi) .

Comment le convaincre :) ? C'est si beau ces poissons :p
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 11th Mai 2011 07:28:53 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

Effectivement c'est très joli comme poisson mais il va falloir changer de bac car il leur faut 80 cm de nage donc tu aqua doit faire 80 cm de longueur.
Désolé pour la réponse.
hand113
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 11th Mai 2011 07:41:13 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

60 litre c'est 60 cm ? Je ne comprends pas très bien ...
Sa fait quoi si je les met dans un 60 l avec du sable ^^ ?
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 11th Mai 2011 08:59:36 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

Le néon doit vivre en banc d'une dizaine d'individus et doit avoir 80 cm de façade pour évoluer.
En gros si tu les mets dans 60 litre avec du sable il vont végéter en faisant du surplace.
hand113
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 11th Mai 2011 10:15:10 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

D'accord :) que signifie le mot "végéter" s'il te plait ?
bob43
Invité

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 08:07:20 AM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

Faire du surplace et ne pas être actif.
hand113
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 05:43:55 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

Ennuyant sa :-( Bas un bac de combien de litre ?
bob43
Invité

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 06:39:12 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

100 litres pour 10/12 individus c'est super pour observer un banc
hand113
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 07:17:52 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

D'accord merci de m'avoir répondu !

80 c'est possible pour 10 ?
bob43
Invité

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 07:44:25 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

Entre 80 cm et 1m de façade!
hand113
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 08:35:53 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

D'accord merci !! encore

PS: je t'ai envoyé un MP
bob43
Invité

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 08:50:06 PM    Titre du sujet: Re: Soucis soucis Répondre en citant

De rien un forum est la pour ça.

Passes par la case présentation tout en bas du forum c'est mieux de savoir à qui on a affaire!

J'ai vu ton MP

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Soucis soucis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: