Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
hand113 Alevin

|
Publié le: Vendredi 13th Mai 2011 08:39:52 PM Titre du sujet: Santé ! |
|
|
Bonsoir,
J'attire votre attention sur un sujet très délicat et surtout très important !
La santé, notre santé !
Par exemple je ne connais plus (vu que je n'ai plus d'aquarium) les étapes pour un aquarium :
Rincer l'eau
Changer l'eau
Je ne sais plus mais en tout cas je m'en souviens que mon père était obligé de prendre un tube à aspirer l'eau très "dégeu" pour être honnête pour enlever l'eau ....
Avez-vous des méthodes pour régler ces problèmes par exemple pour mettre une plante faut mettre la main dans l'eau (ce qui n'est pas hygiénique du tout pour avouer .
Pour avoir un bon aquarium quels sont les méthodes à faire par exemple :
changer l'eau je ne sais pas . |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Vendredi 13th Mai 2011 10:29:24 PM Titre du sujet: Re: Santé ! |
|
|
Alors, pour nettoyer un aqua si tu viens juste de l'avoir ou si ça fait un moment qu'il est sale tu le nettoie a l'eau clair ce qui veut dire que tu prend une éponge neuve(si possible autrement tu va en acheter ) ensuite tu nettois ton aqua avec. Pas de produit chimique.
Pour ne pas mettre tes mains dans l'eau pour mettre des plantes il existe des pinces expret pour éviter de se mouiller les mains.
Par contre quand tu va nettoyer tes vitres tu sera obliger de mettre les mains dans l'aqua? A part des gants de véto pour voire si le veau est bien situé, le gant qui te remonte jusqu'a l'épaule PTDR
Le changement d'eau se fait toute les semaines au plus tard 1 semaine et demis. |
|
|
 |
hand113 Alevin

|
Publié le: Vendredi 13th Mai 2011 11:16:22 PM Titre du sujet: Re: Santé ! |
|
|
C'est obligé ? |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Samedi 14th Mai 2011 10:33:07 AM Titre du sujet: Re: Santé ! |
|
|
Si tes mains sont bien rincés (sans savon !!!)il n y a pas trop de risque à plonger les mains dans un aquarium.
Chez certains aquarium de chez des particuliers c'est même maillot de bain et tuba et plouf. alors bon.
Il faut eviter le plus possible de mettre les mains mais c'est pas un drame |
|
|
 |
hand113 Alevin

|
Publié le: Samedi 14th Mai 2011 11:42:30 AM Titre du sujet: Re: Santé ! |
|
|
D'accord mais est-ce obliger de changer l'eau ?
Et à part des plantes peut-on mettre un engin spécial je m'en rappel plus du nom mais qui sert à oxygéné . |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Samedi 14th Mai 2011 11:56:53 AM Titre du sujet: Re: Santé ! |
|
|
Oui on est obligé de changer l'eau, sauf si tu fabriques toi même un système de goute à goutte, mais c'est pour les bacs fait maison en général
Je suppose que tu parles du bulleur ? le bulleur n’oxygène pas l'eau, il crée une agitation en surface et c'est cette agitation qui permet d’oxygéner l'eau.
Mais attention le bulleur modifie les paramètre et notamment l’acidité de l'eau et ne suffit pas à une bonne oxygénation dans un bac classique il peut même être plutôt embêtant, en fait il ne servira surtout pour les bacs africains de volume à partir de 250litres qui nécessitent beaucoup d'agitation et qui sont peu plantés souvent. mais encore une fois on n'oxygene pas un bac de façon mécanique.
Tu as déja vu des bulles éclaté dans un bac? |
|
|
 |
hand113 Alevin

|
Publié le: Samedi 14th Mai 2011 12:05:26 PM Titre du sujet: Re: Santé ! |
|
|
Bas oui ^^ mais j'ai remarqué avec ce buller sa rendait l'eau plus propre plus visible :) mais quand on change l'eau par exemple si on a des néon innesi on peut mettre de l'eau cristalline |
|
|
 |
|