Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Subraya Druth Alevin

|
Publié le: Vendredi 20th Mai 2011 09:53:02 AM Titre du sujet: Poisson malade |
|
|
Bonjour, j'ai 4 poissons rouges dans la même eau et un seul malade. cela fait 4 jours qu'il a une perte d'appétit et il s'exclut du groupe en restant toute la journée dans un coin. je sais pas si ça a de l'importance mais normalement c'est le plus gourmand du groupe.
Physiquement n'y a pas de changement, sauf peut-être des écailles moins brillantes, m'enfin faut chercher pour le voir.
Que dois-je faire ? |
|
|
 |
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Vendredi 20th Mai 2011 06:45:56 PM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
D abord c est quoi tes parametre d eau ? avec quoi tu les nouris ? est ce que ses excrements son blanc ? |
|
|
 |
Subraya Druth Alevin

|
Publié le: Vendredi 20th Mai 2011 07:34:16 PM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
Si c'était l'eau les 3 autres poissons ne serait-il pas malade eux aussi ?
Je n'ai rien changé à leur environnement et comme les 3 autres se portent comme un charme, ça me semble logique que les paramètres environnementaux n'y soit pour rien, non ?
ils ont des boulettes pour poissons rouges tout ce qu'il y a de plus commun.
Et étant donné que le poisson malade mange très peu, je vais avoir du mal à voir ces excréments. Je vous dis ça quand j'en verrai mais pour l'instant il n'a pas la crotte au cul ^^" |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Vendredi 20th Mai 2011 11:51:46 PM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
L eau s est important mon frere est un peut bizarre car il fait du 80 litre poisson rouge un couple il a eu une ponte il a un alevin avec des autre poissons et le couple est mort a cause des parametre et plus tard les autre etait mort il avait des excrement blanc qui sont des ver et on le soigne en melangeant nouriture avec l ail . pour la nouriture il faut leur donner des mouche pa trop grose , ver de vase rouge , nouriture vivante aquatique et ne pas doner que des boulette de poisson rouge . de plus s il mange tres peu sa peut etre soit les vers intestinaux ou la maladie des trou de tete ou tu voit des trous dens la tete se sont des vers .
bonne soiréé et n oublie pas les parametre d eau parce que sinon les autre vont mourir dans tres peu de temps .
ps : il sont dans un aqua de combien de litre et il sont conbien? a tu un bulleur ? parce que c est important pour eux il peuvent s etoufer. |
|
|
 |
Subraya Druth Alevin

|
Publié le: Samedi 21st Mai 2011 08:48:02 AM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
L'aquarium fait 100 litres, et il y a une pompe et un filtre qui tourne en permanence. L'eau est renvoyé dans l'aquarium sous pression depuis la surface permettant l'oxygénation de l'eau.
les excréments sont bien noirs.
aujourd'hui le poisson en question est moins amorphe qu'hier mais toujours aussi terne. Il a l'air d'aller mieux quand même.
je me sens soulagée même si je ne sais pas si ça va revenir. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 21st Mai 2011 11:05:28 AM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
Alors a mon avis sa dois etre une agression de ses camarade il a du avoir peur
ton bac a quoi comme plante (des vraie)
bonne journee |
|
|
 |
Subraya Druth Alevin

|
Publié le: Samedi 21st Mai 2011 12:01:09 PM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
fausse joie, maintenant caca blanc pour tout le monde.
enfin, je dis tout le monde mais le poissons qui était malade au début impossible de savoir s'il a fait caca blanc.
bon ben, ail pour tout le monde.
comme vrai plante, j'en ai qu'une, mais qui devrais pas rester très longtemps vu qu'ils en mangent et... je sais pas ce que c'est ^^' |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 21st Mai 2011 12:46:42 PM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
Donne leur des vrais plante pour nouriture . si ta un bac appart tu peux mettre du riccia une plante et quand elle poussera tu poura leur doner un bout .
bonne journee |
|
|
 |
Subraya Druth Alevin

|
Publié le: Samedi 21st Mai 2011 01:03:19 PM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
Merci pour l'info
bonne journée ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 21st Mai 2011 02:08:35 PM Titre du sujet: Re: Poisson malade |
|
|
De rien
bonne journee |
|
|
 |
|