Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nini59 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 18th Janvier 2008 10:20:31 PM Titre du sujet: Guppy dans un aquarium 300 litres |
|
|
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il etait vrai que des guppy dans 300 litres allez mourrir, car d'apres une personne il se fatiguerais et mourrais , autre question j'ai un combattant (betta splendens ) il est dans un 15 litres avec du sable de loire en fond et quelque vrai plante j'aurais voulu savoir si le fond est bon et si il ne serait pas mieux du quartz , par contre dans mon 300 litres j'aurais la population que j'ai actuellement dans mon 120 litres c'est a dire 8 platy , 11 guppy 1 ancistrus 11 neons , 2 molly 1 blanc et un noir ce sont deux femelles 1 danio que pourrais je rajouter?? merci de vos reponse |
|
|
 |
Marceau59 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Nov 2007 Messages: 264 Localisation: Valenciennes, dans le nord
|
Publié le: Samedi 19th Janvier 2008 04:06:16 PM Titre du sujet: Re: Guppy dans un aquarium 300 litres |
|
|
Bonjour,
les guppies dans trois cents litres ça m'étonnerait qu'ils meurent d'épuisement vu que de toutes façons ils nagent toute la journée (les mâles derrière les femelles et les femelles devant les mâles ).
Pour ta population à mon avis il faudrait déjà la repenser avant de pouvoir rajouter des poissons (je ne sais pas si il y aurait surpopulation mais en tout cas 11guppies et 11néons et 8platys ça ne peut pas aller ils n'ont pas les mêmes besoins). Et pour le betta je pense qu'il s'en fiche ce n'est pas un poisson de fond .
Voila |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Mardi 22nd Janvier 2008 12:29:23 AM Titre du sujet: Re: Guppy dans un aquarium 300 litres |
|
|
Alors effectivement il y a quelques problèmes dans ta population. Le bon point ce que tu vas avoir à ta disposition un bac plus grand donc on devrait s'en sortir je pense.
Citer: | 8 platy , 11 guppy 1 ancistrus 11 neons , 2 molly 1 blanc et un noir ce sont deux femelles 1 danio que pourrais je rajouter?? merci de vos reponse |
Pour le moment rien à rajouter. Dans ton 300L il faudra passer les mollys qui ont besoin d'espace car ce sont de gros poissons.
Vu que tous tes poissons n'ont pas les mêmes exigences au niveau des paramètres de l'eau il faudrait faire un aqua pour les espèces d'eau douce et acide (le 120L), tu y mettras donc les espèces suivantes: guppy, néons, ancistrus (même si le bac est tout juste pour lui) et le danio. La température de l'eau ne devra pas dépasser les 25° car le danio aime une eau plus fraiche, le problème c'est que si tu descends trop les autres poissons ne vont pas se plairent car eux aiment une eau aux alentours de 26°.
Dans l'autre bac les espèces d'eau neutre (voir basique) et dure, tu y mettras donc les mollys et les platys.
C'est possible pour toi de faire celà, sinon il faudra trouver à donner certains poissons car tous ne peuvent pas cohabiter sur le LONG terme.
Possèdes-tu des tests en gouttes pour connaitre les paramètres de ton eau? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 22nd Janvier 2008 01:11:00 PM Titre du sujet: Re: Guppy dans un aquarium 300 litres |
|
|
Non je ne possede pas de test en goutte le soucis c'est que le 120 litres je le revends pour justement acheter un 300 litres je ne savais pas que les molly guppy et platy ne pouvais vivre ensemble sa fais 2 ans que c'est comme sa et le vendeur m'a dit qui'il n'avait aucun soucis je comprend pas bien puisque je n'aie jamais eu de mort en molly platy et guppy pourtant ils vivent ensemble depuis deux ans?? alors que devrais je faire les platy et molly ensemble et les guppy ailleurs??? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 22nd Janvier 2008 01:13:29 PM Titre du sujet: Re: Guppy dans un aquarium 300 litres |
|
|
Je voudrais donner mon danio car il es seul alors qu'il doivent vivre en groupe je pense mais le soucis je ne veux pas le donner en animalerie car la bas il etait tt plein dans un petit bac alors voila sinon es ce que je peu faire cohabiter ancistrus neon guppy molly et platy?? merci |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Mardi 22nd Janvier 2008 02:22:26 PM Titre du sujet: Re: Guppy dans un aquarium 300 litres |
|
|
En relisant ma réponse juste au dessus tu auras la réponse à ta question. Ces espèces ne vivent pas dans les mêmes paramètres d'eau et certaines sont trop remuantes. Donc non la cohabitation sur le long terme ne fonctionnera pas.
On ne juge malheureusement pas le bon équilibre d'un bac sur le fait qu'il n'y a pas de mort. Ils ne vont pas mourir d'un coup, mais petit à petit ce qui est encore pire.
Donc pour faire les choses correctement il faut séparer les espèces comme je te l'ai dit et si ce n'est pas possible alors il faut leurs trouver un propriétaire qui puissent leurs fournir les conditions adaptées.
Pour ce qui est des vendeurs il faut rester méfiant, ce sont des commerçants qui doivent vendre donc pour eux rien n'est jamais un problème. Il te diront que oui c'est possible alors qu'en fait ça ne colle pas. Donc mieux vaut se renseigner par soit même (c'est simple aujourd'hui avec internet on a de très bons renseignements, mais il faut faire le tri car il y en a aussi des mauvais!). Le mieux c'est de parcourir les forums afin d'avoir un maximum d'avis et d'avoir une idée plus précise du sujet.
Bref, pour répondre à ta question initiale non la cohabitation n'est pas envisageable sur le LONG terme. |
|
|
 |
|