InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Combattant

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili47
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 5th Juillet 2011 10:02:44 PM    Titre du sujet: Projet Combattant Répondre en citant

Bonjour avant de faire un choix trop précité j'ai préférée poster un message ici.
Voila dans mon aquarium j'ai actuellement 3corydoras éques(2M et 1F)
5guppy femelles et 2bébé mâles peu colorés.
Sur mes 5 femelles,4sont oranges avec la queue rougeâtre ce sont une mère et ses 3 filles.
Les 4sont agressives quand je met la main pour replanter ou nettoyer les cailloux mais ne s'en prenne pas aux autres poissons du moins depuis qu'elles ont agressé la queue de leur dernier mâle qui est mort sûrement de ça.
J'envisage d'avoir un combattant mâle bleu.
Mes questions sont les suivantes:
-Mes guppy femelles seront-elles en danger sachant que ce sont les seules a avoir des couleurs vives?
-Le combattant risque-t-il de s'attaquer aux 2bébés guppy mâles sachant qu'ils sont peu colorés mais en âge de se reproduire?
-Et le combattant risque-t-il d'attaquer les corydo?
-Et ce dernier risque-t-il de se faire attaquer par mon quatuor sachant que il aura une longue queue et que se sera le dernier arrivé?

PS: Je tiens à préciser que j'ai de vrai plantes un filtre et une eau chauffée à 27°C.
Je joint un lien d'une photo trouvés sur google d'un guppy mâle les miens sont un peu comme ça mais moins colorés http://aquaworld.chez.com/guppy3.jpg
et de la couleur de mes 4femmelles qui sont un peu flashi(orange sur cette photo)
[url] http://www.construis-ton-jeu.com/Poissons/Images/guppy3_copy.jpg
[/url]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 6th Juillet 2011 07:16:53 AM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Bonjour,
les combattant préfèrent en général être seul dans un aquarium de 20 à 30L bien planté avec une hauteur d'eau n'excédant pas 20cm.
Ce sont des poissons assez agressifs envers les autres il vaut mieux ne pas tenter pour éviter de perdre tes poissons. En plus le combattant se sentira agressé et ne se plaira pas dans le bac.
Lili47
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 16th Juillet 2011 11:53:57 PM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Et si j'enlève tout mes guppy mâles et toutes les femelles oranges et que je garde juste 3femelles grise avec un très léger bleu foncé avec mes 3 cory
le combattant pourrait y vivre?
Parce-que vu que je suis en grosse surpop je pensais me séparer de 8guppy et en garder juste 3-4
J'ai lu que les combattant n’embête pas les cory et vice versa vu que c'est des poisson calmes et pas flashi est-ce vrai?
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 17th Juillet 2011 08:01:00 PM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Hum je ne sais pas trop. Mais dans tous les cas, je ne te conseillerai pas d'essayer si personne te dit que c'est possible (et vérifié). En plus je pense que ça dépend du combattant aussi.
Pour tes femelles guppy je ne tenterai pas non plus ^^
étant donné qu'ils occupent à peu près la même zone de nage ... ils pourraient rentrer en confrontation facilement. Après en animalerie on voit souvent des combattant dans des bacs peuplés mais je ne suis pas sur qu'il s'y plaise réellement Mad
Lili47
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 17th Juillet 2011 09:08:01 PM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Je vais essayer comme ça déjà en fin de semaine je vais me séparé des guppy mâles et femelles oranges.
Dans 3semaines après les vac je vais acheter le combattant et si il ne s'entend pas avec les 3gupettes restantes je les donnerai à mon copain.
Juste une dernière question les betta crowntail sont + agressif ou moins vivant que le betta "standard" ou halfmoon?
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 18th Juillet 2011 08:45:16 AM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Je pense que c'est pareil. Ils font tous partis de l'espèce betta splendens, ce sont juste des variétés différentes Wink

A toi de voir pour tes guppy alors ^^ tu nous tiendras au courant, ça peut etre interessant de savoir comment ça peut se passer !
Lili47
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 19th Juillet 2011 09:39:20 AM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Oui pas de soucis je croise les doigts pour que ça marche bien et qu'il ne les voit pas comme des rivaux mais normalement vu la couleur des 3gupettes ça devrait aller...
Je vous tiendrai au courant pour la 2eme semaine d'aout quand j'irai l'acheter.^^
Voila merci beaucoup de m'avoir répondu=)
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 19th Juillet 2011 11:02:24 PM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Mon info était légèrement erronée.
En fait betta splendens est l'espèce et crowntail, halfmoon etc sont la forme des nageoires Wink
Lili47
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 20th Juillet 2011 09:54:32 AM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Ah oki donc même comportement c'est bon à savoir
Pour l'aqua c'est celui-la donc on voit plutôt bien que c'est surpeuplé
c'est pour la plante que tu ma conseillé sur l'autre forum anubias nana
j'ai peur que si je la met il n'y ai plus de place au sol pour les cory qui fouillent beaucoup...
Et pour le msg que je t'ai laissé sur les vitre inclinées je pense que j'ai réussi à mettre la photo de l'aqua sur imageshack

http://imageshack.us/photo/my-images/215/photo0731n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/21/photo0730j.jpg/
[/url]
Lili47
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 20th Juillet 2011 11:26:55 PM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Oui j'ai oublié mon filtre fais 300l/h d’après le site qui le vend.
Pour un combattant ça peut aller? Confused
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 21st Juillet 2011 09:33:36 AM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Bonjour,
à mes yeux l'aquarium est trop petit pour qu'un combattant puisse être associé avec des variétés de ce type.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lili47
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 21st Juillet 2011 10:19:10 AM    Titre du sujet: Re: Projet Combattant Répondre en citant

Tu parles des guppys là pas des cory c'est ça?
Il ne restera que 4femelles grises avec de très léger reflet bleu.
Et si je vois que ça coince avec je donnerai mes gupettes à un ami.
Moi ce qui m’inquiète c'est mon filtre =s

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Projet Combattant    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: